60Picard a écrit:michel1be,
Avec un écran OLED LG 55 C8 vous êtes audacieux pour les DVD, avoir un 4K pour regarder de la SD 500l de tube cathodique ! bon courage.
Ne vous attendez pas à des miracles, ça reste de la SD et le phénomène baveux ne sera qu'amélioré et amplifié.
Déjà que de l'upscale DVD sur un simple lecteur blu-ray 1080p c'était pas le nirvana alors la avec du matos 4K je n'ose imaginer !.
Comme je l'expliquais dans un post réservé aux décodeurs satellites, c'est comme regarder France 3 région en qualité bien pourrie SD style VHS sur un écran 4K, ça demande beaucoup de courage ou une vue plus que défaillante pour ne rien voir car je peux vous garantir que j'ai vite fait la différence et c'est vraiment dégueu pour être polis.
En CD audio la c'est votre barre de son ou autre qui fera le travail. Evidement l'UBK90 n'a pas vocation de remplacer une superbe platine CD audio comme exemple celle que je possède la Marantz CD6000, comme on dit si bien chacun son travail.
Merci pour ta réponse.
Il se fait que j'ai encore d'anciens DVD avec des films de famille. Quelle est la meilleure solution ? Les passer sur un lecteur DVD ?
Ce que tu dis à propos des VHS me fait penser que j'ai aussi d'anciennes VHS, toujours avec des films familiaux, que j'ai pensé faire transférer en DVD. Il m semble que ce n'est pas un bon plan
Bien sur, je suis d'accord avec toi pour la différence de qualité entre une installation hi-fi et du matériel destiné au home-cinéma en ce qui concerne les CD audio. Mais comme ma chaine est au premier étage et que la TV et futur lecteur sont dans le salon au rez de chaussée, j'aimerais avoir de la musique autre que les youtubes et autres dans le salon.