Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag et 60 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

SONY UBP-X700 (dolby Vision/2018):

Message » 24 Juil 2019 18:11

Honnêtement je n'ai pas (encore) l’œil pour avoir un jugement sur le HDR, le découvrant depuis peu.

D'ailleurs en parlant du Dolby vision, le lecteur le propose mais pas ma télé (HDR10) :oops:
bad-enzo
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Jan 2012 9:56
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 9:51

satai a écrit:bonjour

j'aimerai savoir si amazon prime france et netflix france
sont dispo sur x700

d'autre part,savez vous si netflix france et amazon france
diffuse dans la vitesse originale du flim ou de la serie
soit 23.976 pour la plupart des sources
ou bien il convertissent tous en 25hz/50hz

enfin dans le cas ou la vitesse originale est respecté
le x700 commute t il tous seul sur la bonne frequence
a travers l'appli netflix ou amazon


merci de vos reponses


Pas d'amazon prime sur cette platine. Peut-être un jour m'a répondu le Service Client ??? C'est pourtant disponible dans les autres pays de l'europe ...
Je n'utilise pas l'appli Netflix de la platine pour 2 raisons:
1- L'application a tendance à faire des coupures noires quand on cherche un programme le temps de charger les bandes annonces. C'est horrible, c'est absolument impossible à utiliser pour des recherches. Il faut soit parcourir très vite les programmes pour éviter le chargement des BA, soit redémarrer en hard la platine et là de temps en temps ça refonctionne correctement.
2-Le son est limité au Dolby Digital. Et là j'ai grave les boules. Cette platine sait lire tous les formats sonore mais ne lit même par le DD+ pour Netflix et encore mois l'Atmos. Je ne sais pas te répondre pour la conversion que tu indiques. Sinon les films passent très bien, ça fonctionne plutôt bien jsqu'au 4k HDR, j'ai pas de le DV sur ma TV mais aucune raison que cela ne fonctionne pas. Donc si tu sais ce que tu veux regarder et que tu ne tiens pas au "son" tu pourras l'utiliser. Perso j'utilise ma TV samsung pour Netflix car j'ai le DD+ pour le son et que c'est plus fluide pour la recherche.
Goldorak06
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Jan 2019 20:11
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 12:04

gilloupard a écrit:Un petit retour après 3 semaines passées avec ce lecteur :

Je commence par "The Greatest Showman", un rapide vérification du flux envoyé par le lecteur, je suis bien en 4K/24p Dolby Vision.
On va faire court : UNE CLAQUE.
La définition est juste extraordinaire, les couleurs "explosent", c'est superbe !
En audio ça envoie du bois (immersion totale garantie lors des séquences chantées même si, Onkyo oblige, je suis obligé de monter le volume pour faire "vivre" l'image sonore).


Attention car the Greatest Showman n'est pas en Dolby Vision mais uniquement en HDR10. De ce fait, les couleurs et le rendu général en DV quand un film ne le supporte pas est clairement faussé. Il faut désactiver le DV dans les menus avant de lancer un film, ce qui est pénible.

Bonjour, votre message est hors charte. Du coup, j'ai supprimé les parties gênantes. Désolé. HongKongfoufou STAFF HC..Merci de lire la charte.

j'ai opté pour un Panasonic 820 depuis un moment et ma compagne ne regarde pas de disque avec le X700 dans la chambre.

Vu que je l'ai connecté en Allemagne lors de sa première initialisation, j'ai Amazon Prime d'installé dessus...
aquel5.1
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Aoû 2019 11:58
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 21:42

aquel5.1 a écrit:
gilloupard a écrit:Un petit retour après 3 semaines passées avec ce lecteur :

Je commence par "The Greatest Showman", un rapide vérification du flux envoyé par le lecteur, je suis bien en 4K/24p Dolby Vision.
On va faire court : UNE CLAQUE.
La définition est juste extraordinaire, les couleurs "explosent", c'est superbe !
En audio ça envoie du bois (immersion totale garantie lors des séquences chantées même si, Onkyo oblige, je suis obligé de monter le volume pour faire "vivre" l'image sonore).


Attention car the Greatest Showman n'est pas en Dolby Vision mais uniquement en HDR10. De ce fait, les couleurs et le rendu général en DV quand un film ne le supporte pas est clairement faussé. Il faut désactiver le DV dans les menus avant de lancer un film, ce qui est pénible.

Bonjour, votre message est hors charte. Du coup, j'ai supprimé les parties gênantes. Désolé. HongKongfoufou STAFF HC..Merci de lire la charte.

j'ai opté pour un Panasonic 820 depuis un moment et ma compagne ne regarde pas de disque avec le X700 dans la chambre.

Vu que je l'ai connecté en Allemagne lors de sa première initialisation, j'ai Amazon Prime d'installé dessus...


Désolé le modo, je ne voulais pas violer les chartes car je n'ai indiquer ni prix, ni détails de l'offre. Juste le fait que je vendais mon X700 et que j'invitais les gens en MP.

Par ailleurs, j'en profite pour demander au modo de supprimer mon compte aquel5.1 car j'ai ENFIN pu récupérer mon compte d'origine. Merci.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 08 Sep 2019 21:20

Arrivez-vous à sortir du Bitstream via la seconde HDMI ? Je n'ai que du PCM.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 08 Sep 2019 22:36

Goldorak06 a écrit:
satai a écrit:bonjour

j'aimerai savoir si amazon prime france et netflix france
sont dispo sur x700

d'autre part,savez vous si netflix france et amazon france
diffuse dans la vitesse originale du flim ou de la serie
soit 23.976 pour la plupart des sources
ou bien il convertissent tous en 25hz/50hz

enfin dans le cas ou la vitesse originale est respecté
le x700 commute t il tous seul sur la bonne frequence
a travers l'appli netflix ou amazon


merci de vos reponses



Pas d'amazon prime sur cette platine. Peut-être un jour m'a répondu le Service Client ??? C'est pourtant disponible dans les autres pays de l'europe ...
Je n'utilise pas l'appli Netflix de la platine pour 2 raisons:
1- L'application a tendance à faire des coupures noires quand on cherche un programme le temps de charger les bandes annonces. C'est horrible, c'est absolument impossible à utiliser pour des recherches. Il faut soit parcourir très vite les programmes pour éviter le chargement des BA, soit redémarrer en hard la platine et là de temps en temps ça refonctionne correctement.
2-Le son est limité au Dolby Digital. Et là j'ai grave les boules. Cette platine sait lire tous les formats sonore mais ne lit même par le DD+ pour Netflix et encore mois l'Atmos. Je ne sais pas te répondre pour la conversion que tu indiques. Sinon les films passent très bien, ça fonctionne plutôt bien jsqu'au 4k HDR, j'ai pas de le DV sur ma TV mais aucune raison que cela ne fonctionne pas. Donc si tu sais ce que tu veux regarder et que tu ne tiens pas au "son" tu pourras l'utiliser. Perso j'utilise ma TV samsung pour Netflix car j'ai le DD+ pour le son et que c'est plus fluide pour la recherche.


Désolé pour le long quote, je suis sur portable.
Pour Netflix et l’ecran Noir, c’est une option à régler!
Si ma mémoire est bonne, c’est le 24p qu’il faut désactiver dans les options du lecteur
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 09 Sep 2019 14:06

Bonjour,

Une petite question sur le switch HDR10 dolby vision.
J'ai paramétré la platine et à un moment donné il y a une ligne avec dolby vision oui / non.
J'ai mis oui, ai-je bien fait ou il ne faut la valider que quand on regarder un BR en DV.
Pour moi cela n'était pas clair car cela me faisait plutôt penser à voulez vous la prise en charge du DV en plus du HDR.

Merci d'avance de votre aide.

Bonne journée.
majestic13770
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 09 Sep 2019 14:50

Yellow Leader a écrit:Arrivez-vous à sortir du Bitstream via la seconde HDMI ? Je n'ai que du PCM.

:wink:

Salut, il faut mettre sortie audio numérique sur auto mode de sortie dsd sur auto et audio secondaire BD sur NON! ;)
ptibou73
 
Messages: 264
Inscription Forum: 19 Mar 2006 15:57
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
  • offline

Message » 10 Sep 2019 10:31

Bonjour,

Une petite question au niveau du menu image en lecture, hier j'ai activé ce menu lors de la lecture d'un BR UHD mais je n'ai pas trouvé comment accéder au menu image ou il y a le réglage "tel quel", si quelqu'un pouvais m'aider je l'en remercie d'avance.
majestic13770
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 10 Sep 2019 11:37

majestic13770 a écrit:Bonjour,

Une petite question au niveau du menu image en lecture, hier j'ai activé ce menu lors de la lecture d'un BR UHD mais je n'ai pas trouvé comment accéder au menu image ou il y a le réglage "tel quel", si quelqu'un pouvais m'aider je l'en remercie d'avance.

Quand tu regardes un film tu appuie sur le bouton options de la télécommande
ptibou73
 
Messages: 264
Inscription Forum: 19 Mar 2006 15:57
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
  • offline

Message » 10 Sep 2019 13:41

ptibou73 a écrit:
majestic13770 a écrit:Bonjour,

Une petite question au niveau du menu image en lecture, hier j'ai activé ce menu lors de la lecture d'un BR UHD mais je n'ai pas trouvé comment accéder au menu image ou il y a le réglage "tel quel", si quelqu'un pouvais m'aider je l'en remercie d'avance.

Quand tu regardes un film tu appuie sur le bouton options de la télécommande


Merci je vais essayer de voir cela ce soir.
majestic13770
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 10 Sep 2019 17:20

Merci ptibou73, ça fonctionne très bien comme tu as dis pour le bitstream.

Pas merci la notice, je ne la trouve pas vraiment claire.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 17 Sep 2019 8:40

Bonjour,

quelqu'un sait il si ce modèle fait la conversion descendante hdr vers sdr, et si oui quelle est la manip.

Merci d'avance.
majestic13770
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 17 Sep 2019 15:29

Je ne suis pas concerné, ayant une TV 4k, mais j'aurais imaginé que cela se ferait automatiquement ?
Lord_Babass
 
Messages: 312
Inscription Forum: 23 Oct 2011 13:29
  • offline

Message » 18 Sep 2019 19:10

Bonsoir,

bon j'ai réglé tout mes problèmes avec mon écran 8596, vu qu'il est neuf j'ai appelé le vendeur et demander de ma le changer pour un 55 xg9505, et il est d'accord donc parfait. Qualité image superieure et plus simple à calibrer :thks:
majestic13770
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message