Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: castil laurent, michael63 et 48 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

SONY UBP-X700 (dolby Vision/2018):

Message » 28 Déc 2019 16:30

En fait la première est pour la vidéo seulement si la seconde est activée. La seconde ne sortant alors que le son.

En toute logique, si la seconde n’est pas activée, alors la première sort la vidéo et l’audio.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 28 Déc 2019 16:46

cool merci, donc si je relie la première à la télé et la deuxième à l'ampli, ben l'image sera envoyée à la télé et le son à l'ampli sans traitement et ce sera l'ampli qui fera le décodage audio, c’est parfait.
Ca va m'éviter de prendre le x800m2 qui vaut 100 balles de plus
AlBundyBZH
 
Messages: 314
Inscription Forum: 14 Fév 2006 1:00
  • offline

Message » 29 Déc 2019 21:35

Bon ben ayé :

Le lecteur BR est bien réglé. Le combo SAMSUNG QE75Q70R et le lecteur BR Sony UBP-X700 nous offre une image parfaite ... pour nous :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 29 Déc 2019 22:34

flexable a écrit:Bonjour,
Est-ce que certains pourraient confirmer que le lecteur permet bien de lire Netflix en Atmos ?
Merci pour vos retours,
Olivier


Je pense que non...

Mon 55AF8 (app Netflix) sort l'atmos à la barre Ht-St5000 (en ARC, donc de l'atmos compressé)

Le BD (branché à la tv) ne propose que du 5.1

Je n'ai pas essayé en direct sur la barre (déjà occupée par 3 consoles!)
Lord_Babass
 
Messages: 312
Inscription Forum: 23 Oct 2011 13:29
  • offline

Message » 10 Jan 2020 16:55

manson.reznor a écrit:Pour la conversion MKV vers M2TS. C'est généralement ultra rapide, car on ne ré-encode pas la vidéo. Il est juste question de changer de conteneur (comme si on transvasait un liquide d'une bouteille à une autre).

Le seul problème est que TSMuxer commence à dater et n'accepte pas directement les fichiers Dolby True HD si il n'incluent pas le core AC3. Et c'est là qu'il faut faire un peu de manip.

- Extraire la piste True HD du MKV
- Avec UsEac3to, créer à partir du fichier extrait, un autre fichier audio True HD avec core AC3 (thd+ac3) - c'est ultra simple et rapide
- Ensuite avec TSmuxer, glisser le MKV original et y inclure le nouveau fichier thd+ac3.
- Remuxer en M2TS

- Pour ceux qui veulent créer un Bluray UHD, dans TSMuxer il faut choisir Blu-ray folder en sortie et utiliser TSM2UHD pour créer une structure compatible Bluray UHD.

Par contre, si votre fichier dépasse la taille d'un Bluray 25 ou 50 go, il faut ré-encoder le fichier avec Ripbot264 (conserve le HDR). Mais là, c'est nettement plus long et un poil plus complexe à faire.


Bonjour,

pourrais-tu expliquer comment créer le fichier audio thd + ac3 avec eac3to? Je tente depuis 1h, en vain...TSMuxer refuse toujours les fichiers créés.
Dans quel ordre et quels paramètres faut-il sélectionner?
jomo023
 
Messages: 80
Inscription Forum: 06 Jan 2009 16:11
Localisation: Ath (B)
  • offline

Message » 11 Jan 2020 11:16

chris lo a écrit:je n'avais pas encore installé de serveur multimédia sur mon PC mais j'ai activé vite fait celui intégré à Windows Media Player 12. Une fois les fichiers voulus placés dans la bibliothèque, la X700 a repéré mon PC sur mon réseau et j'ai pu lancer la lecture des fichiers. Tout a marché parfaitement.


Bonjour tout le monde.
Je me permets de citer partiellement ce post par rapport à la question que je viens poser ici.
La réponse se trouve peut-être dans le sujet, mais j'aurai du mal à parcourir les 38 pages :siffle:

Ma douce m'a offert ce lecteur pour noël :)
Il répond pour le moment tout à fait à mes besoins, mais je bloque un peu sur un point.
J'essaie vainement de lire les fichiers vidéos stockés sur mon NAS.
Le lecteur parvient à voir les fichiers audio, mais absolument rien des différents divx et assimilés. Juste deux clips vidéo en .mov qui traînent au milieu de mes albums FLAC, que ce soit en passant par "ALL VIDEOS" ou "FOLDERS". Seul apparaît le répértoir contenant ces clips vidéos.
Même chose curieusement pour les photos. Je ne vois rien ...

Suis-je donc obligé d'installer un serveur multimédia sur mon PC ?
J'admets être totalement néophyte en la matière.
Je m'attendais à bêtement parcourir le contenu du NAS comme je le faisais avec ma freebox mini caca.

Le lecteur en est incapable ou j'ai mal configuré quelque chose ?

Par avance merci !
Mossy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 22 Oct 2011 12:47
  • offline

Message » 11 Jan 2020 13:49

Mon lecteur voit très bien mon Nas Synology, chez moi...

Tout se fait tout seul via upnp

Le seul truc, c'est que je dois régulièrement relancer sur le Nas, l'indexation des fichiers du serveur multimedia, sinon on continue de voir les fichiers que j'ai pourtant supprimé...

A noter que parfois (selon les appareils ou applis) le Nas apparaît 2x. L'une est le serveur multimedia upnp. L'autre demande login+mdp et ne fonctionne de de tte façon pas.

As-tu redemarré le Nas et activé l'upnp dans ton routeur ou ta box?

Sinon, je ne peux rien de plus. Au pire essaie plex!
Lord_Babass
 
Messages: 312
Inscription Forum: 23 Oct 2011 13:29
  • offline

Message » 11 Jan 2020 18:19

Bonjour Lord_Babass et merci pour cette réponse.
Tout cela ne me parle pas énormément mais je vais tenter de jeter un coup de n'œil à tout cela.

Mon NAS est un Share center DNS 320. J'arrive à m'y connecter depuis mon PC. Il a déjà été redémarré.
Ma box TV est pour le moment débranchée.
J'avoue pour le moment ne même plus savoir comment me connecter à mon modem routeur free pour les paramétrages ... mais j'y travaille en ce moment même :mdr:

Depuis le lecteur Sony, je peux voir mon modem routeur et mon PC (sous W7)

Ce qui m'étonne c'est tout de même de pouvoir accéder à tous mes fichiers FLAC si l'upnp n'est pas activé.
Mossy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 22 Oct 2011 12:47
  • offline

Message » 11 Jan 2020 18:40

Alors au niveau de la freebox, j'ai : UPnP IGD et UPnP AV actifs.

Edit..

Je n'y connais réellement rien en upeuneupeu, mais je viens de constater un détail intéressant.
Sur mon PC W7, j'ai lancé sur Windows Media Player une recherche des fichiers vidéo de mon NAS dans l'onglet autres bibliothèques.
Sont ressortis les deux mêmes fichiers .MOV :hein:

J'ai ensuite ajouté les emplacements des vidéos du NAS à la bibliothèque WMP, et là je peux enfin y accéder avec le lecteur bourré !
Mais cela se fait donc en passant par le contenu du PC allumé. Ça fonctionne mais ne me dit pas pourquoi je ne peux y accéder directement sur le NAS :hein:

L'onglet "autres bibliothèques" me donne donc la liste des contenus tel que le NAS a pu collecter les contenus ?
Mossy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 22 Oct 2011 12:47
  • offline

Message » 13 Jan 2020 0:24

Bonjour
Est ce que le port USB de ce lecteur est en 3.0 ?
Et est ce possible de lire des fichiers vidéo en 4K via le port USB ? en MP4 par exemple ?
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Jan 2020 9:25

@Mossy

Je suis désolé, je suis pas hyper compétent... comme chez moi je n'ai pas plus creusé que çà (parceque tout fonctionnait direct) !

Toutefois, j'ai le sentiments que WMP fait serveur dans ton cas...

Sur synology, on peut se connecter à l'interface d'administration (qui ressemble un peu à windows) et installer des paquets (càd des applications). Video Station est celle par défaut. Moi j'utilise Plex (dont j'ai acquis le Plex Pass à vie) qui m'a toujours contenté. D'autres solution existent (Emby, Kodi...)

Je ne sais pas du tout comment c'est chez DLINK, mais y a un truc du genre à voir: il te faut une appli qui fait serveur UPNP et qui indexe tes fichiers pour les voir sur d'autres appareils...

Juste pour la forme: tous tes appareils sont bien sur le même réseau ? ils "se voient" tous ?
Lord_Babass
 
Messages: 312
Inscription Forum: 23 Oct 2011 13:29
  • offline

Message » 14 Jan 2020 2:15

Bonsoir,
Oups c'a est j'ai trouvé désolé,c'est ma faute oubliez ce post. :ohmg:
merci.
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 14 Jan 2020 12:06

jomo023 a écrit:
manson.reznor a écrit:Pour la conversion MKV vers M2TS. C'est généralement ultra rapide, car on ne ré-encode pas la vidéo. Il est juste question de changer de conteneur (comme si on transvasait un liquide d'une bouteille à une autre).

Le seul problème est que TSMuxer commence à dater et n'accepte pas directement les fichiers Dolby True HD si il n'incluent pas le core AC3. Et c'est là qu'il faut faire un peu de manip.

- Extraire la piste True HD du MKV
- Avec UsEac3to, créer à partir du fichier extrait, un autre fichier audio True HD avec core AC3 (thd+ac3) - c'est ultra simple et rapide
- Ensuite avec TSmuxer, glisser le MKV original et y inclure le nouveau fichier thd+ac3.
- Remuxer en M2TS

- Pour ceux qui veulent créer un Bluray UHD, dans TSMuxer il faut choisir Blu-ray folder en sortie et utiliser TSM2UHD pour créer une structure compatible Bluray UHD.

Par contre, si votre fichier dépasse la taille d'un Bluray 25 ou 50 go, il faut ré-encoder le fichier avec Ripbot264 (conserve le HDR). Mais là, c'est nettement plus long et un poil plus complexe à faire.


Bonjour,

pourrais-tu expliquer comment créer le fichier audio thd + ac3 avec eac3to? Je tente depuis 1h, en vain...TSMuxer refuse toujours les fichiers créés.
Dans quel ordre et quels paramètres faut-il sélectionner?


Je relance ma question, au cas où l'un d'entre vous pourrait y répondre...
jomo023
 
Messages: 80
Inscription Forum: 06 Jan 2009 16:11
Localisation: Ath (B)
  • offline

Message » 15 Jan 2020 15:46

Bonjour
Sincèrement le dolby vision apporte vraiment un plus par rapport au hdr ?
Merci
MEOU
 
Messages: 354
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 23:53
  • offline

Message » 15 Jan 2020 16:42

@jomo023

Dsl, j'y connais rien en remuxage !

@Meou

Non, mais c'est mieux de l'avoir, car c'est censé éviter de cramer les détails des hautes lumières, ou de peedre du détail dans les ombres. Aussi, quand plus tard on aura des dalles 12 bits, les couleurs seront plus riches
Lord_Babass
 
Messages: 312
Inscription Forum: 23 Oct 2011 13:29
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message