Lord_Babass a écrit:@Mossy
Je suis désolé, je suis pas hyper compétent... comme chez moi je n'ai pas plus creusé que çà (parceque tout fonctionnait direct) !
Toutefois, j'ai le sentiments que WMP fait serveur dans ton cas...
Sur synology, on peut se connecter à l'interface d'administration (qui ressemble un peu à windows) et installer des paquets (càd des applications). Video Station est celle par défaut. Moi j'utilise Plex (dont j'ai acquis le Plex Pass à vie) qui m'a toujours contenté. D'autres solution existent (Emby, Kodi...)
Je ne sais pas du tout comment c'est chez DLINK, mais y a un truc du genre à voir: il te faut une appli qui fait serveur UPNP et qui indexe tes fichiers pour les voir sur d'autres appareils...
Juste pour la forme: tous tes appareils sont bien sur le même réseau ? ils "se voient" tous ?
Bonjour Lord_Babass.
WMP fait bien serveur et pour le moment tout passe par lui et fonctionne. Y compris des enregistrements effectués sur la freebox et stockés sur son DD externe.
Je vais regarder à nouveau sur l'interface du NAS si je peux installer quelque chose, mais j'en doute, il semble assez basique.
Sur ma box TV free, j'utilisais KODI qui fonctionnait très bien. Je pensais que lecteur Sony fonctionnerait de même tout aussi simplement.
Cela me permet au moins de découvrir un peu certaines choses et mon réseau