Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

SONY UBP-X700 (dolby Vision/2018):

Message » 16 Jan 2020 18:16

Lord_Babass a écrit:@Mossy

Je suis désolé, je suis pas hyper compétent... comme chez moi je n'ai pas plus creusé que çà (parceque tout fonctionnait direct) !

Toutefois, j'ai le sentiments que WMP fait serveur dans ton cas...

Sur synology, on peut se connecter à l'interface d'administration (qui ressemble un peu à windows) et installer des paquets (càd des applications). Video Station est celle par défaut. Moi j'utilise Plex (dont j'ai acquis le Plex Pass à vie) qui m'a toujours contenté. D'autres solution existent (Emby, Kodi...)

Je ne sais pas du tout comment c'est chez DLINK, mais y a un truc du genre à voir: il te faut une appli qui fait serveur UPNP et qui indexe tes fichiers pour les voir sur d'autres appareils...

Juste pour la forme: tous tes appareils sont bien sur le même réseau ? ils "se voient" tous ?


Bonjour Lord_Babass.
WMP fait bien serveur et pour le moment tout passe par lui et fonctionne. Y compris des enregistrements effectués sur la freebox et stockés sur son DD externe.
Je vais regarder à nouveau sur l'interface du NAS si je peux installer quelque chose, mais j'en doute, il semble assez basique.
Sur ma box TV free, j'utilisais KODI qui fonctionnait très bien. Je pensais que lecteur Sony fonctionnerait de même tout aussi simplement.
Cela me permet au moins de découvrir un peu certaines choses et mon réseau :mdr:
Mossy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 22 Oct 2011 12:47
  • offline

Message » 17 Jan 2020 21:15

Petite visite sur l'interface du NAS, pour m'apercevoir en fouillant un peu, que je n'avais tout simplement pas créé de bibiliothèque multimédia en dehors du répertoire contenant les musiques en FLAC.
Tout ceci me semble enfin un peu moins obscur et ... ça fonctionne enfin :mdr:
Mossy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 22 Oct 2011 12:47
  • offline

Message » 17 Jan 2020 22:00

Bah voilà :bravo:
Lord_Babass
 
Messages: 316
Inscription Forum: 23 Oct 2011 13:29
  • offline

Message » 26 Jan 2020 13:40

Lord_Babass a écrit:Bah voilà :bravo:


Petits soucis résolus certes :)
Mais la platine continu d'agir de façon un peu capricieuse en lecture réseau.
Pas mal de mes fichiers divx ne sont pas reconnus donc lus, ou parfois oui. C'est assez curieux.
Mossy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 22 Oct 2011 12:47
  • offline

Message » 26 Jan 2020 14:25

Tout comme le X-500, mais qu'est-ce qu'il sont moches ces lecteurs, ça fait vraiment pacotille je les ai vu hier en magasin, quelle horreur.
A peine plus d'un kg ! bonjour la stabilité.
Pour quelques euros de plus il y a nettement plus beau et certainement meilleur.
Anonyme21
 
  • offline

Message » 26 Jan 2020 18:18

Meilleur, certes, mais plus cher. Dans sa catégorie, il a un RQP imbattable, pour des prestations de bon niveau.
Faut être réaliste : On peut difficilement demander plus à un lecteur qu'on peut trouver à partir de 150 balles.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12148
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 27 Jan 2020 12:41

Oui je suis tout à fait d'accord pour le RQP.
Mais 199€ un X-700 alors que je trouve en achat neuf un X-800 à 219€ et la version M2 à 240€ ça fait réfléchir.
Les Panasonic 150 et surtout le 450 qui dispose du Dolby Vision en gestion automatique sans passer par les menus sans cesse à 179€ me paraissent bien plus intéressants.
Anonyme21
 
  • offline

Message » 27 Jan 2020 13:05

Mais non

Je l'ai touché à 149 € en décembre 2019 sur Amazon.de, livré en 2 jours ...
C'est pas du vrai RQP, ça ???? :ane:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12148
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 27 Jan 2020 14:37

Oui en effet, excellent tarif.
Bravo.
Anonyme21
 
  • offline

Message » 27 Jan 2020 16:36

Moi je l'avais eu à ce prix il y a un peu plus d'un an... mais sur LBC :wink:

C'est par contre incompréhensible cette histoire du Dolby Vision "non automatique" :grr:
Lord_Babass
 
Messages: 316
Inscription Forum: 23 Oct 2011 13:29
  • offline

Message » 27 Jan 2020 17:32

Eh oui chez Sony ils ne savent pas faire pour la gestion auto HDR ou Dolby Vision, ou alors ils s'en foutent.
Et alors quelle mesquinerie de ne pas mettre d'afficheur en façade sur le X-800 pourtant à 300€.

Ils sont les seuls comme ça, même le LG UBK90 à moins de 200€ c'est le faire pour la gestion Auto.
Anonyme21
 
  • offline

Message » 27 Jan 2020 17:46

J'ai du mal à leur pardonner de ne pas mettre à jour le firmware depuis Mars 2019

sachant qu'il y a au moins le souci du DV à corriger + certains BD/BD4K qui galèrent à démarrer, et dont la seule parade que j'ai trouvé est d'interdire l'accès internet aux BD/BD4K

par ailleurs, ils pourraient ajouter des services... au hasard Amazon Prime Video (qui si j'ai bien compris est dispo sur ce lecteur... aux USA)

--

Toujours chez Sony,

Mon 55AF8 a eu 2 pauvres MAJs par an... mention spéciale aux firmwares buggés où il faut minimum 2 mois à Sony pour réagir (entre temps galère bien mon pote)

Ma barre HT-ST5000 (dernière MAJ 10/2018) pourrait également avoir une MAJ sympa: des webradios, ou ,par exemple, ne pas afficher de texte fixe quand aucune source branchée à la barre n'envoie d'image (très con sur un oled!), ou corriger un bug de chauffe (peut-être hardware!) qui conduit à, je suppose, des "micro-coupures d'images invisibles" de temps à autres... En tout cas ce qui est bien visible c'est le bandeau (comme quand on change de chaine ou de source) qu'affiche le TV quand cela se produit! uniquement en 60Hz, pas de souci avec le lecteur BD en 24p. C'est con, encore une fois, mes 3 consoles sont branchées à la barre... C'était la solution élégante que j'avais trouvée plutôt que d'acheter un switch Hdmi puisque Sony faisait le rapace avec 2 ports Hdmi full band sur 4

Bref, j'ai voulu du tout Sony pour l'image et la compatibilité. :grad: A refaire, j'achèterai du tout LG qui fait aussi bien en image pour moins cher, donne 4 ports hdmi full band depuis longtemps, du VRR, un système qui ne lague pas, avec barre de son dont l'effet Atmos est sensiblement plus convaincant, et des lecteurs BD qui savent détecter le DV ! :zen:
Lord_Babass
 
Messages: 316
Inscription Forum: 23 Oct 2011 13:29
  • offline

Message » 07 Mar 2020 19:11

Bonjour, j’ai besoin de votre aide car je viens de l’équiper de 2 enceintes Atmos posé sur mes biblio
J’ai mis un film en 4K Dolby Atmos point tester bien sur :D Par contre j’ai bien Dolby Atmos sur l’ampli mais pas sur le lecteur qui m’indique Dolby True :-?
Est ce qu’il y a un réglage à faire au niveau du lecteur ?
Bilchok
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Jan 2013 11:26
  • offline

Message » 07 Mar 2020 21:08

Je crois que le seul réglage du lecteur c'est Pcm ou Bitstream. C'est ce dernier qu'il faut pour l'atmos.

Si ton ampli affiche atmos, tout va bien!
Lord_Babass
 
Messages: 316
Inscription Forum: 23 Oct 2011 13:29
  • offline

Message » 07 Mar 2020 23:37

Ok super :bravo: ça va ce me rassure
Bilchok
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Jan 2013 11:26
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message