Bonjour, pouvez vous me conseiller afin de restituer le meilleur son avec le Sony x700 sur une barre de son Samsung q90r.
Mes réglages sont les suivants : auto, auto, off, off, off, 96khz, auto et surround.
Hdmi 2 pour l audio en 2.1 pour le model.
Cordialement
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bunios et 24 invités
Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD
Ca m'a l'air tout bon pour ton installation.
- cyx
- Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
manson.reznor a écrit:Un conseil avisé, ayant eu la X700 et maintenant la Panasonic UB420.
N'hésitez pas, prenez la UB420. Le prix est sensiblement le même.
Si vous souhaitez absolument le Dolby Vision, passez sur la UB820.
Les avantages de ces deux platines par rapport aux Sony.
- Image et en particulier l'upscale est de loin ce qui se fait de mieux actuellement
- Traitements d'images puissants et très complet
- Conversion HDR>SDR sans aucun reproche
- HDR 10+ - (Dolby Vision pour la 820)
- Son numérique exceptionnel
- Netflix en Dolby Atmos et Dolby Vision
- Amazon Vidéo (avec HDR - HDR10+)
- Support réseau SMB en plus du DLNA
Par contre comme la Sony, le son HD sur les MKV est à oublier
Et pas de SACD.
Pourquoi ça ne fonctionne le son HD sur les MKV? J'ai testé plein de film avec du 5.1 et pas beaucoup fonctionne !
- xsander
- Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
Salut à tous,
je viens vers vous car j'ai un souci de compréhension image avec mon tout nouveau lecteur SONY X-700.
J'ai acheté mon premier Bluray UHD 4K " La Belle et la Bête " le dernier film pas le dessin animé.
Quand je regarde l'image sur mon Oled LG le rendu est très sombre.
En haut de l'écran s'affiche bien HDR.
Mais quand j'écris que c'est sombre c'est plus que sombre !.
C'est simple le 1080p est beaucoup plus lumineux.
Sur toutes les docs consultées je vois des photos qui indiquent une plus grande luminosité avec le HDR alors que chez moi c'est tout le contraire ?.
J'utilise bien un câble hdmi 18gbps haute vitesse non discount, HDG.
Voici les réglages de mon écran car pour mieux me faire comprendre les paramètres de mon écran s'imposent:
Vif utilisateur
Luminosité Oled 100
Contraste 100
Luminosité 50
Netteté 30
Couleur 45 ( au départ c'était 70 mais je n'aime pas les couleurs chaudes et vives, affaire de gout ).
Pour ce qui est du lecteur les paramètres sont sur Auto.
Merci pour me venir en aide.
je viens vers vous car j'ai un souci de compréhension image avec mon tout nouveau lecteur SONY X-700.
J'ai acheté mon premier Bluray UHD 4K " La Belle et la Bête " le dernier film pas le dessin animé.
Quand je regarde l'image sur mon Oled LG le rendu est très sombre.
En haut de l'écran s'affiche bien HDR.
Mais quand j'écris que c'est sombre c'est plus que sombre !.
C'est simple le 1080p est beaucoup plus lumineux.
Sur toutes les docs consultées je vois des photos qui indiquent une plus grande luminosité avec le HDR alors que chez moi c'est tout le contraire ?.
J'utilise bien un câble hdmi 18gbps haute vitesse non discount, HDG.
Voici les réglages de mon écran car pour mieux me faire comprendre les paramètres de mon écran s'imposent:
Vif utilisateur
Luminosité Oled 100
Contraste 100
Luminosité 50
Netteté 30
Couleur 45 ( au départ c'était 70 mais je n'aime pas les couleurs chaudes et vives, affaire de gout ).
Pour ce qui est du lecteur les paramètres sont sur Auto.
Merci pour me venir en aide.
- Invite76
En complément j'ai testé un film en UHD 4K sur une clé USB 3.1 directement connectée au téléviseur.
Et la même constat, en HDR une image sombre pour ne pas dire affreuse.
Donc le SONY X-700 n'est pas en cause car la source USB est directe sur l'écran.
Alors soit il y a un réglage sur le téléviseur qui m'échappe ou alors je n'y comprends plus rien.
Les réglages pour la source USB de l'écran c'est:
luminosité Oled 100
Contraste 100
luminosité 50
Netteté 30
Couleurs 45 ( pareil je préfère les couleurs plus froides et neutres, à 70 c'est trop chaud).
Je suis donc un peu perdu avec cette histoire de HDR sombre surtout quand je vois sur des sites des tests de blu-ray 4K HDR avec comparatifs au blu-ray 1080p, les images HDR sont plus lumineuses !. chez moi c'est tout le contraire.
Existe t-il des paramètres HDR sur les entrées hdmi et USB ?.
Merci d'avance afin de m'apporter de l'aide.
Et la même constat, en HDR une image sombre pour ne pas dire affreuse.
Donc le SONY X-700 n'est pas en cause car la source USB est directe sur l'écran.
Alors soit il y a un réglage sur le téléviseur qui m'échappe ou alors je n'y comprends plus rien.
Les réglages pour la source USB de l'écran c'est:
luminosité Oled 100
Contraste 100
luminosité 50
Netteté 30
Couleurs 45 ( pareil je préfère les couleurs plus froides et neutres, à 70 c'est trop chaud).
Je suis donc un peu perdu avec cette histoire de HDR sombre surtout quand je vois sur des sites des tests de blu-ray 4K HDR avec comparatifs au blu-ray 1080p, les images HDR sont plus lumineuses !. chez moi c'est tout le contraire.
Existe t-il des paramètres HDR sur les entrées hdmi et USB ?.
Merci d'avance afin de m'apporter de l'aide.
- Invite76
Il faut monter la gamma, contrairement a ce qu'on voit dans les réglages de plein de sites...
Sur mon Sony AF8 je monte à 2 en HDR et même 3 (le max) en DV
Aussi, certains, dont Disney, semble calibrer leur HDR très sombre... SOLO A STAR WARS STORY est une catastrophe par exemple...
Je comprends pas pourquoi c'est comme ça...
Sur mon Sony AF8 je monte à 2 en HDR et même 3 (le max) en DV
Aussi, certains, dont Disney, semble calibrer leur HDR très sombre... SOLO A STAR WARS STORY est une catastrophe par exemple...
Je comprends pas pourquoi c'est comme ça...
- Lord_Babass
- Inscription Forum: 23 Oct 2011 13:29
Bonjour et merci Lord_Babass pour la réponse.
Mais comment je fais pour monter la Gamma sur un écran Oled LG svp ?.
Mais comment je fais pour monter la Gamma sur un écran Oled LG svp ?.
- Invite76
Dsl je connais pas leurs menus chez LG...
Cherche dans tous les menus, même avancés.
Normalement le gamma s'appelle ... Gamma !
Pour te donner un ordre d'idée, sur ma Sony, pour max 50:
Je suis à 20 en TNT
23 en jeux videos (sdr ou hdr)
Et 35 en film Hdr/Dv
(Conjointement au gamma à 2-3)
Au cas où tu ne le sais pas, tu dois faire autant de réglages que tu as de source et de type de signal:
Tnt, hdmi 1 2 3 4, applis + en SDR et en HDR
Par contre il y a l'ABL (Average Brightness Limiter) à régler en premier. Chez Sony c'est "luminosité maximale",
Qui est par défaut en moyen, qu'il faut mettre sur haut.
Une fois l'ABL au max, tu ne devrais pas avoir la luminosité à 100, ça augmente le risque de marquage
ça correspond au courant électrique maxi que la dalle reçoit... Ça faut le mettre au max, avant de diminuer les autres réglages... Ça booste beaucoup la luminosité !
Mais en HDR tu constateras toujours des zones sombres, c'est le principe: plus de couleurs, et la capacité d'aller à la fois dans des tons plus sombres et plus clairs (plage dynamique)
Cherche dans tous les menus, même avancés.
Normalement le gamma s'appelle ... Gamma !
Pour te donner un ordre d'idée, sur ma Sony, pour max 50:
Je suis à 20 en TNT
23 en jeux videos (sdr ou hdr)
Et 35 en film Hdr/Dv
(Conjointement au gamma à 2-3)
Au cas où tu ne le sais pas, tu dois faire autant de réglages que tu as de source et de type de signal:
Tnt, hdmi 1 2 3 4, applis + en SDR et en HDR
Par contre il y a l'ABL (Average Brightness Limiter) à régler en premier. Chez Sony c'est "luminosité maximale",
Qui est par défaut en moyen, qu'il faut mettre sur haut.
Une fois l'ABL au max, tu ne devrais pas avoir la luminosité à 100, ça augmente le risque de marquage
ça correspond au courant électrique maxi que la dalle reçoit... Ça faut le mettre au max, avant de diminuer les autres réglages... Ça booste beaucoup la luminosité !
Mais en HDR tu constateras toujours des zones sombres, c'est le principe: plus de couleurs, et la capacité d'aller à la fois dans des tons plus sombres et plus clairs (plage dynamique)
- Lord_Babass
Dans les menus du LG Oled je n'ai rien vu sur le Gamma mais dans toutes mes sources m'est proposé la luminosité Oled qui bien souvent est 100.
Oui je confirme qu'avec mon écran les réglages sont tous faits selon l'entrée que ce soit les 4 ports hdmi 2.0 et l'usb 3.0.
Maintenant je pense aussi à autre chose, le fait que le Disney " La Belle et la Bête " soit un master 2K et non un vrai master 4K ceci explique peut-être cela ?.
Je pense à ça car en effet le film SOLO est bien un master 2K si je ne me trompe ?.
Ou alors une affaire de code HEVC264 ou HEVC265 pour les vrais 4K ?.
Sinon merci beaucoup Lord_Babass pour les explications.
Oui je confirme qu'avec mon écran les réglages sont tous faits selon l'entrée que ce soit les 4 ports hdmi 2.0 et l'usb 3.0.
Maintenant je pense aussi à autre chose, le fait que le Disney " La Belle et la Bête " soit un master 2K et non un vrai master 4K ceci explique peut-être cela ?.
Je pense à ça car en effet le film SOLO est bien un master 2K si je ne me trompe ?.
Ou alors une affaire de code HEVC264 ou HEVC265 pour les vrais 4K ?.
Sinon merci beaucoup Lord_Babass pour les explications.
- Invite76
Je corrige mon erreur, il semblerait bien que SOLO soit bien un master 4K.
Mais en effet sur beaucoup de tests, l'image est constatée sombre et terne.
Mais alors, une grande majorité de Blu-ray 4K Disney sont en 2K !.
C'est très surprenant surtout pour le dernier " Malefique ".
Mais en effet sur beaucoup de tests, l'image est constatée sombre et terne.
Mais alors, une grande majorité de Blu-ray 4K Disney sont en 2K !.
C'est très surprenant surtout pour le dernier " Malefique ".
- Invite76
Je pense que ca a plutôt à voir avec:
- calibré pour vision dans le noir
- ou calibré pour vision dans pièce éclairée
À moins que nos tvs, qui ont un pic de luminosité plus limité que les écrans lcd ou professionnels, n'aient du mal à gérer:
-calibré pour 4000 nits
-calibré pour 10000 nits
(Je crois qu'il existe calibré pour 1500 nits, ce qui ne devrait pas être un souci, même en cas de clipping)
Bref je comprends pas trop pourquoi
Un ami qui a une Qled haut de gamme (9000) trouve aussi le hdr parfois trop sombre...
Les Sony AG8 et 9 ont une puce video qui restaure le sombre et assombrissent automatiquement le clair (processeur ultimate) mais je ne l'ai pas vu/testé de mes yeux
En tout cas, dans les jeux vidéos, c'est formidable. Aussi l'émission The grand Tour sur amazon fait péter les couleurs (surtout saisons 1 et 2)
- calibré pour vision dans le noir
- ou calibré pour vision dans pièce éclairée
À moins que nos tvs, qui ont un pic de luminosité plus limité que les écrans lcd ou professionnels, n'aient du mal à gérer:
-calibré pour 4000 nits
-calibré pour 10000 nits
(Je crois qu'il existe calibré pour 1500 nits, ce qui ne devrait pas être un souci, même en cas de clipping)
Bref je comprends pas trop pourquoi
Un ami qui a une Qled haut de gamme (9000) trouve aussi le hdr parfois trop sombre...
Les Sony AG8 et 9 ont une puce video qui restaure le sombre et assombrissent automatiquement le clair (processeur ultimate) mais je ne l'ai pas vu/testé de mes yeux
En tout cas, dans les jeux vidéos, c'est formidable. Aussi l'émission The grand Tour sur amazon fait péter les couleurs (surtout saisons 1 et 2)
Dernière édition par Lord_Babass le 08 Mai 2020 19:41, édité 1 fois.
- Lord_Babass
Ayant la chance d'avoir la fibre et un excellent débit, je dispose du tout petit par la taille décodeur TV UHD Orange.
Il existe deux chaines qui diffusent de la 4K, OCS chaine 50 et surtout Ultra Nature en UHD 4K chaine 115 et la l'image est d'une beauté extra et surtout d'une luminosité splendide. J'ai appliqué les mêmes réglages que ceux cités pour mon X-700 et mon port USB3.0 du téléviseur.
Je me demande si ce n'est pas un problème d'éditions, soit des master 2K mal upscalés, ou alors comme Disney des éditions sombres et peu soignées, déjà qu'ils ne font plus le DV sur leur blu-ray 4K mais que du HDR alors que les films sont DV.
Juste aussi une précision, il y a plein de démos sur Youtube en 4K et la que ce soit le port usb du X-700 ou celui de écran l'image est extra.
Il existe deux chaines qui diffusent de la 4K, OCS chaine 50 et surtout Ultra Nature en UHD 4K chaine 115 et la l'image est d'une beauté extra et surtout d'une luminosité splendide. J'ai appliqué les mêmes réglages que ceux cités pour mon X-700 et mon port USB3.0 du téléviseur.
Je me demande si ce n'est pas un problème d'éditions, soit des master 2K mal upscalés, ou alors comme Disney des éditions sombres et peu soignées, déjà qu'ils ne font plus le DV sur leur blu-ray 4K mais que du HDR alors que les films sont DV.
Juste aussi une précision, il y a plein de démos sur Youtube en 4K et la que ce soit le port usb du X-700 ou celui de écran l'image est extra.
- Invite76
Je suis un hors sujet, mais à te lire , le Sony X-700 semble bien s'en sortir pour la lecture de fichiers sur clé USB.
ça m’intéresse car sur un Panasonic UB 420, j'avais pas mal de problème de lecteur, saccade, musique mais image qui s'affichait tardivement, .. . Sur des fichiers 1080p( alors que sur un Pioneer BDP-160, aucun soucis)
As tu déjà lu quelques MP4 H264 1080p sur ton X-700 en USB ?
ça m’intéresse car sur un Panasonic UB 420, j'avais pas mal de problème de lecteur, saccade, musique mais image qui s'affichait tardivement, .. . Sur des fichiers 1080p( alors que sur un Pioneer BDP-160, aucun soucis)
As tu déjà lu quelques MP4 H264 1080p sur ton X-700 en USB ?
- wolfies97
- Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Oui 

La configuration dans mon profil
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
-
itofa - Modérateur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Aucun souci pour lire sur le port usb du X-700 des fichiers mkv 1080 ou 4K.
Du reste je me demande de plus en plus si pour les blu-ray 4K HDR trop sombres l'éditeur n'est pas en cause, surtout avec des master 2K gonflés.
Une scène grossière avec La Belle et la Bete 4K, celle avec le bougeoir allumé, on ne voit que les flammes uniquement sur fond noir, c'est moche.
Toutes mes démos 4K récoltées sur YouTube passent nickels, c'est bien lumineux, usb écran comme celui du X-700 et chose bizarre le logo HDR n'apparait pas en haut de l'écran ?.
Aujourd'hui je vais testé avec un blu-ray 4K vrai master 4K on verra bien.
Du reste je me demande de plus en plus si pour les blu-ray 4K HDR trop sombres l'éditeur n'est pas en cause, surtout avec des master 2K gonflés.
Une scène grossière avec La Belle et la Bete 4K, celle avec le bougeoir allumé, on ne voit que les flammes uniquement sur fond noir, c'est moche.
Toutes mes démos 4K récoltées sur YouTube passent nickels, c'est bien lumineux, usb écran comme celui du X-700 et chose bizarre le logo HDR n'apparait pas en haut de l'écran ?.
Aujourd'hui je vais testé avec un blu-ray 4K vrai master 4K on verra bien.
- Invite76
|
Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray
|