Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

La calibration Chromapure pas à pas

Message » 20 Mar 2012 14:51

oui
il y a une nouvelle version
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 20 Mar 2012 21:10

tomara80 a écrit:bonjour a tous

quelle est la meilleur methode pour mettre a jour chromapure.

car j'ai voulut mettre a jour ma version (2.2.10 vers 2.2.12) et windows me dit que le produit est déja installé.

merci


ajout/suppression de programme pour virer d'abord la 2.2.10
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 23 Mar 2012 2:05

Bonjour,

Pour le disque de mires, puis-je utiliser le disque DVE HD pour la calibration avec chromapure.

merci!
dannyboys
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Mar 2008 2:01
Localisation: Le Bic, Québec
  • offline

Message » 23 Mar 2012 5:21

Non, la moitié des mires n'y sont pas !

Le lien est donné dans le tuto en page 1 vers le téléchargement gratuit de l' AVCHD. Il suffit de le graver ensuite sur DVD . :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 23 Mar 2012 21:33

Patlezinc a écrit:
tomara80 a écrit:bonjour a tous

quelle est la meilleur methode pour mettre a jour chromapure.

car j'ai voulut mettre a jour ma version (2.2.10 vers 2.2.12) et windows me dit que le produit est déja installé.

merci


ajout/suppression de programme pour virer d'abord la 2.2.10



Merci patlezinc
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 02 Avr 2012 16:06

Bonjour à tous,

J’avance petit à petit dans la calibration de mon EPSON 4400. Je viens de me rendre compte d’un petit problème sur mon DVD de mires. En voulant affiner mon réglage de GAMMA avec les mires 5%, j’ai découvert que je n’avais pas toutes les mires. J’ai bien celle de 95% 90% 85% 80% mais ensuite celles-ci s’échelonnent de 10% en 10%. Suis-je le seul à avoir ce problème ?? :wtf:
Je précise que j’ai téléchargé les mires AVSHD à partir du lien du tuto de Patlezinc en page 1
tontonfunky
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Nov 2010 13:17
  • offline

Message » 03 Avr 2012 19:18

Bonjour, Je vient de verifier la version de la sonde que javais commandé chez tom huffman chromapure , beh j ai la version i1 display 3 normal pas la pro , :cry: sa change quoi ? Je lui ai envoyé un mail pour savoir mais peut etre q une personne du forum la connait la difference.
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 11 Avr 2012 1:59

Bonsoir,la version standard que tu as est une version classique OEM et la version pro de chez chromapure est une version amélioré
en rajoutant des tables de calibrage dans le fichier de licence. Ce qui à pour but d'augmenter la précision de la sonde pour certain type d'écrans.
Tu peux plus tard la refaire calibrer avec les tables de calibrage d'une version Pro. :D
Avatar de l’utilisateur
CEDRICLOUIS
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 490
Inscription Forum: 28 Oct 2005 10:50
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 11 Avr 2012 11:23

CEDRICLOUIS a écrit:Bonsoir,la version standard que tu as est une version classique OEM et la version pro de chez chromapure est une version amélioré
en rajoutant des tables de calibrage dans le fichier de licence. Ce qui à pour but d'augmenter la précision de la sonde pour certain type d'écrans.
Tu peux plus tard la refaire calibrer avec les tables de calibrage d'une version Pro. :D



merci, sonde deja renvoyé chez tom pour passer a la version pro :wink:
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 12 Avr 2012 1:50

Bonsoir & un grand merci à PATLEZINC !

Avec un groupe de passionnés martiniquais, nous nous apprêtons à commander le matériel : Chromapure + sonde D3+ scaler lumagen suivant les préconisations du tuto.
Petites questions :
1 / nous avons prévu de nous passer le matos à tour de rôle & nous souhaitons savoir s'il est possible de connaitre les ajustements réalisés par le scaler (en auto) afin de les appliquer sur le diffuseur à la fin de la calib ?
2/N'est-il pas préférable de dégrossir la calib en auto & de terminer en manuel pour des ajustement plus fin ?
Si vous avez une idée, merci d'avance
ggdc_972
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Oct 2007 19:48
Localisation: Martinique FWI
  • offline

Message » 12 Avr 2012 7:56

ggdc_972 a écrit:Bonsoir & un grand merci à PATLEZINC !

Avec un groupe de passionnés martiniquais, nous nous apprêtons à commander le matériel : Chromapure + sonde D3+ scaler lumagen suivant les préconisations du tuto.
Petites questions :
1 / nous avons prévu de nous passer le matos à tour de rôle & nous souhaitons savoir s'il est possible de connaitre les ajustements réalisés par le scaler (en auto) afin de les appliquer sur le diffuseur à la fin de la calib ?
2/N'est-il pas préférable de dégrossir la calib en auto & de terminer en manuel pour des ajustement plus fin ?
Si vous avez une idée, merci d'avance


Salut.

1) c'est impossible. Le Lumagen Radiance a des paramètres qui lui sont propres. Il faudra donc refaire une calibration à chaque changement de diffuseur dans la mesure ou (mais j'ai peut être mal compris) vous allez vous passer chroma+lumagen+sonde à tour de rôle. Le mieux serait que vous aillez tous un Lumagen.

2) ça dépend du résultat de la calibration auto et du rendu de l'image avec.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 17 Avr 2012 15:56

Merci ALex_t de tes éclaircissements,

Effectivement nous avions prévus de nous passer le matos ! En résumé il faudra acheter un lumagen par installation.
ggdc_972
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Oct 2007 19:48
Localisation: Martinique FWI
  • offline

Message » 17 Avr 2012 16:54

ggdc_972 a écrit:Merci ALex_t de tes éclaircissements,

Effectivement nous avions prévus de nous passer le matos ! En résumé il faudra acheter un lumagen par installation.


De rien.

Un scaler Lumagen Radiance est de tout manière un excellent investissement. Si vous pouvez vous le permettre alors foncez.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 17 Avr 2012 19:07

Si le but est simplement une calibration alors le Radiance Mini fera l'affaire.

Il y a aussi la solution AV Foundry Video EQ Pro

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Mai 2012 13:57

je confirme Jacko, j'ai un hc 9000 et le avfoundry me rend bien service ! :D
christophegerma
 
Messages: 991
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
Localisation: BRIVE
  • offline


Retourner vers Les logiciels de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message