Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Aide installation

Message » 13 Sep 2021 17:10

Bonjour à tous,

Après des heures passés sur plusieurs sites à faire des config ou lire des discussions, j'en vient à vous demander votre aide.

Je souhaite réaliser une installation dans le salon de ma maison. Le salon fait 50 m² au sol pour 2m80 de hauteur.
Le but est de faire une installation 60% Home Cinéma et 40% Hi-Fi.
J'était précédemment équipé d'un système 5.1 avec un ampli Onkyo et des enceintes triangles.
Image

Mon souhait est de réaliser une installation 5.1.2 avec 2 enceintes avant de type colonnes et les enceintes surround et atmos de type encastré car la pièce est équipée de baie vitrée en arrière.
Voici une petite image de ma future installation :


Voici la configuration envisagée avec plusieurs questions:
- Ampli : Denon AVC-X4700H ou AVC-X6700H, est ce que le 4700 sera assez puissant ou mieux vaut partir sur le 6700 ?
- Colonnes : Elipson Prestige Facet 34F
- Centrale : Elipson Prestige Facet 14C
- Surround et Atmos : Elipson IC6ST ou IC8, lesquels seront les plus adaptés ?
- Subwoofer : SVS SB-3000, ou avez-vous autre chose à conseiller ?

Suite à un contact par mail avec un conseiller, celui-ci m'a fait cette config.
- Ampli DENON 3700H
- Bloc de puissance EMOTIVA BASX A3
- Paire FOCAL ARIA 926
- Centrale FOCAL CC900
- Surround FOCAL 100IC LCR5 x2
- ATMOS FOCAL 300ICW6
- Caisson SVS SB3000

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance de vos retour.


Boboz2
boboz2
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Nov 2018 11:06
  • offline

Message » 15 Sep 2021 8:22

pour les surround : j'ai deux Ellipson hautes, c'est parfait car les hp actifs (un seul par enceinte) sont à hauteur d'oreille, et donc du canapé.
probable hérésie personnelle : la centrale c'est deux hp "nus"", à 40°, croisés, à 50 cms du plafond, donc pas "au" plafond. La source de la parole n'est pas détectable, elle est réverbérée par le plafond, et je ne change plus rien !
Si tu demandes plusieurs devis, tu sauras ce qu'ils ont le plus envie ou besoin de vendre....
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 15 Sep 2021 9:58

Merci de ta réponse.
Je suis d'accord avec toi ou l'essentiel est de trouver son réglage pour se faire kiffer.
boboz2
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Nov 2018 11:06
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message