Pitufo le Gris a écrit:Atlantis 089,
Désolé d'avoir squatté ton post si longtemps.
Mais merci, car tu m'as poussé à me lancer !
Bonne continuation.
Pas de soucis, certaines précisions pour ton cas m'ont grandement intéressé.
jacko a écrit:La pièce représentant 80% du résultat et sachant que vos salles ne sont pas optimisées, ce choix dépend surtout de vos critères d’esthétique et du budget.
Alors alors alors...Quand je vois cette réponse je m'interroge
Bronze ou Sivler, il semble que la différence audible entre ces deux gammes est tout de même perceptible. Quand tu annonces que la pièce est primordial, et que les nôtres ne sont donc pas du tout optimisées, choisir l'une ou l'autre est sans importance. Pourtant tu évoques le budget. Même dans une pièce non optimisée, si le son des silver est meilleur que les bronze en général, ce sera forcément la même chose dans notre cas non ? On exploiterait pas tout le potentiel des enceintes, certes, mais dans une gamme comme dans l'autre, ce serait pareil.
Subway suggère des silver 50 en façade pour un usage musical, j'imagine donc que les silver sont bien mieux pour la musique que les bronze.
Dans mon cas, pour un usage 10% musique, 50% films, 40% jeux vidéo, je souhaite rester sur des colonnes. La gamme bronze visée serait la monitor audio bronze 500. Mais la gamme silver me fait vraiment de l'oeil et je taperai dans la monitor audio silver 300. (la 500 est plus chère et je pense bien trop grosse pour l'espace à sonoriser).
Je pense que quitte à changer mon système, mettre un peu plus haut de gamme n'est pas forcément inutile, et comme je l'ai vu sur un post, j'ai peur ensuite d'être déçu si j'investi dans les bronze (qui semble pourtant déjà très bien) mais que pour un peu plus (on parle de 1800 euros contre 3000 euros quand même) je pourrai avoir une gamme supérieur et entendre la différence, même en HC.
Donc avoir des avis pertinents m'aiderai à me fixer sur un choix, car je suis prêt à mettre le prix, mais si et uniquement si le gain sonore justifie vraiment la différence de prix.
L'autre contrainte qui me fait réfléchir, c'est la puissance nécessaire. Le 4700 en a sous le capot, mais les silver 300 semblent demander un ampli plus robuste que les bronze 500. Tant que je reste en 5.1, je pense que ça ira, mais si j'y rajoute des atmos (2 à 4), j'ai peur que le 4700 commence à donner des signes de faiblesse, et je ne veux pas rajouter d'ampli externe.
Donc j'attends vos avis éclairés