Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Trombonshorty et 12 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Besoin d'aide configuration Mi Box / ampli / VP

Message » 11 Sep 2018 14:55

Bonjour à tous,

j'ai depuis peu fait évoluer mon matériel, j'ai remplacé mon VP Epson EH-TW6800 par le EH-TW7300 (par opportunité), et ai acheté une Mi Box 3 de Xiaomi.

Le tout raccordé à mon ampli Onkyo TX-NR515 qui date de 2012 (passthrough 4K normalement). Le tout relié simplement en cables HDMI 1.4a.

je n'ai aucun soucis à lire des sources FHD, ça donne vraiment bien. Mais j'ai voulu testé une source en UHD que la Mi Box peut théoriquement lire, pour tester la wobulation du VP pour les sources UHD. mais ça reste impossible, sur la Mi Box je ne peux pas faire évoluer la définition d'affichage au delà du 1920 x 1080. sur le VP, je ne vois pas de manipulation particulière à faire mon améliorer tout ça.

Vous avez des idées? Je précise que mon cable HDMI est encastré et difficilement remplaçable, ma première crainte vient du fait qu'il ne soit en HDMI 2.0...

Merci pour vos retour en tout cas, ce forum est vraiment une mine d'info!
simonescu79
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Mar 2017 13:44
  • offline

Message » 13 Sep 2018 11:29

Alors j'ai fait un premier test, qui a consisté à brancher directement la Mi Box au VP sans passer par l'ampli. C'est un cable HDMI 1.4 de 15m, j'ai pu voir que dans les menu de la Mi Box je pouvais choisir une définition 4K mais elle ne fonctionnait pas (j'imagine à cause du signal trop faible dû au cable 1.4 de 15m).

Je me suis donc commandé un nouveau cable HDMI 2.0 pour voir s'il y a des améliorations. Si c'est OK, je pense que je passerai en direct HDMI 2.0 miBox <--> VP et que j'enverrai le son de la miBox vers l'ampli en optique.
simonescu79
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Mar 2017 13:44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message