Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Que pensez-vous de cet ensemble home cinéma ?

Message » 05 Mar 2022 10:36

phil974 a écrit:
Warp59 a écrit:C'est bon j'ai fait mon choix !!! (il faut bien que je passe le cap...)
Je pars sur le Focal en espérant ne pas regretter mon choix...

Par contre sur quel gamme partir ?
Aria 926 / 936 / 948 ?
En "normal" ou "SR" ?
Je le voudrais soit en Noir laqué soit en Blanc laqué
Avec quel ampli ? Denon x3700 ? Denon x4700 ? Ou même plus ?
Avec quel caisson ? le Focal ou SVS ?
Et quel atmos encastrable ?

Un dernier coup de pouce et promis je vous laisse tranquille avec mes histoires :hehe:

En tout cas merci énormément pour votre aide !!! :bravo:

Les 948 ont le meilleur rapport qualité/prix dans la gamme, c'est assez net. Je les ai écoutées, c'est vraiment pas mal, voire très bien (du niveau de la gamme 700 chez B&W). Toutefois, il est recommandé de les éloigner du mur arrière de 80cm à un m. Le vendeur local m'avait fait écouter pourquoi, c'est indiscutable. Les 936 me semblent trop onéreuses et ont une impédance très basse qui peut compliquer le travail de l'ampli. Les 926 sont, selon moi, nettement en dessous (j'ai écouté les trois paires). Pour l'ampli, je ne sais pas. Les SR sont invendables si tu abandonnes, mieux vaut des "bibliothèques" genre Aria 906 pour rester chez Focal

Pour le caisson, j'ai un SVS SB2000 (j'ai aussi un SW800 sur ma deuxième installation), c'est un des meilleurs caissons que j'ai eu (le SVS, sur une bonne quarantaine au total), le Focal 1000 cité me semble nettement en dessous, mais bon. Pour l'Atmos, je ne sais pas. En première analyse, je pense que tu pourrais attendre d'y voir plus clair dans ton aménagement. La question de la pièce ouverte soulevée par Mike est éminemment pertinente. Il est probable que la Calibration automatique ajoute deux à trois dB sur la partie gauche de l'installation (côté séjour). Lors des forts appels de courant, il est bien possible que ce coté gauche "prenne le dessus" sur le reste, à l'écoute.

Pour les prix, je rejoins Mike l'offre de Homecinesolution me semble très correcte. Dans le devis, je n'ai toutefois pas vu la centrale et donc sa référence. Il faudrait vérifier qu'on est bien dans la gamme 900. Enfin, pour le câblage il faut aussi penser aux cables de modulation (RCA). Compte qq centaines d'euros pour le total des cables, peut-être même 1000€ si tu prends des cables de qualité. J'aime bien Qed en cables d'enceintes (j'ai aussi du Taralabs et de l'Audioquest en modulation).

Ajout : Klipsch semble gonfler ses chiffres sur les sensibilités de ses enceintes. On peut plutôt partir sur 95dB sur les Klipsch citées. En terme de "volume" 95dB, c'est deux fois plus "fort" que 92dB. On ne parle pas de la qualité, là.

Pourquoi il faut éloigner les 948 à 1m du mur ? Je ne pourrais clairement pas sinon les enceintes seront presque au milieu de mon salon mdr
Je ne peux pas les caler et espacer de quelques centimètres du mur ? Même si je ne mets pas le son très fort ?

Il y a une grande différence entre les 926 et 948 ? Je parle pour une pièce de 17m2

Pour l'histoire de la pièce ouverte je n'ai pas trop le choix, par contre je vais voir pour acheter des rideaux insonorisant phonique, comme ça quand je voudrais regarder un bon film je serais plongée dans le noir et je pourrais profiter entièrement du son.
Warp59

Inscription Forum: 09 Fév 2022 23:16

Message » 05 Mar 2022 10:39

mike5.1 a écrit:Ha oui j'oubliais. Tu as une pièce ouverte. A tout hasard, on ne sait jamais, c'est pas trop grand la zone totale ouverte ? Car pour bien faire, pour un sub faut prendre en compte la superficie totale de la pièce ouverte, pas seulement la "zone d'écoute" dans la partie salon.

C'est bon j'ai fait mon choix !!! (il faut bien que je passe le cap...)
Je pars sur le Focal en espérant ne pas regretter mon choix...

Par contre sur quel gamme partir ?
Aria 926 / 936 / 948 ?
En "normal" ou "SR" ?
Je le voudrais soit en Noir laqué soit en Blanc laqué
Avec quel ampli ? Denon x3700 ? Denon x4700 ? Ou même plus ?
Avec quel caisson ? le Focal ou SVS ?
Et quel atmos encastrable ?

Un dernier coup de pouce et promis je vous laisse tranquille avec mes histoires :hehe:

En tout cas merci énormément pour votre aide !!! :bravo:

Pour l'histoire de la pièce ouverte je n'ai pas trop le choix, par contre je vais voir pour acheter des rideaux insonorisant phonique, comme ça quand je voudrais regarder un bon film je serais plongée dans le noir et je pourrais profiter entièrement du son.
Warp59

Message » 05 Mar 2022 12:27

TU nous disais que tu allais mettre les enceintes décalées des murs et maintenant tu veux les caler dans les coins ? Faut savoir :lol:
Si Phil te dit que des 948 dans les coins c'est pas conseillé du tout, et qu'il les a testé, il y a une raison. Prends-tu un peu le temps de te renseigner pourquoi sur tout ce dont on te parle ? Une simple recherche "enceintes près des murs", à évent en plus, ça mange pas de pain...

Tu veux un avis, vu que tu veux juste regarder des films et pas écouter de musique, et que ton budget est grandement variable visiblement lol, prends-toi un kit biblio orienté cinéma bien réputé (Arendal, XTZ, Magnat, etc) et place les correctement (et facilement) à côté de la tv éloignées des coins, et basta. Aucune chance d'être déçu avec ça pour regarder des films, j'ai jamais vu un avis négatif. Si t'as le budget pars sur du Arendal en biblio (qualité et très belles en plus je trouve), sinon XTZ les nouvelles M8 sont mieux et sont quasiment au prix des M6 étaient désormais (mais les M6 ont baissé de prix et seront largement suffisantes pour ta pièce si le budget est serré, c'est ce que j'ai donc je le sais), sinon magnat est bien réputé aussi mais je ne connais pas trop. Y a des sujets dédiés à ces marques sur le forum, et si tu parles anglais les sujets sont beaucoup plus détaillé et discutés sur les deux forums anglais bien connus.

edit : ou alors arrange toi pour prévoir des enceintes mieux positionnées.
edit 2 : dsl d'être direct mais si tu ne tiens compte de rien, et ne te renseignes pas toi-même de ton côté aussi, alors y a qu'à faire comme tout le monde et acheter puis régler les soucis ensuite quand on le découvre... d'où la remarque de Phil de partir sur un truc moins cher au départ.

A+
mike5.1

Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10

Message » 05 Mar 2022 13:21

mike5.1 a écrit:TU nous disais que tu allais mettre les enceintes décalées des murs et maintenant tu veux les caler dans les coins ? Faut savoir :lol:
Si Phil te dit que des 948 dans les coins c'est pas conseillé du tout, et qu'il les a testé, il y a une raison. Prends-tu un peu le temps de te renseigner pourquoi sur tout ce dont on te parle ? Une simple recherche "enceintes près des murs", à évent en plus, ça mange pas de pain...

Tu veux un avis, vu que tu veux juste regarder des films et pas écouter de musique, et que ton budget est grandement variable visiblement lol, prends-toi un kit biblio orienté cinéma bien réputé (Arendal, XTZ, Magnat, etc) et place les correctement (et facilement) à côté de la tv éloignées des coins, et basta. Aucune chance d'être déçu avec ça pour regarder des films, j'ai jamais vu un avis négatif. Si t'as le budget pars sur du Arendal en biblio (qualité et très belles en plus je trouve), sinon XTZ les nouvelles M8 sont mieux et sont quasiment au prix des M6 étaient désormais (mais les M6 ont baissé de prix et seront largement suffisantes pour ta pièce si le budget est serré, c'est ce que j'ai donc je le sais), sinon magnat est bien réputé aussi mais je ne connais pas trop. Y a des sujets dédiés à ces marques sur le forum, et si tu parles anglais les sujets sont beaucoup plus détaillé et discutés sur les deux forums anglais bien connus.

edit : ou alors arrange toi pour prévoir des enceintes mieux positionnées.
edit 2 : dsl d'être direct mais si tu ne tiens compte de rien, et ne te renseignes pas toi-même de ton côté aussi, alors y a qu'à faire comme tout le monde et acheter puis régler les soucis ensuite quand on le découvre... d'où la remarque de Phil de partir sur un truc moins cher au départ.

A+

Non non toute remarque est bonne à prendre.
C'est juste que je suis un peu perdu tu vois, quand je dis caler dans le coin c'est pas non plus coller au mur, juste éloigner de quelques centimètres.
Mais tu as raison je vais me renseigner sur Google.
Warp59

Message » 05 Mar 2022 13:27

Oui enfin quelques cm c'est idem :D
mike5.1

Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10

Message » 05 Mar 2022 13:39

Plus je lis le sujet plus je me dis que tu devrais partir sur un pack de tres bonne bibliotheque avec event avant comme ca pas de soucis pour les placer contre un mur .
genre FOCAL ARIA 906 K2
Peut etre que 4 sufirais vu les dimensions de ta piece ,une 5 eme en centrale a la limite .
Avec un bon caisson SVS ,Monolith ....
Un bon ampli denon et ca le ferais deja bien, du cable hp de base entre 2 et 5 euros max le m ,des goullottes plastiques ,cable pour le sub ,rideaux ,tapis ....
Et basta ,ca te changeras deja la vie
Paddle

Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56

Message » 05 Mar 2022 13:49

La plupart des enceintes colonnes produisent une "onde arrière" et ont besoin de place à l'arrière pour s'exprimer (largeur de scène, ampleur, profondeur, etc.) . Certaines plus que d'autres, les Klipsch sont exactement dans la même logique, d'ailleurs.

J'ai revendu des 926 Electra que je cherchais depuis des années à cause de ça. Elles ne respiraient pas et donnaient un son fadasse, voire plat (je n'ai aucun recul chez moi). Les 936 ont moins ce problème que les 948, pourquoi? Je n'en ai pas la moindre idée, mais c'est comme ça. Dans le même esprit, les Aria 926 (rien à voir avec les Electra, de la même marque, pourtant) m'ont semblé moins intéressantes car avec un registre bas médium assez moyen. Maintenant, d'autres forumeurs auront un avis différent du mien...

Comme le dit Mike, le budget ne semble pas un obstacle pour toi, tant mieux. Tu as fait une écoute chez Elecson qui t'a visiblement plu. Franchis le pas, et avance sur ton projet dans la pièce que tu envisages sur cette base là. Peut-être, si on revient en arrière, te rendras tu compte de la nécessité de prendre en compte l'acoustique de la pièce ainsi que je le soulignais dès le début des échanges.

Après, tu expérimenteras, au fur et à mesure pour améliorer l'ensemble.
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 05 Mar 2022 13:50

Paddle a totalement raison !
phil974

Message » 05 Mar 2022 13:51

Paddle a écrit:Plus je lis le sujet plus je me dis que tu devrais partir sur un pack de tres bonne bibliotheque avec event avant comme ca pas de soucis pour les placer contre un mur .
genre FOCAL ARIA 906 K2
Peut etre que 4 sufirais vu les dimensions de ta piece ,une 5 eme en centrale a la limite .
Avec un bon caisson SVS ,Monolith ....
Un bon ampli denon et ca le ferais deja bien, du cable hp de base entre 2 et 5 euros max le m ,des goullottes plastiques ,cable pour le sub ,rideaux ,tapis ....
Et basta ,ca te changeras deja la vie

Ça marche je prend ton conseil en considération merci :bravo:
Je vais essayer de me renseigner un peu plus que ça sur Google
Warp59

Message » 05 Mar 2022 14:28

phil974 a écrit:La plupart des enceintes colonnes produisent une "onde arrière" et ont besoin de place à l'arrière pour s'exprimer (largeur de scène, ampleur, profondeur, etc.) . Certaines plus que d'autres, les Klipsch sont exactement dans la même logique, d'ailleurs.

J'ai revendu des 926 Electra que je cherchais depuis des années à cause de ça. Elles ne respiraient pas et donnaient un son fadasse, voire plat (je n'ai aucun recul chez moi). Les 936 ont moins ce problème que les 948, pourquoi? Je n'en ai pas la moindre idée, mais c'est comme ça. Dans le même esprit, les Aria 926 (rien à voir avec les Electra, de la même marque, pourtant) m'ont semblé moins intéressantes car avec un registre bas médium assez moyen. Maintenant, d'autres forumeurs auront un avis différent du mien...

Comme le dit Mike, le budget ne semble pas un obstacle pour toi, tant mieux. Tu as fait une écoute chez Elecson qui t'a visiblement plu. Franchis le pas, et avance sur ton projet dans la pièce que tu envisages sur cette base là. Peut-être, si on revient en arrière, te rendras tu compte de la nécessité de prendre en compte l'acoustique de la pièce ainsi que je le soulignais dès le début des échanges.

Après, tu expérimenteras, au fur et à mesure pour améliorer l'ensemble.

Merci pour les renseignements sur les colonnes :wink:
Oui je pense faire comme ça, je vais prendre les Aria (je ne sais pas encore sur quel gamme partir) et testerai directement chez moi, ensuite je verrai pour l'acoustique.
Merci encore pour tout vos renseignements, je ne vous embête pas plus longtemps (j'ai déjà bien abusé de votre temps et avec toute mes questions, le reste je chercherai sur google) :wink:
Warp59

Message » 05 Mar 2022 16:32

Qu'est ce que chose qu'on t'as pas conseiller peut etre c'est d'essayer de te mettre en relation avec des membres du forum a coté de chez toi .
Ainsi tu pourrais te deplacer à moindre cout pour voir des installations et echangés avec leur propriétaires .
Vu qu'au final tes déplacements se sont avéré décevant en terme d'écoutes .
Paddle

Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56

Message » 05 Mar 2022 16:44

Paddle a écrit:Qu'est ce que chose qu'on t'as pas conseiller peut etre c'est d'essayer de te mettre en relation avec des membres du forum a coté de chez toi .
Ainsi tu pourrais te deplacer à moindre cout pour voir des installations et echangés avec leur propriétaires .
Vu qu'au final tes déplacements se sont avéré décevant en terme d'écoutes .

Ha oui c'est pas bête du tout ça !
Mais bon j'y crois moyen... je vais quand meme faire un post sur le forum pour voir si des membres du forum pourrait éventuellement me faire découvrir leur installation.
Merci très bonne idée :bravo:
Warp59

Message » 07 Mar 2022 1:27

Salut à tous,

J'ai fais quelques recherches sur internet et j'ai vu beaucoup de personne qui mettent 2 caissons de basse dans leur installation.
J'ai vu une vidéo de AV concept (pour ceux qui connaissent) qui dit "Deux caissons de basses valent mieux qu'un"
A votre avis ?
Exemple avec des photos que j'ai trouvé sur le net.
Image
Image
Image
Warp59

Message » 07 Mar 2022 2:28

Warp59 a écrit:Salut à tous,

J'ai fais quelques recherches sur internet et j'ai vu beaucoup de personne qui mettent 2 caissons de basse dans leur installation.
J'ai vu une vidéo de AV concept (pour ceux qui connaissent) qui dit "Deux caissons de basses valent mieux qu'un"
A votre avis ?

Dans une pièce dédiée, oui. Avec le traitement acoustique qui convient. D'ailleurs, sur les photos proposées, on voit les caissons acoustiques qui vont avec les installations. Dans 17m2 non traités, ça risque fort d'être une catastrophe ! Je crains que tu ne sous estimes complètement la complexité du HC.
phil974

Message » 07 Mar 2022 2:52

phil974 a écrit:
Warp59 a écrit:Salut à tous,

A votre avis ?

Dans une pièce dédiée, oui. Avec le traitement acoustique qui convient. D'ailleurs, sur les photos proposées, on voit les caissons acoustiques qui vont avec les installations. Dans 17m2 non traités, ça risque fort d'être une catastrophe ! Je crains que tu ne sous estimes complètement la complexité du HC.

Non non pas pour ma petite pièce lol c'est surtout pour avoir des avis si c'est vraiment utiles ou pas.
Je me soute que dans ma pièce de 17m2 ce n'est pas possible.
Par contre sur la première photo il y a 2 enceintes au plafond, elles servent à quoi ?
Warp59

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message