phil974 a écrit:Warp59 a écrit:C'est bon j'ai fait mon choix !!! (il faut bien que je passe le cap...)
Je pars sur le Focal en espérant ne pas regretter mon choix...
Par contre sur quel gamme partir ?
Aria 926 / 936 / 948 ?
En "normal" ou "SR" ?
Je le voudrais soit en Noir laqué soit en Blanc laqué
Avec quel ampli ? Denon x3700 ? Denon x4700 ? Ou même plus ?
Avec quel caisson ? le Focal ou SVS ?
Et quel atmos encastrable ?
Un dernier coup de pouce et promis je vous laisse tranquille avec mes histoires![]()
En tout cas merci énormément pour votre aide !!!
Les 948 ont le meilleur rapport qualité/prix dans la gamme, c'est assez net. Je les ai écoutées, c'est vraiment pas mal, voire très bien (du niveau de la gamme 700 chez B&W). Toutefois, il est recommandé de les éloigner du mur arrière de 80cm à un m. Le vendeur local m'avait fait écouter pourquoi, c'est indiscutable. Les 936 me semblent trop onéreuses et ont une impédance très basse qui peut compliquer le travail de l'ampli. Les 926 sont, selon moi, nettement en dessous (j'ai écouté les trois paires). Pour l'ampli, je ne sais pas. Les SR sont invendables si tu abandonnes, mieux vaut des "bibliothèques" genre Aria 906 pour rester chez Focal
Pour le caisson, j'ai un SVS SB2000 (j'ai aussi un SW800 sur ma deuxième installation), c'est un des meilleurs caissons que j'ai eu (le SVS, sur une bonne quarantaine au total), le Focal 1000 cité me semble nettement en dessous, mais bon. Pour l'Atmos, je ne sais pas. En première analyse, je pense que tu pourrais attendre d'y voir plus clair dans ton aménagement. La question de la pièce ouverte soulevée par Mike est éminemment pertinente. Il est probable que la Calibration automatique ajoute deux à trois dB sur la partie gauche de l'installation (côté séjour). Lors des forts appels de courant, il est bien possible que ce coté gauche "prenne le dessus" sur le reste, à l'écoute.
Pour les prix, je rejoins Mike l'offre de Homecinesolution me semble très correcte. Dans le devis, je n'ai toutefois pas vu la centrale et donc sa référence. Il faudrait vérifier qu'on est bien dans la gamme 900. Enfin, pour le câblage il faut aussi penser aux cables de modulation (RCA). Compte qq centaines d'euros pour le total des cables, peut-être même 1000€ si tu prends des cables de qualité. J'aime bien Qed en cables d'enceintes (j'ai aussi du Taralabs et de l'Audioquest en modulation).
Ajout : Klipsch semble gonfler ses chiffres sur les sensibilités de ses enceintes. On peut plutôt partir sur 95dB sur les Klipsch citées. En terme de "volume" 95dB, c'est deux fois plus "fort" que 92dB. On ne parle pas de la qualité, là.
Pourquoi il faut éloigner les 948 à 1m du mur ? Je ne pourrais clairement pas sinon les enceintes seront presque au milieu de mon salon mdr
Je ne peux pas les caler et espacer de quelques centimètres du mur ? Même si je ne mets pas le son très fort ?
Il y a une grande différence entre les 926 et 948 ? Je parle pour une pièce de 17m2
Pour l'histoire de la pièce ouverte je n'ai pas trop le choix, par contre je vais voir pour acheter des rideaux insonorisant phonique, comme ça quand je voudrais regarder un bon film je serais plongée dans le noir et je pourrais profiter entièrement du son.