Je viens chercher vos remarques avisées pour m’aider à améliorer mon expérience HC

Pour vous donner un peu le contexte, j’ai acheté il y a environ 10 ans un pack avec l’ampli Onkyo TX NR609, Focal Sib et Cub2 (donc 5 enceintes satellites et 1 caisson de basse).
Je l’utilisais à l’époque dans une assez petite pièce et la sensation d’immersion était correcte. Depuis j’ai emménagé avec ma copine, qui n’aime pas avoir des câbles visibles dans la pièce …
On a acheté ensemble il y a 1 an, et le HC est dans le salon qui est ouvert sur salle à manger et cuisine. La pièce fait environ 4.2 x 9m, la tv est contre un mur de 4.2m de large et il y a environ 4/5m derrière le canapé pour table + cuisine. On l’utilise très peu pour de la musique.
Le HC est maintenant en configuration 3.1, avec 3 des enceintes satellites à côté de la TV, sur le meuble TV. Je trouve le résultat assez décevant et il n’y a aucun plaisir à l’utiliser, ça manque vraiment de profondeur. J’ai utilisé l’auto-calibration avec l’ampli mais comme je n’ai pas trop de choix sur l’emplacement des enceintes c’est compliqué …
J’envisage de revendre les 5 enceintes Focal, garder le caisson, et acheter en occasion 3 enceintes de meilleures qualités.
J’ai pensé à une Klipsch 500c pour la centrale et 2 colonnes types R-28F de chaque côté du meuble TV. Pensez-vous que cela pourrait améliorer les choses et nous permettre de retrouver un côté plus « enveloppant » ? Même si je sais qu’en 3.1 ce sera plus compliqué … Et pensez-vous que l’ampli pourra suivre ? Je ne suis absolument pas pro-Klipsch et suis ouvert à toute proposition.
Dans l’idée je pensais changer l’ampli dans un second temps, soit pour ajouter 2 enceintes surrounds sans fils, ou alors du Dolby Atmos. Ca vous semble pertinent ?
Merci d’avance !