Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Spyder 2 ou pas ?

Message » 10 Mar 2007 18:31

Bonjour

Je pocède une SPyder II et impossible de l'utiliser avec le soft HCFR, il me demande CVSPYDER.DLL alors aue le driver de la sonde Spyder II est cvspdr2.dll

avez vous une solution?

Merci pour votre aide
Pascal_2
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Mar 2005 16:36
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 10 Mar 2007 20:06

Il est possible que le pilote soit différent en fonction des packages.
Spyder2 express, qui contient la DLL demandée, est disponible en téléchargement sur le site de Colorvision.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2007 9:34

Merci,
En fait, j'ai téléchargé la version démo de colorfacts et récupèré la DLL en question.

Je cherche à régker mon plasma et ça se passe pas trop mal.
Par contre j'aurais besoin (pour être sur de bien faire) d'une espèce de tuto indiquant l'ordre à respecter pour une bonne calibration.
A savoir, est-ce que l'ordre des mesures lors de la calibration d'un diffuseur vidéo est le même que pour un écran info :

CONTRASTE
LUMINOSITE
COULEURS
?

Merci par avance

Pascal
Pascal_2
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Mar 2005 16:36
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 11 Mar 2007 11:36

Effectivement Colorfacts contient aussi la DLL en question.

Il faut commencer par régler le contraste et la luminosité.
Ensuite il faut s'attaquer au calibrage proprement dit, c'est à dire au réglage de l'échelle de gris.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2007 16:38

Bonjour,
je dispose déja de la sonde hcfr et je vais acquérir une spyder2 ou eye one display afin de partir sur des étalons potables (lcd sharp 32GA8, 42XD1E, et projo epsonTW200);
Si j'ai bien compris, mieux vaut déja acquérir une eye one display, plus précise, d'autre part comment va se passer le calibrage de mon videoprojecteur TW200, qui pose le problème des IR avec la sonde HCFR et donc l'utilisation d'un filtre ad hoc qui va arriver, la sonde en question, eye onde display est elle équipé d'un filtre IR?
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 05 Avr 2007 22:33

Aucun problème d'IR avec la Eye One Display ou la Spyder II.
Je n'ai pas trop compris pourquoi certains sur AVS pensent que la Eye One Display est sensible aux IR.
Ni mes tests sur le TW600, ni ceux encore plus exigeants, sur projecteur de diapositives n'ont mis en évidence une telle sensibilité.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2007 23:30

Merci, toujours les bonnes réponses, et avec une eye one display ou une spyder2, comment on positionne la sonde, idem qu'avec celle hcfr, à environ 50 cm devant la toile? Il y a d'autres possibilités, on vise plutôt le videoprojecteur?
Merci des conseils.
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 06 Avr 2007 8:11

Les deux peuvent être positionnées, comme la sonde HcFr soit face à l'écran soit face au projecteur (la Eye One a un cache spécial pour cet usage).
J'ai fait tous mes tests face à l'écran.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2007 19:03

Je vais passer commande, j'en peux plus, alors dernière question quelle est la différence entre le pack eye one display 2 (285 euros) et le pack eye one display LT (193 euros);(prix vus sur pix....nia
C'est au niveau du logiciel mais la sonde est la même?;
On peut par la suite trouver ce locigiel (eye one match 3.6?, le dernier?) et est il réellement plus performant?
Il s'agira pour moi je le rappelle d'arriver à régler mon vidéoprojecteur espon tw200, et deux LCD, sharp 32GA8 et 42XD1.
Merci de vos conseils.
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 11 Avr 2007 19:32

Salut dadamen

Le Eye One Display 2 et le Eye One Display LT sont physiquement les mêmes sondes. Il y a juste une signature dans le firmware qui permet aux softs livrés avec de les reconnaître, pour pas que le soft de la Display 2 fonctionne sur la Display LT qui est moins chère. Mais avec ColorHCFR, les deux font exactement la même chose. Tu peux donc acheter la moins chère ;)

Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 11 Avr 2007 20:32

ok et à propos des softs, est ce que la dépense relative au pack display2 par rapport à la LT vaut le coup?(environ 100 euros);
Qu'a t'il de plus ce soft?
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 11 Avr 2007 21:08

C'est le même soft (Colormatch) mais avec des options supplémentaires pour la génération des profils ICC.

Ces options sont probablement inutiles si on dispose de notre soft.
Il faudrait tester la version débridée pour en être certain à 100%.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2007 23:21

dadamen a écrit:Je vais passer commande, j'en peux plus, alors dernière question quelle est la différence entre le pack eye one display 2 (285 euros) et le pack eye one display LT (193 euros);(prix vus sur pix....nia
C'est au niveau du logiciel mais la sonde est la même?;
On peut par la suite trouver ce locigiel (eye one match 3.6?, le dernier?) et est il réellement plus performant?
Il s'agira pour moi je le rappelle d'arriver à régler mon vidéoprojecteur espon tw200, et deux LCD, sharp 32GA8 et 42XD1.
Merci de vos conseils.

Je te recommanderais d'aller voir sur le site Amazone.com (US) qui a ces produits en moins cher. C'est ce que j'ai fais, commande en Dollars arrivé du produit 4 Jours après !
Sur le site Europe, ces produit ne sont pas au catalogue. Soft en multilangue, dont pas de problème pour le Français, mise à jour du soft , pas de problème une fois enregistré officiellement.
J'ai pris la display2 car même prix que la LT en France à cause de la parité dollars.
Tournevis
 
Messages: 116
Inscription Forum: 09 Jan 2007 10:44
  • offline

Message » 11 Avr 2007 23:35

oui ça peut valoir le coup, merci du conseil, j'irais voir demain.
Mias je suis assez décidé pour prendre la display2, a y être, hein..
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 12 Avr 2007 10:51

Salut le Gabax 8)

J'ai aussi pris une LT, commandée en Angleterre. 178€.
Photim la fait aussi dans ces prix-la.

Pour la commande aux US, j'ai pas fait, car en Italie les taxes d'importations + TVA font TRES mal (et on paye a ts les coups :oops:). Mais je veux bien un lien pas cher culturellement.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message