|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de voitures Thermiques, Hybrides ou Electriques.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Synthèse bilan et perspectives liés à la division Ampere
https://nextmove.fr/blog/un-an-apres-so ... telligents
https://www.flotauto.com/renault-ampere ... 41031.html




https://nextmove.fr/blog/un-an-apres-so ... telligents
https://www.flotauto.com/renault-ampere ... 41031.html




- FGO
- Messages: 34370
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Sinon la r5 pas mal du tout mais faudrait faire un effort sur l’efficience désormais
https://www.automobile-propre.com/artic ... supertest/

https://www.automobile-propre.com/artic ... supertest/
- FGO
- Messages: 34370
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
FGO a écrit:Sinon la r5 pas mal du tout mais faudrait faire un effort sur l’efficience désormais![]()
https://www.automobile-propre.com/artic ... supertest/
Je suis monté dedans mais ne l'ai pas conduite et j'ai été agréablement surpris par la présentation intérieure.
Et pour une citadine, avec le siège avant réglé pour des conducteurs de 173 cm et 180 cm, il y avait tout de même de la place à l'arrière contrairement à certaines critiques de testeurs ( pas moins que dans une Polo, Clio, 208 etc).
Ma femme est intéressée mais j'attends les versions avec one-pedal et les nouvelles batteries plus efficientes .

- wopr
- Messages: 5904
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
- FGO
- Messages: 34370
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Renault passe la seconde sur la R5 avec la petite batterie et le retour de la R5 five en 2025
https://www.automobile-propre.com/artic ... -23-990-e/
Encore moins chère en 2025
La R5 evolution à autonomie urbaine est donc une proposition sans mauvaise surprise. C’est une belle entrée en matière pour un prix plus raisonnable. C’est aussi parce que Renault prépare pour 2025 la « vraie » variante de base, la Five, qui sera plus dépouillée. Elle fera notamment l’impasse sur la recharge DC ! Le prix hors bonus sera sous les 25.000 €.
https://www.automobile-propre.com/artic ... -23-990-e/
Encore moins chère en 2025
La R5 evolution à autonomie urbaine est donc une proposition sans mauvaise surprise. C’est une belle entrée en matière pour un prix plus raisonnable. C’est aussi parce que Renault prépare pour 2025 la « vraie » variante de base, la Five, qui sera plus dépouillée. Elle fera notamment l’impasse sur la recharge DC ! Le prix hors bonus sera sous les 25.000 €.
- FGO
- Messages: 34370
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
FGO a écrit:Renault passe la seconde sur la R5 avec la petite batterie et le retour de la R5 five en 2025
https://www.automobile-propre.com/artic ... -23-990-e/
Encore moins chère en 2025
La R5 evolution à autonomie urbaine est donc une proposition sans mauvaise surprise. C’est une belle entrée en matière pour un prix plus raisonnable. C’est aussi parce que Renault prépare pour 2025 la « vraie » variante de base, la Five, qui sera plus dépouillée. Elle fera notamment l’impasse sur la recharge DC ! Le prix hors bonus sera sous les 25.000 €.
Pour ceux qui rechargent chez eux, l'utilisent en second véhicule et ne font pas 200 bornes par jour, pourquoi pas .
- wopr
- Messages: 5904
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
Oui tout à fait c’est clairement la cible et ça permet avec la petite batterie de recharger sur un temps plus court à domicile sur du 7 kw
Après dommage de ne pas laisser une DC 22 kw quand même car ça peut dépanner mais encore pendant quelques années on ne pourra pas tout avoir à bas prix
Après dommage de ne pas laisser une DC 22 kw quand même car ça peut dépanner mais encore pendant quelques années on ne pourra pas tout avoir à bas prix
- FGO
- Messages: 34370
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Bon, aujourd'hui au salon de la hifi de Aix en provence, Renault exposait une partie de sa gamme électrique (ou hybride) en statique. Y avait le nouveau scénic (pas mal), le rafale (sympa), mais pour moi la vedette c'était la R5 dans sa livrée jaune qui pète !
Franchement, en vrai cette R5, j'aime beaucoup esthétiquement, c'est une chouette bagnole, je dirais pas non en occas dans le futur.
Franchement, en vrai cette R5, j'aime beaucoup esthétiquement, c'est une chouette bagnole, je dirais pas non en occas dans le futur.
- laurent martiarena
- Messages: 3179
- Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
- Localisation: vernegues, bouches du rhône
Avec un F4RT sous le capot elle serait parfaite 

- Sietch31
- Messages: 785
- Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
- Localisation: Au bout de la Terre
J’aurais tendance à craquer pour la version alpine avec le châssis retravaillé 

- FGO
- Messages: 34370
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Un truc comme ça.
Ma pistarde avec une petite prépa stage 3 en full éthanol.
Increvable ces moteurs tout comme la boite qui supporte sans soucis 500 Nm.
Le meilleur rapport prix/plaisir/performance du moment en traction (avec sa sœur Mégane 2) avec une fiabilité redoutable.

Ma pistarde avec une petite prépa stage 3 en full éthanol.
Increvable ces moteurs tout comme la boite qui supporte sans soucis 500 Nm.
Le meilleur rapport prix/plaisir/performance du moment en traction (avec sa sœur Mégane 2) avec une fiabilité redoutable.
Dernière édition par nonobowl le 17 Nov 2024 17:54, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- nonobowl
- Modérateur Home-Cinéma
- Messages: 4382
- Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
- Localisation: Vignoble Nantais et 85
FGO a écrit:J’aurais tendance à craquer pour la version alpine avec le châssis retravaillé
Pour moins cher et aussi efficace (testé à mon dernier trackday Alpine) une Opel speedster avec une petite prépa de 240 ch (au lieu de 200).
Etonnant avec une conduite très similaire. Par contre niveau confort, c'est aussi spartiate qu'une Lotus.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- nonobowl
- Modérateur Home-Cinéma
- Messages: 4382
- Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
- Localisation: Vignoble Nantais et 85
3 rs trophy c’est un peu dans le haut du panier
J’adore les 3 rs
Il a aussi la Civic type r dans sa catégorie mais très chère …

J’adore les 3 rs
Il a aussi la Civic type r dans sa catégorie mais très chère …
- FGO
- Messages: 34370
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
nonobowl a écrit:FGO a écrit:J’aurais tendance à craquer pour la version alpine avec le châssis retravaillé
Pour moins cher et aussi efficace (testé à mon dernier trackday Alpine) une Opel speedster avec une petite prépa de 240 ch (au lieu de 200).
Etonnant avec une conduite très similaire. Par contre niveau confort, c'est aussi spartiate qu'une Lotus.
Mais du coup, tu fais comment pour la brancher

- wopr
- Messages: 5904
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
|
|