Je tente ne sachant si vous pouvez lire ou pas .
Je suis venue débattre et j'y aient trouver mon compte exactement ce que je cherchais

Maintenant je voudrais crée un Topic dédier a la sauvegarde afin d'aider les forumeurs à trouver comme faire la leur.
Il pourrais venir exposé leur problématique les besoin on les aiderais en leur proposant des solutions suivant leur cas respectif.
je suis sur que cela intéresserais beaucoup .
Bien sur on il n'y as aucune raison de débattre sur le bien fonder d'un système ou d'un autre et de ce "chamailler" labas aussi

Mon but est donc avant ouverture du dis topics de référencer toutes les positions de chacun et surtout de faire un tableau avec les différente possibilité que nous avons à dispositions avec des + et - et un petit commentaire.
Il est déjà un peut entamer et je voudrais votre avis avant donc si vous pouviez allez faire un tour ici ce serait TOP.
Si certain d'entre vous ne peuvent pas voilà le post que je voudrais déjà complété et je voudrais votre avis à chacun donc si vous pouvez complété avec votre vision des choses j'en ferais un regroupement pote; )
Le CD a écrit:+ Gravure rapide
+ couts faible
- Espace petit 700Mo
- Durabilité 5 ans plus d'info ici
- Faire plusieur copie pour chaque choses 2 ou 3
- Dupliquer les disque orignaux tous les 2 - 3ansLe DVD a écrit:+ Gravure rapide
+ couts faible
- Espace petit 5Go voir 8Go
- Durabilité 5 ans plus d'info ici
- Faire plusieurs copie pour chaque choses 2 ou 3
- Dupliquer les disque orignaux tous les 2 - 3ansLe Blu-Ray a écrit:+ Gravure rapide
+ couts faible
- Espace petit 5Go voir 8Go
- Durabilité 5 ans
- En recherche d'info supplémentaire sur la longévitéLe Disque dur interne a écrit: Exploité un disque dur monté dans ça machineLe RAID interne au PC a écrit:Exploité un RAID monté dans ça machine
Ne pas oublier :Comment le RAID peut vous trahir.
Le RAID a tendance à rendre les utilisateurs trop confiants. Cet excès de confiance en une technologie, somme toute très robuste et très fiable, peut entrainer des désastres. Multiplier le nombre de disques multiplie les risques de panne. De plus, les disques utilisés par une grappe RAID sont souvent de même type et de même âge. Ils auront donc une durée de vie similaire, c'est pourquoi il faut faire attention à utiliser des disques qui soient du même modèle mais pas de la même série. La complexité du système RAID ajoute des risques technologiques, de rares mais possibles dysfonctionnements du contrôleur RAID ou du logiciel, sont à craindre. Un disque défectueux peut aussi perturber le fonctionnement du contrôleur, logiquement ou électriquement ; ce qui peut causer la perte de plusieurs unités ; dans le cas d'un dysfonctionnement répété, la perte totale d'une grappe voire de toute l'unité de stockage est possible.
Il faut aussi garder à l'esprit que, l'utilisation d'une unité de stockage RAID n'apporte aucune protection contre :
Les défaillances du système d'exploitation (intrinsèques ou dues à un problème de configuration ou d'un conflit de composants) ;
Une destruction de données par dysfonctionnement d'un logiciel, virus ou malveillance ;
Les risques physiques classiques (feu, inondation, vol, foudre et surtensions externes, surtensions internes à la machine, etc.), excepté pour les très onéreux miroirs distants (remote mirroring).
Il n'est donc pas raisonnable de faire totalement confiance à un système de stockage de données quel qu'il soit. Il convient alors d'effectuer des sauvegardes régulières; la seule façon "sûre" de préserver une banque de données du vol ou de l'incendie étant d'en stocker une copie sur un support inerte dans un autre endroit sécurisé.
ICILe Disque dur externe a écrit: Exploité un disque dur externe à ça machineLe NAS a écrit: Exploité un NAS