Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.

Message » 13 Mai 2019 11:29

TeIlurian a écrit:
Danam a écrit:il y a un 1813+ à 600 sur Besançon sur LBC ;) avec option extension.


sa fais cher pour un année 2013 non?


Tu peux toujours tenter de le négocier ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 13 Mai 2019 11:33

bin je pense que quitte a prendre un nouveau NAS autant partir sur des années 15 minimum... l'idéal serai un 18 ou 19 même ...
enfaite je crois que je suis tombé amoureux du DS1618+... pas trop gros ni trop petit :D
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Mai 2019 9:02

salut les gars,
j'ai pris un petit synology 213j pour stocker mes films/musique et photos,
tout marche assez bien, meme pour lire du 4k hdr sur la TV
mais je trouve l'interface web tres lente, c'est assez embetant. vous pensez que c'est du a l'ancienneté du bouzin, ou alors meme les recents sont mous sur l'interface ?

un autre petit soucis, je vien dy installé un hdd de 6to(un segate baracuda)
j'ai transféré le packets "video" depuis le gestionaire de packets(je dit ca au cas ou ca donne un indice pour la suite)
et depuis j'ai quelques soucis avec mon gestionnaire de telechargements, il est plus lent, et met longtemps a donner des infos sur l'état du téléchargement. des fois il reste sur "en cours" alors que le téléchargement est terminé

vous pensez qu'il vaut mieux repartir sur une installe propre? réinitialiser le tout avec le nouveau hdd?

merci!

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
TheCLeaN
 
Messages: 256
Inscription Forum: 20 Jan 2015 4:38
  • offline

Message » 16 Mai 2019 11:32

TheCLeaN a écrit:salut les gars,
j'ai pris un petit synology 213j pour stocker mes films/musique et photos,
tout marche assez bien, meme pour lire du 4k hdr sur la TV
mais je trouve l'interface web tres lente, c'est assez embetant. vous pensez que c'est du a l'ancienneté du bouzin, ou alors meme les recents sont mous sur l'interface ?

un autre petit soucis, je vien dy installé un hdd de 6to(un segate baracuda)
j'ai transféré le packets "video" depuis le gestionaire de packets(je dit ca au cas ou ca donne un indice pour la suite)
et depuis j'ai quelques soucis avec mon gestionnaire de telechargements, il est plus lent, et met longtemps a donner des infos sur l'état du téléchargement. des fois il reste sur "en cours" alors que le téléchargement est terminé

vous pensez qu'il vaut mieux repartir sur une installe propre? réinitialiser le tout avec le nouveau hdd?

merci!

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Oui surement l’ancienneté et puis bon c un tout petit modèle aussi ... : Processeur Marvell Armada 370 à 1,2 GHz
Mémoire : 512 Mo DDR3. sa reste un J quand meme... t'arrive a lire t videos 4k car c ta télé qui doit décodé je pense... pas le NAS.
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Mai 2019 18:31

J'avais eu la même expérience avec du ds411j qui s'est mis à ramer de plus en plus au fur et à mesure des mises à jour de DSM au point devenir difficilement utilisable par l'interface Web. J'avais même fini par faire un downgrade du firmware pour récupérer un truc acceptable.
Par contre pas de problème pour lire les fichiers qui étaient dessus avec un lecteur multimédia.
C'est pour ça que j'ai tendance à déconseiller les séries j, au prix du machin autant parier sur une machine qui durera plus de 5 ans..
J'ai basculé sur un ds1618+ il y a un an et c'est le jour et la nuit (bon à 800 balles encore heureux :zen: )
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 16 Mai 2019 22:32

humm ok je vois, c'est aussi ce que je me suis dit, les mise a jour...
et oui c'est la box qui fait le boulot, mais quand meme les debits sont suffisants c'est deja bien
je me tate a changer. c'est quoi le budget pour un petit nas d'ocaz, un truck tt simple
merci

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
TheCLeaN
 
Messages: 256
Inscription Forum: 20 Jan 2015 4:38
  • offline

Message » 17 Mai 2019 16:05

Salut voici la suite de mon aventure : Plus de 3 ans après l'achat de mon DS1815+ en janvier 2016, j'ai reçu hier de Synology un DS1815+ flambant neuf dans sa boite d'origine...

Pas un grain de poussière sur les ventilos, à l'intérieur comme à l'extérieur... Bref j'ai un NAS tout neuf... 8)

Bravo Synology, vous ne plaisantez pas avec le SAV... Trois ans après un bug connu sur votre matériel, vous assurez encore le SAV...

J'ai demandé à La Poste la formule la plus rapide avec le meilleur suivi, ça m'as coûté 35 Euros... :bravo: :bravo: :bravo:

+++
basthi

basthi a écrit:Salut,

Ça fait un milliard d'années que je n'ai pas posté sur le forum... J'espère que les vieux se portent bien... :ane:

Mon DS1815+ ne démarrait plus, souffrant du syndrome du "No power fault" lié d'après ce que j'ai compris au processeur Intel Atom C2538 dont il est équipé...

Acheté en janvier 2016, Synology a accepté le retour RMA sous garantie, m'expliquant que la garantie de mon modèle expirait le 1er février... 2020 !

Comme je vis en Martinique, il a mis un peu de temps pour arriver à Bellevue, près de Seattle :

- Posté le samedi 27 avril
- Reçu par Synology le mercredi 8 mai
- Expédié le jeudi 9 mai !

D'après le tracking number UPS il serait actuellement en train de voler jusqu'à chez moi...

Je vous tiens au courant pour savoir s'il s'agit de la même unité ou bien s'ils m'en ont envoyé une autre...

Franchement, Synology m'épate... On paye le prix fort mais on peut dire que leur SAV est excellent...

A distance, ils ont déjà assuré deux interventions qui m'ont sauvé la mise... Gratuitement !

A l'époque, la migration de mon DS1511+ et ses deux extensions vers un DS1815+ s'est fait de façon hyper simple : Insertion des disques dans le même ordre, puis installation du nouveau DSM et roule ma poule !

Bref je ne peux que recommander cette marque pour son évolutivité... Je suis passé de 5 à 13 disques en quelques années, avec une sécurité sur 2 disques...

Ce qui veut dire qu'à chaque fois que je remplaçais un disque par un plus gros, ce qui est arrivé un paquet de fois depuis l'achat de mon premier NAS, j'avais encore la possibilité d'avoir une défaillance sur un 2ème disque sans perdre le moindre octet !

Et tout s'est passé sans encombres depuis toutes ces années !

Il n'y a que lorsque j'avais fait des jonctions récursives entre plusieurs dossiers du NAS qu'il n'a pas aimé au moment de la mise à jour du système... J'avais fait ça pour faciliter la navigation de mon lecteur multimédia... Je m'en suis mordu les doigts...

Tant qu'on ne bidouille pas, on peut compter sur Syno au niveau matos et au niveau SAV... :bravo:

+++
basthi

Pour ceux qui me connaissent, j'ai enfin finalisé mon projet immobilier... Voici une vidéo en avant-première pour le nouveau site web qui devrait sortir très bientôt : https://www.youtube.com/watch?v=DcjbbaYdboM
La salle de cinéma se trouve au 3ème niveau au bout du petit balcon... Les rideaux sont noirs on ne voit rien... ;)
On passe au prochain projet immobilier : achat puis rénovation puis revente cette fois-çi... un one shot sur un an qui devrait renflouer les caisses... ;)
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 19 Mai 2019 11:38

bon avant d'ouvrir un ticket a Syno ….

Au cas ou j'vous demande :)

Voila j'ai 6 HDD de 10To dans mon NAS je veut ne rajouter 1, ca fait 2 HDD que j'achète et qui ne sont pas reconnue dans le NAS le HDD s'allume puis ce déconnecte et je ne le voie plus .

Il y a un truc qui a été modifier dans le DSM ? une option pour les validers ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Mai 2019 12:29

Quand tu vas dans le gestionnaire de stockage (storage manager - sorry je suis en anglais sur le Syno) puis pool de stockage (storage pool), tu ne peux pas ajouter de disque dans le menu Action ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 19 Mai 2019 12:51

en faite il n'apparait nulle part …

Quand je démarre avec le disque dedans c comme si je n'avais rien fait .

et si je le branche a chaud il ce déco automatiquement et instantanément ( dans le centre de notif des HDD on a l'info de la déco )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Mai 2019 12:53

Ce ne serait pas lié à un souci de connecteur sata avec une pin à isoler ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 19 Mai 2019 12:55

Bay j'ai essayer dans 3 Rack diffèrent c trop chelou :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Mai 2019 12:59

Justement je parle du connecteur sata du hdd ;-)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 19 Mai 2019 13:04

regarde ça si ça peut aider ? ce n'est peut-être pas ton problème mais qui sait ?
https://www.youtube.com/watch?v=9W3-uOl4ruc
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 19 Mai 2019 13:06

regarde à 2'09" et check avec ton HDD :)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message