Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La Config Kaz IV (PCHC ultime, brainstorming)

Message » 22 Jan 2009 22:04

kazuya a écrit:Ben alors, ça marche maintenant non ? :P

Ah ouais, c'est le raw parce que t'as du décocher ffdshow pendant l'installation du pack. Il se sert du codec interne de KMP pour décoder, mais c'est pas plus mal, ça doit équilibrer la charge par rapport à ffdshow decoder.
Par contre, t'es en YUY2 du coup, mais comme y a le deBand en premier, il doit rebasculer en YV12.

Je suppose que ça saccade ?

EDIT : ah nan c'est mon reg qui décoche x264 ! :oops:
J'vais le refaire...

ben non ca ne fonctionne pas...

pourquoi tu me dis que ça marche ?

les vidéos ne sont pas en plein écran...

Je dois faire quoi et où? :P

merci.
theshadow35

Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00

Message » 22 Jan 2009 22:05

kazuya a écrit:Bon, voilà un nouveau reg pour les CPU légers en 1080p :

http://www.megaupload.com/fr/?d=NB66KNVD

Finalement j'ai laissé décoché x264, comme ça c'est le décodeur interne qui tourne. J'ai changé le resize, pour un truc super rapide, supprimé les levels auto...
Ma conso tombe à 33% au lieu de 50 sur ce 720p.
Je suis entre 35 et 40% sur un 1080p.

je teste merci!
theshadow35

Message » 22 Jan 2009 22:10

Bon j'ai utilisé ton reg et j'ai toujours la vidéo en vignette avec des bandes noires tout autour...

J'ai fait exactement ce que tu indiques en page 1 donc je comprends pas quand tu dis:
"Ah ouais, c'est le raw parce que t'as du décocher ffdshow pendant l'installation du pack."

Une autre idée?

Tu vas faire des cauchemards avec moi :lol:

edit: par contre lorsque j'installe ton pack, je me souviens que j'ai à un moment plus d'options sur une des fenetres de configurations, versions différentes et updates par rapport à tes screens ?
ne sachant pas quoi mettre j'ai décoché il me semble.
theshadow35

Message » 22 Jan 2009 23:53

Ce soir, j'ai maté le transporter II en mode lampe A2, et à la fin, je n'avais plus de shading ! :o
Y a vraiment un truc bizarre avec ça...

Bon, revenons à ton histoire.
C'est normalement exactement les mêmes, vus que ce qu'y a dans le pack a servi à faire les screens.

Mais si t'as ça :
Image

C'est que ça marche normalement !
Tu sais quoi, bascule sur Haali.
Tu fais clic droit sur le logo KMP > Vidéo (avancé) > Rendu Vidéo > Haali

Tu lances le trailer clone wars, et tu fais ALT GR + O (la lettre o)
Et tu fais un screen que tu postes ici ! :mdr:

La configuration dans mon profil

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 23 Jan 2009 0:07

voilà boss 8)

Image
theshadow35

Message » 23 Jan 2009 0:39

je vais au pieu, je suis mort :cry:

A demain, j'espere que l'on arrivera à nos fins :wink:
theshadow35

Message » 23 Jan 2009 0:43

Ok, ça veut donc dire que ffdshow sort en 1920x816, mais que KMP fait basculer l'image en 1280x544. Il n'y a aucune logique à ça ! :lol:

Fais clic droit dans l'image > controle de l'écran > taille d'écran en commençant la lecture :
Tu dois être en plein écran (overscan)

Contrôle de l'écran > zoom vidéo : tu dois être en Normal (100%) pour l'EVR

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 23 Jan 2009 1:11

Nan mais, sans déconner, c'est complètement hallucinant cette histoire de shading qui a disparu !!! :o :o
Je sais pas où poster ça... peut-être sur le topic du z2000.
En attendant je le mets là :

Qques jours avant le transporter 2 en mode lampe A2 :

Image

Juste après avoir vu le transporter 2 en mode lampe A2 :

Image

Les réglages de l'apn sont un peu différents mais on voit bien ce qu'il y a à montrer :
En haut, la moitié gauche est un peu trop rouge, la moitié droite un peu trop verte. Immanquable dans les génériques de fin, c'est ce qui m'a fait bondir du canapé ! :mdr:
En bas, l'image est unie ! :o

En gros, de 50 à 1050 heures, quasi pas de shading. De 1050 à 1200 heures, shading assez prononcé comme la première photo, et là, il disparait ! :o
Ma seule conclusion est qu'il provient de la lampe, mais aucune certitude là-dessus... :roll:

kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 23 Jan 2009 1:38

Bonsoir,

Je me suis lancé dans ta config pour le moment avec une résolution de 1280*1024 donc ok pour le 720p

Utilisation de CoreAVC, RAS coté video.

Par contre pas de son avec Reclock ??

Daéns rendu Audio j'ai du son quelque soit le choix autre que Reclock.

Une piste ?

Merci d'avance

Guy

edition : test sur un autre PC : idem ==> version reclock bugguée ? ça marche avec la 1.7.

Question subsidiaire : comment obtient-on les infos figurant sur la capture de Shadow35 ? Les infos de lecture que j'obtiens sont différentes.
grave

Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08

Message » 23 Jan 2009 9:20

duckky, je fais pareil que toi... j'utilise "Resize to screen resolution" vu que le VP est en Full HD et que le moniteur est en 1680 x 1050, cela évite des conflits suivant le resize à faire...

Kaz, quel intérêt de spécifier la largeur ? Enfin, je veux dire, il n'est pas plus simple, au cas où l'on redimensionne à la résolution native de choisir "Resize to screen resolution" sans se prendre le chou ?

Olivier
Akari

Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27

Message » 23 Jan 2009 11:01

Oui, ça marche aussi, mais ça ne permet pas de redimensionner plus large que l'écran.
Les films en 2.35 je les mets en 1360 de large pour faire un léger pan&scan.

grave a écrit:Par contre pas de son avec Reclock ??

Question subsidiaire : comment obtient-on les infos figurant sur la capture de Shadow35 ? Les infos de lecture que j'obtiens sont différentes.

Tu as essayé par la sortie spdif de ton ampli et t'as pas de son ?
Parce que sinon c'est normal, il faut décocher "Use AC3 Encoder", dans menu démarrer > configurer reclock.

Réponse subsidiaire : il faut être sous Haali renderer et taper ALT GR + O.

kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 23 Jan 2009 16:08

kazuya a écrit:Tu as essayé par la sortie spdif de ton ampli et t'as pas de son ?
Parce que sinon c'est normal, il faut décocher "Use AC3 Encoder", dans menu démarrer > configurer reclock.

Tout de suite les gros mots ! Mon ampli est bien malade et je ne l'emploie plus qu'en stéréo ou directement en analogique 5.1 donc spdif c'est mort déjà qu'il connaissait au mieux le Dolby surround ou le mode THX. :oops:

Le mixer de la carte son (RME 9632) aurait du à mon avis me détecter un signal Spdif et ce n'était pas le cas. Idem j'avais une icône ronde et blanche dans la barre des tâches et je n'ai fait le rapprochement avec Reclock qu'après avoir changé de version quand elle a viré au vert.

J'essaierai ce soir mais je suis déjà satisfait, Ton trailer en 720p passe impec sans mettre mon proc à genoux.

J'ai un quad mais pour pas faire comme tout le monde, c'est un AMD (9350e) je suis à 16% d'utilisation CPU bien réparti sur les 4 cores (mais reclock inactif).

avec mon autre micro (Athlon 64 3200+) c'est pas "regardable" et l'utilisation CPU = 100%.

Merci pour l'aide que tu nous apporte :P
grave

Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08

Message » 23 Jan 2009 16:58

kazuya a écrit:Ok, ça veut donc dire que ffdshow sort en 1920x816, mais que KMP fait basculer l'image en 1280x544. Il n'y a aucune logique à ça ! :lol:

Fais clic droit dans l'image > controle de l'écran > taille d'écran en commençant la lecture :
Tu dois être en plein écran (overscan)

Contrôle de l'écran > zoom vidéo : tu dois être en Normal (100%) pour l'EVR

salut kaz,

bon dans les parametres controle de l'écran>taille d'écran en commençant la lecture : j'étais en
plein écran normal.
Image

j'ai modifié en plein écran (overscan) et toujours même souci.
Image

Pour le controle de l'écran > zoom vidéo : je suis bie en normal (100%) pour l'EVR.
Image

J'ai peut être mis le doigt sur une piste qui j'espere t'aidera 8) , c'est normal ça?
Image

on fait quoi maintenant, t'as une autre idée du problème ?
merci.
theshadow35

Message » 23 Jan 2009 18:12

Je rentre à peine, je réfléchis, et je reviens ! 8)

Pendant que je vois pour le 720p, essaye ce trailer en 1080 :

http://movies.apple.com/movies/universal/deathrace/deathrace_h1080p.mov

kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 23 Jan 2009 18:40

grave a écrit:Le mixer de la carte son (RME 9632) aurait du à mon avis me détecter un signal Spdif et ce n'était pas le cas. Idem j'avais une icône ronde et blanche dans la barre des tâches et je n'ai fait le rapprochement avec Reclock qu'après avoir changé de version quand elle a viré au vert.

Bravo !

Ca c'est de la bonne carte-son ! :wink: :mdr:

@+,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message