Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La Config Kaz IV (PCHC ultime, brainstorming)

Message » 23 Jan 2009 18:54

kazuya a écrit:Je rentre à peine, je réfléchis, et je reviens ! 8)

Pendant que je vois pour le 720p, essaye ce trailer en 1080 :

http://movies.apple.com/movies/universal/deathrace/deathrace_h1080p.mov

ton trailer 1080 se lance parfaitement bien :wink:
theshadow35

Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00

Message » 23 Jan 2009 18:57

En plein écran ? Il est fluide ?

La configuration dans mon profil

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 23 Jan 2009 19:25

kazuya a écrit:En plein écran ? Il est fluide ?

carrément pas fluide, c'est du diaporama sur mon full hd 40 pouces en 1980*1920 24p, sur mon moniteur dell 24pouces c'est plutot fluide en 1920*1200 60htz.

le cpu ne dépasse pas les 70%.

Mais bon contrairement au trailer 720 il se lance bien en plein ecran.

Je pensais tout d'abord que l'on s'occupait de ce problème mais si tu veux t'occuper en plus du problème de saccades ;)

merci :)
theshadow35

Message » 23 Jan 2009 20:11

Pour le problème du 720p, essaye Contrôle de l'écran > zoom > par défaut.

Tu as bien mis le reg pour CPU light, le dernier ?

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 23 Jan 2009 20:57

kazuya a écrit:Pour le problème du 720p, essaye Contrôle de l'écran > zoom > par défaut.

c'est en plein ecran cette fois mais le format n'est plus respecté, je n'ai plus les bandes noires horizontales "normales" :-?

Du coup tous mes 1080p sont zoomés, exit les bandes noires et le respect du format...

Oui j'ai bien mis ton reg pour cpu light.

On continue de cherché?

Si ça te gonfle, ce que je comprendrais, on arrête et j'essaie les config de tobal, dommage car j'aimerai bien persévérer pour voir ce que cela donne au final :wink:

merci encore.

Pourquoi ça ne fonctionne pas directe au bon format, je pars pourtant d'un système on ne peut plus propre ????

Quelque chose qui me...rde au niveau de la carte ? (j'ai tout laissé par défaut)

C'est normal, que ton logo soit en vignette quand je passe en plein écran ?

Image
theshadow35

Message » 23 Jan 2009 21:23

theshadow35 a écrit:
kazuya a écrit:Pour le problème du 720p, essaye Contrôle de l'écran > zoom > par défaut.

c'est en plein ecran cette fois mais le format n'est plus respecté, je n'ai plus les bandes noires horizontales "normales" :-?

Du coup tous mes 1080p sont zoomés, exit les bandes noires et le respect du format...

On continue de cherché?

Si ça te gonfle, ce que je comprendrais, on arrête et j'essaie les config de tobal, dommage car j'aimerai bien persévérer pour voir ce que cela donne au final :wink:

merci encore.

Pourquoi ça ne fonctionne pas directe au bon format, je pars pourtant d'un système on ne peut plus propre ???

la premiere fois que j'ai voulu tester KMP via la premiere config de Kaz sous KMP j'ai eu le meme probleme de zoom que toi

je l'ai resolu en installant une nouvelle version de KMP et en appliquant les settings de kaz a la main 1 a 1 plutot que de passer par les .reg tout fait et autre
Alastor2262

Inscription Forum: 02 Déc 2006 4:56

Message » 23 Jan 2009 21:27

Alastor2262 a écrit:
theshadow35 a écrit:

On continue de cherché?

merci encore.

Pourquoi ça ne fonctionne pas directe au bon format, je pars pourtant d'un système on ne peut plus propre ???

la premiere fois que j'ai voulu tester KMP via la premiere config de Kaz sous KMP j'ai eu le meme probleme de zoom que toi

je l'ai resolu en installant une nouvelle version de KMP et en appliquant les settings de kaz a la main 1 a 1 plutot que de passer par les .reg tout fait et autre

ah une piste cool, je t'en remercie!!!!

le hic c'est que je ne me sens pas assez fort pour tout installer manuellement :cry:

Pouvez vous m'aider ?

Ou me refaire un bat ou reg pour tout faire tout seul ?

merci je reprends espoir 8)
theshadow35

Message » 23 Jan 2009 21:43

Alastor2262 a écrit:la premiere fois que j'ai voulu tester KMP via la premiere config de Kaz sous KMP j'ai eu le meme probleme de zoom que toi

Même avec ffdshow qui zoome ?
Je comprends vraiment pas où est votre problème ! :(

Encore, sans ffdshow je galère pour le resize, il ne veut pas rester. Mais avec, ça marche à tous les coups quoi que je lui demande.

Shadow, essaye clic droit > position et balayage > position et balayage préréglé > zoom to widescreen.
Fais ALT GR + O avec Haali et prend un screen.

kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 23 Jan 2009 21:57

voilà:
Image

merci encore

par contre je dois aller me coucher, prob de santé lié à mon handicap désolé :oops:

on reprends demain?
theshadow35

Message » 24 Jan 2009 11:45

WTF, je comprends toujours pas ce que c'est ce bordayl !!!! :mdr:

Essaye pendant la lecture, en bas, clic h264 > ffdshow video decoder > onglet INFO & CPU
Tu me fais un screen stp.

kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 24 Jan 2009 13:34

Bonjour,
Tout d'abord, bravo Kazuya pour ton taf et ton suivi de ce post... Il est tres riche en infos...
Donc voila, j'ai testé ton mod de kmp et j'ai constaté des ralentissements importants (en 1080 surtout) alors qu'en install de kmp+haali+ffdshow+ac3filter, sans toucher modifier les reglages d'origines, cela passe un peu mieux.
Pour info, Mon projo est en 720p (hc1100) et je tourne avec un p4 3,2Go, 2Go ram, cg 7600gt, ce n'est pas une rolls donc j'ai lancé le reg pour les cpu light. le cpu est chargé entre 65 et 75%
Ma question est donc, est ce que ma config peut tourner avec tous ces filtres, réglages ?
diy-dreamer

Inscription Forum: 24 Mar 2007 11:16

Message » 24 Jan 2009 14:23

Non, avec un P4@ 3.34Ghz je me passais de ffdshow.
La configuration la plus rapide c'est entrée CoreAVC en YUY2 16-235 et sortie HR 0-255 (conversion RGB par la carte graphique).
Reclock en good.

A la limite tu peux faire une entrée/sortie en YUY2 dans ffdshow et faire un ptit sharpen (unsharp mask ne bouffe pas trop de CPU).
duckyy

Inscription Forum: 11 Fév 2007 19:07

Message » 24 Jan 2009 15:21

kazuya a écrit:WTF, je comprends toujours pas ce que c'est ce bordayl !!!! :mdr:

Essaye pendant la lecture, en bas, clic h264 > ffdshow video decoder > onglet INFO & CPU
Tu me fais un screen stp.

je n'ai pas ffdshow video decoder, j'ai ffdshow raw video filter... voilà capture faite avec la lecture du trailer 720 qui refuse d'etre en plein ecran....
Image

Tu penses pas que cela pourrait venir du player, on pourrait essayer avec une version différente non?
Tu me refais le pack avec la version différente? :oops:

Désolé de t'embêter même le week end...

merci.
theshadow35

Message » 24 Jan 2009 16:14

Merci Duckyy pour ta réponse, je viens d'installer CoreAvc et paramétrer dans les codecs video extrenes de kmp (h264, acv1 et vc1), mais ffdshow se lance toujours. Désolé pour cette question de débutant, mais je ne vois pas comment paramétrer les réglages dont tu parles... :oops:
diy-dreamer

Inscription Forum: 24 Mar 2007 11:16

Message » 24 Jan 2009 17:59

diy-dreamer : Dans ffdshow video tu vas dans Codecs -> Raw video : disabled.
duckyy

Inscription Forum: 11 Fév 2007 19:07

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message