Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, THX72 et 126 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)

Message » 05 Jan 2019 23:37

OK, donc cela explique peut etre pourquoi Lowlow74 na pas ce réglage accessible s'il a son bureau en 60Hz !

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Jan 2019 0:19

Hello à tous

Difficile de trouver du temps avec mes 2 loustics .... le projo et pc sont restés bien sagement éteints pourtant c'est pas lenvie qui manquait... :cry:

Dans mon cas il faut tout de même dire une chose. Depuis que j'ai installé mon projo j'ai rebranche depuis la tv et debranche le projo en attendant d'avoir un peu de temps et là limitation du 8 bits à été constatée dans cette configuration avec tv.

--> la tv n'étant pas 10 bits je me demande si de lui même le système ne limiterait donc pas les options ... (je pensais que les autres auraient été grisées mais peut être pas ...)

Va falloir que je teste en rebranchant le projo en direct. Par contre quand j'ai essayé de mettre en 10 bits la fréquence était de 24hz. Les 30hz dont tu parles adhara ne seraient pas plutôt exigés par ton câble hdmi (débit limite) ?

Le coup de la tv pourrait expliquer mon cas d'autant que polopretress tu as l'air de dire que le 10 bits est permis pas seven. .. même si au départ je pensais à une limitation de l'os. Tu es certain de ça ?

Sinon je suis allé voir ton projet de salle et bravo pour le projet et l'implication ! Hâte de voir le résultat final tout comme toi j'imagine ;) je t'envoie un mp des que j'ai un peu plus de temps :)
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 06 Jan 2019 3:13

--> la tv n'étant pas 10 bits je me demande si de lui même le système ne limiterait donc pas les options ...

Avec un diffuseur 8 bits, tu n'as pas acces au réglage 10 bits (j'ai la meme chose avec ma tv fullHD)

Le coup de la tv pourrait expliquer mon cas d'autant que polopretress tu as l'air de dire que le 10 bits est permis pas seven. .. même si au départ je pensais à une limitation de l'os. Tu es certain de ça ?

C'est ce que j'ai lu en faisant une recherche sur ce sujet.

je l'ai lu dans cette article (vers la fin)
https://www.guide-gestion-des-couleurs. ... -bits.html

Sinon je suis allé voir ton projet de salle et bravo pour le projet et l'implication ! Hâte de voir le résultat final tout comme toi j'imagine ;) je t'envoie un mp des que j'ai un peu plus de temps :)

Ca avance doucement mais surement.
Bientot du nouveau :)
Il me faut juste un peu de temps aussi pour éditer le post...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Jan 2019 14:04

Concernant les quadro, lesquelles permettent une sortie en 4K ? Pas de souci avec Madvr ?
Enfin que m'apporterait une quadra Vs ma GTX 1070 ?

... Quel est le modèle équivalent" ou légèrement supérieur chez Quadro Vs ma CG actuelle ? Merci
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 06 Jan 2019 15:19

Polopretress a écrit:
--> la tv n'étant pas 10 bits je me demande si de lui même le système ne limiterait donc pas les options ...

Avec un diffuseur 8 bits, tu n'as pas acces au réglage 10 bits (j'ai la meme chose avec ma tv fullHD)

Le coup de la tv pourrait expliquer mon cas d'autant que polopretress tu as l'air de dire que le 10 bits est permis pas seven. .. même si au départ je pensais à une limitation de l'os. Tu es certain de ça ?

C'est ce que j'ai lu en faisant une recherche sur ce sujet.

je l'ai lu dans cette article (vers la fin)
https://www.guide-gestion-des-couleurs. ... -bits.html

Sinon je suis allé voir ton projet de salle et bravo pour le projet et l'implication ! Hâte de voir le résultat final tout comme toi j'imagine ;) je t'envoie un mp des que j'ai un peu plus de temps :)

Ca avance doucement mais surement.
Bientot du nouveau :)
Il me faut juste un peu de temps aussi pour éditer le post...


Merci pour ton retour.

J'avais également regarde cet article mais n'étais pas allé jusqua la fin ;)

Effectivement le 10bits doit être géré par 7 et devrait marcher avec le projo connecte seul en direct.

Édit = adhara oublie les quadro ! ;) pour le hc ta 1070 est très bien !
Dernière édition par Lowlow74 le 06 Jan 2019 19:51, édité 1 fois.
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 06 Jan 2019 19:06

Merci pour cette confirmation. disons que j'arrive à sortir en 4K RGB 444 10 bits sans problème. Mais il faut avoir une dalle compatible 10 bits pour que ça fonctionne ;-)
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 06 Jan 2019 20:43

C'est l'Edid du diffuseur qui vous donne les différentes options disponibles de votre CG.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 06 Jan 2019 21:58

@nonobowl
Toi qui a fait pas mal de test sur ces modes de sortie (il me semble) , quel est ton avis sur le meilleur choix ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Jan 2019 22:20

en plus utiliser une sortie DVI avec un adaptateur DVI HDMI cela peut poser des soucis sur l'espace colorimétrique il me semble.
Il y a des différences entre hdmi et DVI
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 06 Jan 2019 22:41

Adhara a écrit:en plus utiliser une sortie DVI avec un adaptateur DVI HDMI cela peut poser des soucis sur l'espace colorimétrique il me semble.
Il y a des différences entre hdmi et DVI

des sources pour confirmer ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface
si j'en crois wikipedia, :
Compatibilité DVI/HDMI
Le Type A est rétro-compatible avec le DVI Single-link (DVI-D, DVI-I mais pas DVI-A), lequel est largement utilisé pour les moniteurs informatiques et les cartes graphiques d'ordinateurs. Ainsi, avec un simple adaptateur, tout appareil source qui exploite la norme DVI-D est quasi compatible avec un écran à ce standard et vice versa; cependant, les données audio ne seront pas toujours transmises (norme TMDS, audio pendant le blanking[Quoi ?]) mais la connectique le permet et certains produits (cartes graphiques haut de gamme, démodulateurs satellites…) l'exploitent.
En revanche, les données de contrôle à distance (broche CEC) propres au HDMI ne pourront être utilisées puisqu'elles n'existent pas pour la connectique DVI.
Sur le même principe, le HDMI Type B est rétro-compatible avec la connectique DVI Dual-link.

PS le son sort en DVI de ma CG (gtx1060) et arrive à l'ampli par un adaptateur DVI HDMI et cela fonctionne très bien :D
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Jan 2019 1:27

Bonjour a tous, je suis nouveau ici et ayant acquéris une tv oled (la 55fz800 de panasonic), je cherche a configurer correctement madvr pour pouvoir lire mes 4k avec un rendu parfait en hdr ! Je me sers de mon pc comme lecteur, après avoir passé plusieurs heures a chercher une config je suis totalement perdu ! Si quelqu'un pouvait m'aider ? J'ai plusieurs questions.

- Y'a t'il des paramètres Nvidia a configurer ? Ou faut il cocher la case utiliser les paramètres de couleur par default ?
- Y'a t'il des paramètres spécifiques à mettre sur mpc-hc ?
- Je pense avoir bien configuré madvr, mais j'en suis pas sur, quelqu'un peut il me partager sa config ?
- LAV Filters est il indispensable ?

Avec crlt+j j'ai plein d'info mais je comprends pas la plupart, D3D11 exclusives m'indique 10 bits, ca veut dire que ma vidéo est lu en 10 bits ?

J'ai aussi une ligne avec marqué HDR unknows proprieties, ca veut dire que ma vidéo n'est pas lu en hdr ?

J'ai encore plein de question mais on va déjà commencer par ça, si un expert pouvait m'aider ça serait génial, je vous remercie d'avance et désolé mon message est un peu "brouillon" !
Zonuptox
 
Messages: 18
Inscription Forum: 07 Jan 2019 1:14
  • offline

Message » 07 Jan 2019 21:30

J'aurai tendance à te conseiller de partir sur une solution "clé en main" comme la config kaz
https://www.kazcorporation.com/config-kaz-8

Au moins ça te permet de profiter d'un super rendu sans "trop" te prendre la tête. Et en même temps de fouiner sur les forums et dans les réglages de la config kaz afin d'y voir un peu plus clair et de tout faire par toi même par la suite si t'es chaud.

Avec le forum d'aide sur hcfr :
post179785615.html#p179785615
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 08 Jan 2019 15:06

C'est ce que j'ai fait j'attends le mail pour pouvoir tester tout ca, on verra bien ! Merci pour le conseil ;)
Zonuptox
 
Messages: 18
Inscription Forum: 07 Jan 2019 1:14
  • offline

Message » 08 Jan 2019 20:00

J'ai aussi une ligne avec marqué HDR unknows proprieties, ca veut dire que ma vidéo n'est pas lu en hdr ?

Je n'aime pas trop cette histoire de "unknown properties"..; on verra lorsque la conf kaz sera correctement installée

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Jan 2019 2:25

Polopretress a écrit:@nonobowl
Toi qui a fait pas mal de test sur ces modes de sortie (il me semble) , quel est ton avis sur le meilleur choix ?


Avec un pc sous Madvr et un projo, tout en RVB full 0-255 (10/12 bits si le projo l'accepte ce qui n'est pas le cas des Sony hw je crois).

Mais le plus important est que le mapping soit correcte de la source jusqu'au diffuseur.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message