Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: calova.dts, cl, Viking34, xullux de bordeaux, zabrak et 147 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)

Message » 09 Mar 2019 10:37

Polopretress a écrit:
letit69 a écrit:Je peux avoir une Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti 4G à très bon tarif :mdr:
Je vais essayer de voir ce que ça peu déjà donner avec ma config actuel sous Win 7 et juste commencer avec la config KAZ 8.

Que me recommandez vous comme réglages

- de base correcte ;
- et dans un 2ème pour pousser et de voir les limites de ma config ?

Pas assez musclé pour du diffuseur 4k (voir sujet en cours sur la config Kaz)
Sauf si tu ne veux appliquer aucun traitement et laisser la diffusion en 4k de base.

Mon avis : pour monter un pchc , ne pas sous-estimer la puissance necessaire de la carte graphique. la 1050 meme TI, c'est juste une entrée de gamme.
Si c'est pour aller sur ce type de config hardware, alors, il me semble plus optimisé au niveau cout, qualité, et économie de prise de tête de prendre un bon lecteur BluRay (connecté au réseau local pour l'acces à la médiatique stockées sur les disques (du pc ou du NAS) ) éventuellement équipé d'un appareil type Darbee Thor, Seiki etc...

Je m'en doutais un peu mais c'était l’opportunité.
Ok une 1080 étant le minimum :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 09 Mar 2019 10:38

JEANBAPT53 a écrit:Je poste ici car j'ai un souci avec ma config

En SDR 1080 p tout marche nickel

Je suis en full madvr

Sous windows 10 64 bits

CG GTX 1080

Projo jvc x7900

Par compte qd je veux passer sur un film 4k HDR je me retrouve avec une image toute rose inregardable

C'est pas une question de calibration

De plus l'image reste bloqué sur ce rendu même en repassant sur du full HD

Si quelqu'un a une idée

Merci


J'ai eu le même pb (meme projo).

Aussure-toi que tu sort bien en 23p (ctrl J) quand tu es en 4k - ca ne va pas soi. Je suis au tel pas facile de détailler . Dis-moi si tu t'es sors pas.
Sinon ya un paliatif : sors de la cg en Ycbcr au lieu de rgb (parametres nvidia).
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 09 Mar 2019 14:48

Mon souci est réglé
Mise a jour de Windows en 1803 et tout fonctionne nickel
Merci pour l'aide
JEANBAPT53
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • online

Message » 13 Mar 2019 21:40

Hello,
Je cherche à tester les dernières versions de développement, mais impossible de trouver où les télécharger :oops:
J'ai un peu fouillé dans les 2769 pages du forum de madshi, sans succès.
Donc si vous avez un lien ou une version à me donner, je suis preneur !
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11393
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 13 Mar 2019 22:39

dr rotule a écrit:Hello,
Je cherche à tester les dernières versions de développement, mais impossible de trouver où les télécharger :oops:
J'ai un peu fouillé dans les 2769 pages du forum de madshi, sans succès.
Donc si vous avez un lien ou une version à me donner, je suis preneur !


Les test build sont ici : que 189 pages :D

https://www.avsforum.com/forum/24-digit ... ector.html
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 14 Mar 2019 14:05

Merci !
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11393
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 14 Mar 2019 20:15

dr rotule a écrit:Merci !


You're welcome!

Perso j'ai pas essayé, mais si tu essaies un feedback serai sympa :D

Release officelle prevue en Avril...
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 27 Mar 2019 9:29

lascar a écrit:Salut,

Petit retour "carte graphique".

J'ai finalement acheté une RTX 2070, une Zotac mini - qui a l'avantage de rentrer dans mon boitier sans découpes + port DVI pour mon écran de controle). Autre avantage par rapport à une AMD c'est 70w de moins de conso : + ecolo et ça m'évite de changer d'alim...

Bref, l'objet de ce post était d'avertir qu'avec une RTX, il faut obligatoirement passer en FSE (full screen exclusive) en UHD sinon "stuttering" à gogo (sorte de lag, drop frame...). Bug dans les pilotes Nvidia? Madvr? - pour l'instant on sais pas...

PS : sur Doom9 ils expliquent aussi que Madshi recommande de passer aux RTX (ald GTX) si l'on souhaite changer de carte, car il compte utiliser les nouvelles fonctions/architecture de ce type de carte (c'est dans les 10 dernieres pages du topic)...


Complément d'info : pour ceux qui ont une RTX (j'ai l'impression d'être le seul ici :siffle: ), et qui veulent utiliser le "windowed mode", car plus pratique avec un VP JVC, il existe une solution : dans les paramètres Nvidia 3D, dans synchro verticale, choisir "actif". Autoriser aussi "windows overlay" dans les paramètres madvr/rendering/general.

Chez moi j'ai du aussi revenir au driver Nvidia 417.71 pour tuer ce problème de fluidité en UHD.

Merci aux personnes du forum doom9 qui m'ont aidé à trouver cette solution (rendons à César...)
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 27 Mar 2019 13:02

Merci des infos.

Pour
Autoriser aussi "windows overlay" dans les paramètres madvr/rendering/general.

C'est effectivement connu. Tu n'avais pas ce réglage paramétré comme cela par défaut ?
Normalement, rien que ce réglage suffit.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14502
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 27 Mar 2019 13:37

Polopretress a écrit:Merci des infos.

Pour
Autoriser aussi "windows overlay" dans les paramètres madvr/rendering/general.

C'est effectivement connu. Tu n'avais pas ce réglage paramétré comme cela par défaut ?
Normalement, rien que ce réglage suffit.


Non par défaut il n'est pas coché (il me semble) et il ne suffit pas c'est certain - chez moi en tout cas car apparemment tout le monde n'as pas ce problème...

Attention on parle bien de cartes Nvidia RTX en 4k HDR !
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 27 Mar 2019 15:25

ha ok, je n'ai que du GTX. Si pas coché , j'ai aussi un probleme en windowed. par contre, jamais touché la synchro verticale dans le driver.
Mais c'est bon a savoir.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14502
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 28 Mar 2019 10:42

salut les gars

Je viens de changer de TV sony (XF9005) donc 4k 60hz en HDR
En pc j'ai une 980ti avec un i7 4790k

Affichage en HDR sous windows et parametre nvidia 2160p 10 bits en YcBcR 4:2:2.
J'ai mpc HC+madvr

Quels sont les paramètres optimaux pour ce genre de config ? j'ai laissé Bilinear et le reste tout en DXVA2
et surtout comment configurez-vous dans madvr pour la HDR car c'est vraiment un sacré chantier à configurer, j'y comprend mais vraiment queudalle :siffle:
Dans "calibration" faut mettre quoi ? "this display is already calibrated ?" avec quels sous parametre BT 709 ; BT 2020 ? et "transfert fonction gamma avec quel valeur (1.90 ; 2.50?) (le bordel :ko: ) ou laisser "disable calibration..."

et dans "HDR" ? laisser "let madvr decode" ou les 50 000 autre options en renseignant les "nits" etc...
je sais qu'il y a "passtrough HDR to display " "tone map HDR use pixel shader" avec des sous options en renseignants les nits "dans "target peak nits" je met quoi la dedans ? moi je sais que ma TV fait 1000nits (cd/m2 c'est pareil ?) en HDR, est ce qu'il faut rentré cette valeur dedans ? et dans "tone mapping curve" mettre BT.2390 ?

les menus madvr sont visionnables ici histoire de s'y retrouver : https://youtu.be/AN2r7g9bVxM?t=112

franchement c'est chaud j'ai passer des heures a tester les differents reglages et tu finis par être complètement paumés :roll:
Freko21
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Jan 2009 17:06
  • offline

Message » 28 Mar 2019 14:30

Freko21 a écrit:salut les gars

Je viens de changer de TV sony (XF9005) donc 4k 60hz en HDR
En pc j'ai une 980ti avec un i7 4790k

Affichage en HDR sous windows et parametre nvidia 2160p 10 bits en YcBcR 4:2:2.
J'ai mpc HC+madvr

Quels sont les paramètres optimaux pour ce genre de config ? j'ai laissé Bilinear et le reste tout en DXVA2
et surtout comment configurez-vous dans madvr pour la HDR car c'est vraiment un sacré chantier à configurer, j'y comprend mais vraiment queudalle :siffle:
Dans "calibration" faut mettre quoi ? "this display is already calibrated ?" avec quels sous parametre BT 709 ; BT 2020 ? et "transfert fonction gamma avec quel valeur (1.90 ; 2.50?) (le bordel :ko: ) ou laisser "disable calibration..."

et dans "HDR" ? laisser "let madvr decode" ou les 50 000 autre options en renseignant les "nits" etc...
je sais qu'il y a "passtrough HDR to display " "tone map HDR use pixel shader" avec des sous options en renseignants les nits "dans "target peak nits" je met quoi la dedans ? moi je sais que ma TV fait 1000nits (cd/m2 c'est pareil ?) en HDR, est ce qu'il faut rentré cette valeur dedans ? et dans "tone mapping curve" mettre BT.2390 ?

les menus madvr sont visionnables ici histoire de s'y retrouver : https://youtu.be/AN2r7g9bVxM?t=112

franchement c'est chaud j'ai passer des heures a tester les differents reglages et tu finis par être complètement paumés :roll:


Si tu veux pas trop te prendre la tête je te conseille de t'orienter vers la config kaz 8. https://www.kazcorporation.com/
warcaL
 
Messages: 348
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 28 Mar 2019 16:19

Avec une TV HDR, pour éviter de se prendre la tête autant éviter le tone mapping de madVR et laisser faire la TV.

Donc configurer "passtrough HDR to display" l'onglet HDR.
Et mettre ""this display is already calibrated" dans calibration.

Tu devrais avoir une image bien colorée avec la detection HDR de ta TV. Si ce n'est pas le cas, il faudra mettre les mains dans le cambouis !

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14502
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 28 Mar 2019 17:32

ok ca marche, c'est ce que je vais faire je pense car c'est trop prise de tête, c'est horrible tous ces paramètres la
Parcontre je dois laisser HDR sous windows ? car ce n'est pas pareil quand je lance un film hdr avec hdr activé ou pas sous windows ??
ah oui et dans les parametres nvidia, vous me confirmez bien de mettre ma tv sony HDR en YcBcR 4:2:2 en 10bits car je regarde sur les autre forums, video youtube, yen a pas un qui dis pareil, yen a qui sont en RVB donc (8bits) en limité d'autre en complet :-?
Lequel choisir ? A vrai dire j'y comprend vraiment rien la dedans, j'ai lu des tutos etc.. c'est a s'arranger les cheveux...
Freko21
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Jan 2009 17:06
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message