Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, julien-64, mcflyator et 22 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)

Message » 05 Juil 2022 20:53

Les options des paramètres 3D c'est pour toutes les cartes ou juste pour les 30xx
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14458
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Juil 2022 21:10

Si tu parles bien de la synchro V, c’est sensé être pour toute la gamme RTX, mais personnellement j’ai installé ma 3070, j’ai directement dl chez nvidia le dernier driver et après j’ai commencé mes tests sur madvr.

Je n’ai pas vu de saccades, je suis allé vérifier si le paramètre de synchronisation v, n’était pas activé par défaut et surprise, il ne l’est pas.

Donc il faut apparement l’activer sur toutes les cartes de la game Rtx sauf sur la mienne. Ou alors je vois plus rien
yoyoman
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 05 Juil 2022 21:27

yoyoman a écrit:Si tu parles bien de la synchro V, c’est sensé être pour toute la gamme RTX, mais personnellement j’ai installé ma 3070, j’ai directement dl chez nvidia le dernier driver et après j’ai commencé mes tests sur madvr.

Je n’ai pas vu de saccades, je suis allé vérifier si le paramètre de synchronisation v, n’était pas activé par défaut et surprise, il ne l’est pas.

Donc il faut apparement l’activer sur toutes les cartes de la game Rtx sauf sur la mienne. Ou alors je vois plus rien

Oui je parlais de ça et des perfs maximales.
Donc pas besoin sur les GTX ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14458
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Juil 2022 4:30

Sur ma 1080 et ma 3080 j'ai jamais eu besoin de l'activer alors que sur ma 3060ti si je ne l'active pas ça fait du stuttering...

Je pense qu'il faut tester au cas par cas
x0freeman0x
 
Messages: 148
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 06 Juil 2022 8:56

Salut à tous

Merci pour ces retours

Tiptoe, bien noté pour ton retour d'expérience, merci.
Effectivement la 3070ti semble limite, donc 3080 plus indiquée mais pour un apport plus que discutable apparemment donc je pense que je vais passer mon tour sur ce coup ci ;) Je pense que je prendrai une carte de la nouvelle génération à venir.
Une 3070ti a un peu plus de 600 euros il y a un an, incroyable, tu as bien fait de saisir l'opportunité.
Personnellement je m'oriente généralement vers MSI qui font du matos ultra fiable et surtout super bien étudié niveau refroidissement / silence. Ma GTX1070 actuelle ne s'entend pas même en pleine charge. Et ça c'est très important pour moi.
Actuellement avec quasi aucune concession, je suis entre 25 et 30 ms de rendering time sur de l'UHD, donc avec de la marge et effectivement c'est toujours mieux comme ça pour le bruit et longévité des composants.

Polo merci également pour ces éléments.
Pour la chroma OK je comprends mieux tu parlais de l'option dans trade quality for performance.
On en avait parlé ensemble et effectivement l'apport de netteté est là mais l'image est vraiment dégradée, contours notamment oui...pour moi c'est inutilisable.

D'une façon générale par ailleurs une question par curiosité sur la gestion du sharp pour de l'UHD, même si je sais que ça dépend de bcp de choses (projo / gouts perso / distance et base de projection) =
- qu'utilisez vous comme Algos ?
- a quels niveaux et avec quelles options ?
- pour info et mettre en perspective dans quelles conditions ? (Projo / Distance / Base)
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 06 Juil 2022 11:19

Les traitements, c'est compliqué et fonction de l'environnement, matos etc...

Moi, je ne me considere pas optimisé mais a titre d'info , j'utilise crsipen a 0.5 / lumasharpen à 0.5 / adaptiveSharpen a 1.0 +LL
Pas d'anti bloating mais de l'anti ringing.

RC à 20 sur le Sony en complément qui apporte vraiment un truc complémentaire.

Je serai pas surpris que l'on puisse tout passer en RC en le montant a 30 voir 40 mais pour cela, faudrait pas mal de passage significatif et différent qui mettraient en défaut le RC afin de comparer si en le baissant et en rajoutant les algo madVR, ca passerait mieux.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14300
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Juil 2022 15:06

Concernant le Sharp et le compromis RC / MadVR j'en suis arrivé aux conclusions suivantes après pas mal d'essais =

- pris séparément le RC préserve plus la propreté d'image en le poussant que les algos de MadVR MAIS même avec le RC positionné très haut on arrive pas du tout au niveau de définition que peut offrir MadVR -> j'ai abandonné l'idée du RC utilisé seul
- le RC et MadVR se complètent assez bien
- j'ai donc privilégié le sharp de MadVR complété par le RC sur le Sony à très faible dose 12/15 grand max
- je ne joue par ailleurs que sur adaptive et luma sharpen perso sans anti bloating car ce dernier a tendance à lisser l'image donc autant l'enlever et mettre le curseur de l'algo plus bas
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 07 Juil 2022 0:51

:bravo: pour ton feedback sur le fait qu'on va + loin en privilégiant les algo de madVR tout en maintenant une faible valeur pour le RC.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14300
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Juil 2022 14:19

Lowlow74 a écrit:Concernant le Sharp et le compromis RC / MadVR j'en suis arrivé aux conclusions suivantes après pas mal d'essais =

- pris séparément le RC préserve plus la propreté d'image en le poussant que les algos de MadVR MAIS même avec le RC positionné très haut on arrive pas du tout au niveau de définition que peut offrir MadVR -> j'ai abandonné l'idée du RC utilisé seul
- le RC et MadVR se complètent assez bien
- j'ai donc privilégié le sharp de MadVR complété par le RC sur le Sony à très faible dose 12/15 grand max
- je ne joue par ailleurs que sur adaptive et luma sharpen perso sans anti bloating car ce dernier a tendance à lisser l'image donc autant l'enlever et mettre le curseur de l'algo plus bas


Hello Laurent,
Toi qui a utilisé Madvr avec ton JVC avant, je suppose que tu positionnais le MPC à 0 ? Quand j'ai fait des tests avec la conf kaz9 au début j'avais énormément de bruit à cause du MPC qui était positionné sur 4/5 pour la lecture des films depuis la Nvidia Shield, en le positionnant à 0 je n'ai plus de bruit mais je perds en sharp, pas facile de trouver le bon compromis.

Par contre en terme de saturation de couleurs, le lecture d'un BR UHD avec le DTM est meilleure que le BR FHD depuis la Shield, reste le sharp à calibrer pour ne pas avoir trop de remonté de bruit

@Polo, tu préférais le réglage H25 plutot que H28 de la conf kaz mais je ne me rappelle plus pourquoi, tu pourrais me le remettre stp.
j'ai fait quelques tests en recochant la case "compromise hdr" qui joue sur la sat car décoché mon image tire fort sur le rouge, je ne vois pas une grosse différence entre ces 2 modes
Tazz24
 
Messages: 642
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Juil 2022 15:33

Je le préfère car il charge moins la carte et je trouve le H28 un peu too much (et en tout cas inutile)
Mais ce n'est que mon avis.
Le H28, pour moi est juste un preset demo pour savoir si la carte a de la réserve en poussant sur du FullHD, si je me rappelle bien, l'upscale NGU sur luma et chroma en "very high"

pour le "compromise hdr", si tu parles du compromize sur Tone and Gamut, effectivement, la différence est moins importante que ce que j'avais en feeling. Cette différence devient + marquée dès que les couleurs a l'image sont riches. Sinon, peu de différence constatés. Perso, je préfère tout de même ne pas faire de compromis la dessus (donc décoché)
Par contre sur le compromize on HDR luminance, aucun souci et état d'âme a le laisser coché.


EDIt: je viens de retester et j'ai tout de meme pas mal de scenes ou la différence se fait sentir.
Plus particulièrement sur des scènes avec bleu très clair (par exemple des zones de ciel avec nuage)
On voit clairement que l'on perd et que le bleu devient plus blanc quand on coche.
Sur le rouge aussi mais là, cela semble différent. On dirait qu'il y a moins de step (moins de dégradé possible) si bien que l'on se retrouve parfois avec un rouge + saturé (option cochée))

Quand je regarde l'impact sur le rendering time a présent, c'est vrai que le fait de cocher diminue pas mal le temps de rendu donc si on se trouve haut avec le DTM en UHD, c'est une bonne option a laisser cocher pour économiser car sur pas mal d'image, on ne voit pas la différence. Par exemple les images moyennement lumineuses ou sombres, on ne sent pas la différence.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14300
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Juil 2022 17:50

J'ai mis quelques exemples ci-dessous :

La danseuse c'est une photo de l'image du vidéoprojecteur, les différences sont plus marquées que sur la seconde image des arbres qui est un screenshot de mon laptop

Sur le vidéoprojecteur j'avais fait des tests avec les raccourcis madvr (merci pour la vidéo tuto :ohmg: ) et suivant les scènes c'était plus saturé mais trop de rouge sur les teintes de peau qui dénaturait l'image

Merci pour ton retour sur les preset conf kaz, je vais repasser en H25 sur mon laptop et me monter une petite config à base de rtx3060 et i3 12100f ça devrait suffire pour faire tourner le H25 en utilisant le dtm tone mapping pour des BR UHD, je ne pense pas qu'il y ai un grand intéret à passer sur une conf plus puissante avec une grosse CG avec un vidéoproj FHD

Compromise on HDR tone & gamut mapping accuracy : décoché
Image

Compromise on HDR tone & gamut mapping accuracy : coché
Image

Compromise on HDR tone & gamut mapping accuracy : décoché
Image

Compromise on HDR tone & gamut mapping accuracy : coché
Image
Tazz24
 
Messages: 642
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Juil 2022 13:16

Du coup tu trouves que c'est mieux coché ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14458
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 18 Juil 2022 14:54

Gort'h a écrit:Du coup tu trouves que c'est mieux coché ?


Oui je trouve l'image plus équilibrée globalement sur ma configuration après il faut tester avec un profil raccourci ça permet de comparer à la volée et de se faire une idée rapidement
Tazz24
 
Messages: 642
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Juil 2022 15:34

Hello Tazz

Désolé pour ma réponse tardive je n'avais pas vu ton message

Oui clairement le MPC était à Zéro sur le JVC. Tout était géré par madvr niveau sharp

Au niveau compromise je n'en ai qu'un de coché, sur HDR luminance qui n'apporte quasi rien

Par contre le Tone et Gamut est clairement décoché.

Amicalement

Laurent
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 25 Juil 2022 0:13

Merci Laurent pour ta réponse, pas de problème pour le délai c’est les vacances, je testerai tout cela en rentrant ! :zen:
Tazz24
 
Messages: 642
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message