Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chris7583, Esscobar, petesburne et 88 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PowerDVD 9

Message » 06 Sep 2009 13:40

Pour les non-anglophones:
La carte Auzentech n'a pas fonctionné du tout avec les GPU nVidia, mais a parfaitement marché avec les cartes ATi.
Pour les points positifs, le rédacteur indique que la gestion du HDCP a été parfaite, ce qu'il n'a jamais constaté du premier coup sur un matériel HDMI pour PC.
Pour le négatif, outre le problème avec les cartes nVidia, il pense que ce type de carte sera devenu inutile d'ici peu, lorsque des chipsets intégrés aux cartes mères supporteront les mêmes fonctions, pour bien moins cher.
http://www.homemedia.fr/actualites/5192 ... -test.html

Auzentech vient également de révéler une incompatibilité avec les amplis de marque Denon datant de 2007.
Kratus
 
Messages: 103
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:24
Localisation: Région strasbourgeoise
  • offline

Message » 10 Sep 2009 10:16

Kratus a écrit:@sirholyking,

Le fameux patch du 1er septembre 2009 qui permet à PDVD9 d'activer le bitstream HDMI sur la carte Auzentech X-Fi HomeTheater HD n'est visiblement disponible que sur le site US de Cyberlink (le site français en est encore au patch précédent).
Or ce patch US refuse de s'installer sur ma version Fr de PDVD9.
Comment as-tu fait?


pour ma part j'avais à la base DL le patch US, mais comme j'ai l'habitude des pbs de compatibilité des patchs US FR en gnrl, j'ai simplement :
1° Installé le drivers du cd d'origine de la auzentech
2° Mise à jour de la Auzentech avec le patch "AZT_HTHD_v.RC4"
3° Installé PowerDVD9 "powerdvd9_ultra.1719_dvd090514-04"
4° Il m'a proposé une MAJ en FR équivalente à l'US via la MAJ auto de Powerdvd, fichier "CyberLink.2029(Patch)_DVD090805-02" qui est différent en appellation de l'US
sirholyking
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Aoû 2009 11:31
  • offline

Message » 14 Sep 2009 9:35

Petite question: je suis sous XP SP3, config PC carte mère Gigabyte MA78GM UD2H, et j'ai des problèmes de saccade quand je lis un BR avec PDVD 9.
Ca peut venir de quoi?
cannon
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Avr 2006 23:08
  • offline

Message » 19 Sep 2009 19:24

Merci sirholyking,

j'ai essayé ceci:
- désinstallé PDVD 9
- réinstallé (Build 1530)
- patché avec Build 2029, désormais disponible sur le site Fr
Cela a marché, donc je pense que le pb venait du fait que j'avais déjà préalablement patché vers build 2010, qui n'est visiblement pas accepté par le patch 2029.
Kratus
 
Messages: 103
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:24
Localisation: Région strasbourgeoise
  • offline

Message » 27 Sep 2009 20:47

Bonjour, j'ai lu qu'il était possible d'installer Power DVD 9 en gardant Power DVD 7 ou 8 installé afin de pouvoir continuer à lire les HD DVd 8) .

Quelle est la procédure à suivre pour installer les deux ?
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 29 Sep 2009 22:20

Perso, j'ai converti mes HD DVD en Blu-Ray au format ISO, que je lis avec Power DVD 9.
C'est très facile avec Clown BD.
Kratus
 
Messages: 103
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:24
Localisation: Région strasbourgeoise
  • offline

Message » 13 Oct 2009 22:14

NICCOLAI a écrit:Bonjour, j'ai lu qu'il était possible d'installer Power DVD 9 en gardant Power DVD 7 ou 8 installé afin de pouvoir continuer à lire les HD DVd 8) .

Quelle est la procédure à suivre pour installer les deux ?


J'ai besoin d'un filtre Mpeg2 + lecteur HD DVD, que ne me donnent plus pwdvd9.Tu installes pwdvd 7.3,4617 .Il faut que cela soit cette version et il faut partir de 3319a.Il y a trois MAJ après 4617 qu'il faut ignorer même si tu as des nagscreens ! Il n'y a aucun parasitage avec pwdvd9 ni même avec TMT3.J'ai les trois installés sur XP SP3 et zéro pb !
Dernière édition par Angelus le 23 Oct 2009 18:31, édité 2 fois.
Angelus
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Juil 2002 4:25
  • offline

Message » 18 Oct 2009 19:41

Angelus a écrit:
NICCOLAI a écrit:Bonjour, j'ai lu qu'il était possible d'installer Power DVD 9 en gardant Power DVD 7 ou 8 installé afin de pouvoir continuer à lire les HD DVd 8) .

Quelle est la procédure à suivre pour installer les deux ?


J'ai besoin d'un filtre Mpeg2 + lecteur HD DVD, que ne me donnent plus pwdvd9.Tu installes pwdvd 7.3,4617 (Il faut que cela soit cette version et il faut partir de 3319a.Il y a trois MAJ après 4617 qu'il faut ignorer même si tu as des nagscreens !).Il n'y a aucun parasitage avec pwdvd9 ni même avec TMT3.J'ai les trois installés sur XP SP3 et zéro pb !


OK. Ca marche aussi avec la version 5105 de pwdvd 7ultra. Il suffit de réinstaller power DVD7 après power DVD 9.
Par contre j'ai un (tout petit) problème avec le démarrage automatique. Si j'insère un HD DVD dans le lecteur c'est bien pwrdvd7 qui démarre. Si j'insère un BD c'est pwrdvd7 qui démarre en premier et pwrdvd9 lance le message d'erreur "Une autre version de Cyberlink Power DVD est actuellement lancée. Vous devez fermer l'application avnt de lancer Cyberlink PowerDVD 9".
.
Y a-t-il moyen de faire que pwrdvd7 s'ouvre automatiquement sur les HD DVD et pas sur les BD ? :-?
Dernière édition par NICCOLAI le 18 Oct 2009 19:48, édité 1 fois.
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 18 Oct 2009 19:46

NICCOLAI a écrit:
Angelus a écrit:
NICCOLAI a écrit:Bonjour, j'ai lu qu'il était possible d'installer Power DVD 9 en gardant Power DVD 7 ou 8 installé afin de pouvoir continuer à lire les HD DVd 8) .

Quelle est la procédure à suivre pour installer les deux ?


J'ai besoin d'un filtre Mpeg2 + lecteur HD DVD, que ne me donnent plus pwdvd9.Tu installes pwdvd 7.3,4617 (Il faut que cela soit cette version et il faut partir de 3319a.Il y a trois MAJ après 4617 qu'il faut ignorer même si tu as des nagscreens !).Il n'y a aucun parasitage avec pwdvd9 ni même avec TMT3.J'ai les trois installés sur XP SP3 et zéro pb !


OK. Ca marche aussi avec la version 5105 de pwdvd 7ultra. Il suffit de réinstaller power DVD7 après power DVD 9.
Par contre j'ai un (tout petit) problème avec le démarrage automatique. Si j'insère un HD DVD dans le lecteur c'est bien pwrdvd7 qui démarre. Si j'insère un BD c'est pwrdvd7 qui démarre en premier et pwrdvd9 lance le message d'erreur "Une autre version de Cyberlink Power DVD est actuellement lancée. Vous devez fermer l'application avnt de lancer Cyberlink PowerDVD 9".
Y a-t-il moyen de faire que pwrdvd7 s'ouvre automatiquement sur les HD DVD et pas sur les BD ? :-?
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 18 Oct 2009 19:59

Y'a pas une sauvegarde de fichiers à faire avant la MAJ ?
De souvenir, un problème en HDCP (bug de PowerDVD 7.3.4617) où il faut remplacer le fichier dxRenderX.dll par celui sauvegardé avant MAJ :idee:
J'ai aussi le fichier 000.fcl que j'avais sauvegardé.

A moins qu'en passant directement à la MAJ 5105, pas de soucis de ce côté là :idee:
chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Oct 2009 13:48

chicodobra a écrit:Y'a pas une sauvegarde de fichiers à faire avant la MAJ ?
De souvenir, un problème en HDCP (bug de PowerDVD 7.3.4617) où il faut remplacer le fichier dxRenderX.dll par celui sauvegardé avant MAJ :idee:
J'ai aussi le fichier 000.fcl que j'avais sauvegardé.

A moins qu'en passant directement à la MAJ 5105, pas de soucis de ce côté là :idee:


Personnellement je n'ai pas eu à faire de sauvegarde de fichiers car ayant achété une mise à jour de powerDVD7 ultra vers PowerDVD9. La mise à jour de Pwdvd 7 vers 9 à écrasé tout ce qui concernait la version 7. Après mise à jour en version 9 et ré-installation de la version 7 les deux logiciels sont enregistrés dans le répertoire Cyberlink sous deux classeurs différents PowerDVD9 et powerDVD (7). A priori les deux logiciels sont bien séparés avec chacun leurs sauvegardes. par contre j'ai toujours ce téléscopage en démarrage automatique quand je lis un BD :-? ... Y a-t-il moyen de faire que pwrdvd7 s'ouvre automatiquement sur les HD DVD et pas sur les BD ?
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 20 Oct 2009 14:42

NICCOLAI a écrit:Y a-t-il moyen de faire que pwrdvd7 s'ouvre automatiquement sur les HD DVD et pas sur les BD ?

cela se fait très facilement sous VISTA => programmes par défaut => modifier les paramètres de lecture automatique
...les autres OS désolé mais XP est has been et WIN7 pas encore testé ;)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 21 Oct 2009 16:54

NICCOLAI a écrit:Y a-t-il moyen de faire que pwrdvd7 s'ouvre automatiquement sur les HD DVD et pas sur les BD ?


Fô lire mon brave Môssieur :P

Plus simplement, va faire un tour page 15 de ce topic et regarde les messages du 3 juillet. Tu devrais y trouver ton bonheur. Bref, désactiver les services qui ne servent à rien et sans doute utiliser le renard qui s'avère malheureusement indispensable à la lecture de nos galettes même en dehors de toute volonté de piratage ou autre.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 23 Oct 2009 18:30

...
Angelus
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Juil 2002 4:25
  • offline

Message » 23 Oct 2009 18:34

NICCOLAI a écrit:
1)OK. Ca marche aussi avec la version 5105 de pwdvd 7ultra. Il suffit de réinstaller power DVD7 après power DVD 9.

2)Par contre j'ai un (tout petit) problème avec le démarrage automatique. Si j'insère un HD DVD dans le lecteur c'est bien pwrdvd7 qui démarre. Si j'insère un BD c'est pwrdvd7 qui démarre en premier et pwrdvd9 lance le message d'erreur "Une autre version de Cyberlink Power DVD est actuellement lancée. Vous devez fermer l'application avnt de lancer Cyberlink PowerDVD 9".
.
Y a-t-il moyen de faire que pwrdvd7 s'ouvre automatiquement sur les HD DVD et pas sur les BD ? :-?


1) Non,ça ne marche pas avec la 5105 ! :lol: Toutes les MAJ après .4617 désynchronisent l'a/v des hd dvd même si la lecture des bds est parfaite (.5105 ou.4617 + Any ds certains cas).L'ordre d'installation n'a pas d'importance.

2) Si tu as un combo (Même lettre),difficile...Tu peux tjrs essayer ceci:Onglet "Player"-"Advanced"-"File association"-"Play automa...",que tu décoches ds 7.3 et laisses dans 9.Il faudrait voir alors si c'est 7.3 qui se lance malgré tout automatiquement qd tu insères un hd dvd...
Angelus
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Juil 2002 4:25
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message