Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, Playoda 62, roonie, sebacool92 et 80 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PowerDVD 9

Message » 23 Oct 2009 19:42

Angelus a écrit:
NICCOLAI a écrit:
2)Par contre j'ai un (tout petit) problème avec le démarrage automatique. Si j'insère un HD DVD dans le lecteur c'est bien pwrdvd7 qui démarre. Si j'insère un BD c'est pwrdvd7 qui démarre en premier et pwrdvd9 lance le message d'erreur "Une autre version de Cyberlink Power DVD est actuellement lancée. Vous devez fermer l'application avnt de lancer Cyberlink PowerDVD 9".
.
Y a-t-il moyen de faire que pwrdvd7 s'ouvre automatiquement sur les HD DVD et pas sur les BD ? :-?


2) Si tu as un combo (Même lettre),difficile...Tu peux tjrs essayer ceci:Onglet "Player"-"Advanced"-"File association"-"Play automa...",que tu décoches ds 7.3 et laisses dans 9.Il faudrait voir alors si c'est 7.3 qui se lance malgré tout automatiquement qd tu insères un hd dvd...

Pour désactiver la lecture à l'insertion, il faut aller dans le msconfig (par Exécuter ou Invite de commande), dans l'onglet Démarrage, et là désactiver :

Pour PowerDVD :
Remote Control
C:\Program Files\Cyberlink\PowerDVD\PDVDServ.exe


Pour PowerDVD 9, le nom devrait être identique, seul le chemin différant quelque peu, genre :
C:\Program Files\Cyberlink\PowerDVD 9\PDVDServ.exe

La procédure est valide sous XP.
Sous Vista ou 7, ça devrait être quasi identique.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 24 Oct 2009 12:56

frg a écrit:La procédure est valide sous XP.
Sous Vista ou 7, ça devrait être quasi identique.


elle est en tout point identique ;)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 01 Nov 2009 15:45

Bonjour a toutes et a tous!
Je fais vite.
Voila j'ai sur mon pc 2 version de powerDVD installées.
la 7.3 pour les HD DVD
et la 9 pour les Bluray
Oui mais voilà, pour une raison que j'ignore, la version 9 me fait des Drops de son aléatoirement. l'image pas de soucis, mais le son a des petits sauts de temps en temps et assez regulièrement durant le film.
Alors? application en cour qui fait beuger? Mauvaise version du logiciel ( mise a jour beugée?)
Je ne saurais dire mais j'ai pas l'impression que ça me le faisait avant.

Voila si vous avez des idées ! :)
Merci!
symus35
 
Messages: 521
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 01 Nov 2009 15:57

La procédure la plus rapide dans ces cas là est de désinstaller complètement PDVD 9, faire tourner CCleaner (ou autre utilitaire similaire) pour nettoyer la base des registres.
Puis redémarrer le PC, et réinstaller PDVD 9.

Ca garantit que l'on repart sur une base saine, avant d'essayer de réinventer la poudre... :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 01 Nov 2009 16:01

déja fait ça :( avec Tune Up Utilities. jai nétoyé le registre, defragmenté le registre.... je vois pas ce que je peux faire de plus la. jvai re essayer de retourner a la mise a jour d'avant..Peut ètre que ça marchera.
symus35
 
Messages: 521
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 01 Nov 2009 23:17

J4ai essayé de désinstaller, de nétoyer le registre, de redémarrer, de réinstaller avec un patch inférieur. rien a faire. tjrs ces petits sauts. très légers mais récurrents. ça la fou mal. ça m'arrive dans les menus, les disclamers si il a de la musiques.. mais que avec les Blu-ray. et ça le fait pas sous powerdvd 7.3 sur la même machine. je lirai bien les Bluray sous Powerdvd 7.3 mais certains titres n'ont pas le menu qui s'affiche. je pense aux titres gaumont du genre Le grand Bleu, le 5eme élément, Leon, ETC ou le menu est nécessaire au lancement du film. Voila je sais pas trop pourquoi ça fait ça.

merci !
symus35
 
Messages: 521
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 02 Nov 2009 1:33

T'as pas anydvd d'installé et qui tourne en tâche de fond ?
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2009 2:56

Bah Jy ai bien pensé!... mais j'ai refait les test avec la carte wifi désactivée, anydvd fermé, msn fermé, firefox fermé... le minimum quoi. pour être sur que ça venait pas d'un truc qui tournait en fond. Mais rien. ça le faisait toujours. :( j'ai meme interdi a toutes mes version de powerdvd l'accès a internet pour ètre sur qu'ils veuillent pas s'y connecter.
symus35
 
Messages: 521
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 02 Nov 2009 20:05

Angelus a écrit:
NICCOLAI a écrit:

2)Par contre j'ai un (tout petit) problème avec le démarrage automatique. Si j'insère un HD DVD dans le lecteur c'est bien pwrdvd7 qui démarre. Si j'insère un BD c'est pwrdvd7 qui démarre en premier et pwrdvd9 lance le message d'erreur "Une autre version de Cyberlink Power DVD est actuellement lancée. Vous devez fermer l'application avnt de lancer Cyberlink PowerDVD 9".
.
Y a-t-il moyen de faire que pwrdvd7 s'ouvre automatiquement sur les HD DVD et pas sur les BD ? :-?



2) Si tu as un combo (Même lettre),difficile...Tu peux tjrs essayer ceci:Onglet "Player"-"Advanced"-"File association"-"Play automa...",que tu décoches ds 7.3 et laisses dans 9.Il faudrait voir alors si c'est 7.3 qui se lance malgré tout automatiquement qd tu insères un hd dvd...


Ben non ca marche pas. Normal ... Si on ne coche pas la lecture automatique sous PWRDVD 7 il ne démarre automatiquement ni avec les BD ni avec les HD DVD ... :cry:
Par contre je me demande si en cochant les cases idoines du tableau "association de fichier" ca ne marche pas ?... Il faudrait savoir si les extension des fichiers de BD et de HD DVD sont identiques ou non ...
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 27 Nov 2009 17:53

Pour ceux qui ne le savaient pas encore, c'est enfin fait !!!

La version de PowerDVD 9 qui permet de sortir l'audio HD en bitstream, via l'HDMI des HD5xxx, a été mis en ligne aujourd'hui, ainsi qu'annoncé :
PowerDVD 9 Ultra build 2320
Updates:
- Adds support for ATI Radeon HD 5000 series graphic cards.
---- Cyberlink PowerDVD is now optimized for ATI Radeon HD 5000 graphic cards

---- Includes DTS-HD Master Audio and Dolby TrueHD with lossless output, for extra high quality Blu-ray playback via High-resolution Audio with HDMI HD-Audio passthrough.
- Now supports TrueTheater HD with CUDA on NVIDIA ION platforms.

Issues resolved
- Noise during LPCM DVD playback.

A télécharger ici :
http://www.cyberlink.com/downloads/supp ... en_US.html

8) 8) 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 27 Nov 2009 18:56

Je vais faire mon grincheux mais j'aimerais bien qu'ils sortent enfin une version permettant d'écouter un son qui ne soit pas forcément en 48 kHz sur mon Onkyo SE-200 (envy24ht)...
depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2009 19:08

depanneur chef a écrit:Je vais faire mon grincheux mais j'aimerais bien qu'ils sortent enfin une version permettant d'écouter un son qui ne soit pas forcément en 48 kHz sur mon Onkyo SE-200 (envy24ht)...

Désolé, réservé aux ATI 5000 pour le moment...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 27 Nov 2009 19:18

Bé non justement...

HD Audio Compatible Sound Card and Codec List
Realtek ALC885 (support up to 192kHz/24bit 2-channels or 96kHz/24bit 4-8 channels)
Realtek ALC889 (support up to 192kHz/24bit 2-channels or 96kHz/24bit 4-8 channels)
VIA EnvyHD Vinyl VT1818S codec (support up to 192kHz/24bit 8-channels)
VIA EnvyHD Vinyl VT1828S codec (support up to 192kHz/24bit 8-channels)
VIA EnvyHD Vinyl VT2020 codec (support up to 192kHz/24bit 8-channels)
Auzentech X-Fi HomeTheater HD (supports HDMI 1.3a bit-stream lossless pass-through—More Info)


Ce qui m'écœure c'est qu'il y a le support de codec de merde de chez Via et pas d'une solution un peu plus hdg comme l'envy24... :(
depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2009 20:01

depanneur chef a écrit:Bé non justement...

HD Audio Compatible Sound Card and Codec List
Realtek ALC885 (support up to 192kHz/24bit 2-channels or 96kHz/24bit 4-8 channels)
Realtek ALC889 (support up to 192kHz/24bit 2-channels or 96kHz/24bit 4-8 channels)
VIA EnvyHD Vinyl VT1818S codec (support up to 192kHz/24bit 8-channels)
VIA EnvyHD Vinyl VT1828S codec (support up to 192kHz/24bit 8-channels)
VIA EnvyHD Vinyl VT2020 codec (support up to 192kHz/24bit 8-channels)
Auzentech X-Fi HomeTheater HD (supports HDMI 1.3a bit-stream lossless pass-through—More Info)


Ce qui m'écœure c'est qu'il y a le support de codec de ***** de chez Via et pas d'une solution un peu plus hdg comme l'envy24... :(

D'où sors-tu cette liste ?

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 27 Nov 2009 23:40

depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message