Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 08 Juin 2019 12:42

Ok Poilu66, je vais regarder ça de plus près et optimiser ma Médiathèque :D
Stevens
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 9:18
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 11 Juin 2019 7:53

Seb2Castres a écrit:Bonjour,

J’utilise Kodi via mon lecteur multimédia Himedia Q10. Je commence à maitriser la bête et tout fonctionne bien. Je me suis créé des listes de lecture pour retrouver mes films bref tout roule enfin depuis hier…
J’ai voulu modifier une liste de lecture, ce qui m’est déjà arriver par le passé, et là impossible d’y avoir accès en modification (ni en création d’ailleur)

Je vais pourtant dans « video » « liste de lecture » et au lieu de m’afficher mes listes et de me proposer la création d’une nouvelle, il m’ouvre une fenêtre avec « genre, titres, années, acteur…….)
Pas moyen de retrouver mes listes lesquelles pourtant je me sert tous les jours (ou presque)

Est-ce que quelqu’un à une idée du problème ?
Je suis bien en Kodi 18.2 avec l’interface d’origine

Merci,


Bonjour,

Je remet ma question en haut de la pile. On ne sait jamais, peut être que quelqu'un a une idée ??? :D
Seb2Castres
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Jan 2019 9:05
  • offline

Message » 16 Juin 2019 20:18

Salut

Est ce qu il y a des tool (sous windows) permettant de generer / editer les informations NFO ?

merci d avance
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 17 Juin 2019 5:53

Il ne te faut pas juste un editeur de NFO (qui n'est qu'un fichier texte après tout) mais un qui connaisse la syntaxe de Kodi.
J'utilisais XBNE il y a longtemps, il faut voir s'il a été mis à jour: https://forum.mpdb.tv/index.php/board,381.0.html
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30705
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Juin 2019 13:04

Bonjour,

Il y a très longtemps alors car XBNE n'est plus mis à jour depuis la version 15 de KODI.

Prends le bloc-note si tu sais quoi mettre ou modifier ou notepad++

Sinon j'utilise tinyMediamanager 3 pour gérer toute ma médiathèque : scrapper éditer les nfos etc..
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • online

Message » 17 Juin 2019 13:19

C'est quand même hallucinant que Kodi, qui est censé gérer une base de données, n'intègre pas d'origine un outil de ce genre !!! :o :roll:
Jacky67
 
Messages: 3472
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 17 Juin 2019 13:44

Estebanx a écrit:Bonjour,

Il y a très longtemps alors car XBNE n'est plus mis à jour depuis la version 15 de KODI.

Prends le bloc-note si tu sais quoi mettre ou modifier ou notepad++

Sinon j'utilise tinyMediamanager 3 pour gérer toute ma médiathèque : scrapper éditer les nfos etc..



Merci tout le monde !

Il a l air vraiment bien tinyMediamanager. :ohmg:
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 17 Juin 2019 14:04

Seth77 a écrit:
Estebanx a écrit:Bonjour,

Il y a très longtemps alors car XBNE n'est plus mis à jour depuis la version 15 de KODI.

Prends le bloc-note si tu sais quoi mettre ou modifier ou notepad++

Sinon j'utilise tinyMediamanager 3 pour gérer toute ma médiathèque : scrapper éditer les nfos etc..



Merci tout le monde !

Il a l air vraiment bien tinyMediamanager. :ohmg:


A propos de TinyMediamanager, j'ai l'impression que Kodi (ou plex) ne tiens pas compte de mes nfo, pour recuperer mes infos, et qu'il essaye de se synchroniser sur le web
y a-t-il une oprion particuliere a positionner ?
daddor
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Mai 2008 21:39
  • offline

Message » 17 Juin 2019 18:31

Effectivement dans ta base de films il faut mettre local only comme scrapper

Tiens d'ailleurs sur le Wiki voici ce qui est conseillé pour gérer la médiathèque : https://kodi.wiki/view/NFO_files
here are a few media managers available. The following managers can be found in the Kodi forum:

Ember Media Manager
Tiny Media Manager aka TMM
Media Companion 3
MediaElch
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • online

Message » 17 Juin 2019 20:54

Jacky67 a écrit:C'est quand même hallucinant que Kodi, qui est censé gérer une base de données, n'intègre pas d'origine un outil de ce genre !!! :o :roll:

Il orienté scrapping, le NFO n'étant qu'une source possible. Il n'est pas dans l'optique de l'outil de permettre la modification des sources depuis le client, que ce soit locales ou distantes.
C'est effectivement dommage mais comme déjà dit, un NFO ce n'est qu'un fichier texte, tu peux l'éditer avec nimporte quoi'. Les outils dont ont parle ici c'est pour faciliter la tache,

Tu peux faire un parallèle avec le nommage des fichiers: tu peux le faire à la main mais c'est plus efficace d'utiliser un outil, encore mieux s'il se connecte lui meme aux scrappers pour avoir exactement le bon titre (filebot...).


Estebanx a écrit:Il y a très longtemps alors car XBNE n'est plus mis à jour depuis la version 15 de KODI.

XBNE a un mode "agnostique" de la version de la DB il me semble, récupérant ses infos via l'interface http. Il n'est pas besoin d'être à jour pour fonctionner si le format du NFO utilisé n'a pas évolué.
Mais de toutes façons il n'est pas très intuitif a utiliser, c'est surout ça qui fait que je ne l'utilise plus ;-)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30705
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Juin 2019 21:12

Parlons-en du nommage des fichiers, c'est également hallucinant qu'on ne puisse pas nommer les fichiers comme on veut. Mais c'est un autre débat. ;)

Pour le nfo, je sais que c'est un simple fichier texte éditable avec l'excellent Notepad++, mais plus haut il est dit qu'il faut respecter un format précis, donc si Kodi embarquait un éditeur de nfo il pourrait vérifier automatiquement la syntaxe et même aider grandement à l'édition en proposant directement les balises connues de Kodi au fur et à mesure de la saisie, etc. ;)
Jacky67
 
Messages: 3472
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 17 Juin 2019 21:27

En fait la doc de Kodi (voir le iien donné par Estebanx plus haut) dit que le meilleur outil pour générer un NFO pour Kodi est... Kodi :-)
Remember that Kodi can create correct and accurate NFO's from the data already in the library which has been populated by a correct scraping process


Les créateurs n'ont visiblement pas eu envie de laisser les gens aller trifouiller dedans à la main.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30705
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Juin 2019 21:37

Puis y'a déjà de quoi éditer proprement, complètement et simplement sa BD (Fiches...) depuis son PC, n'importe quel Kodi de son réseau, qu'il soit sur PC ou Box etc., faut juste savoir utiliser Kodi !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 18 Juin 2019 8:18

Comment ca on ne peut pas nommer le film comme on veut ?
S’il est mal nommé le scrapper ne le trouve pas, si il est scrapper avec le noms d’un autre film depuis kodi on peut le nommer autrement
Donc pas de bridage de ce côté la
Perso j’utilise filebot sur pc qui prend un fichier mal nommé pour le renommer automatiquement, c’est faisable en masse
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 18 Juin 2019 11:22

Effectivement, on peut nommer les fichiers comme on veut, mais du coup on est obligé de faire une recherche manuelle, donc...
S'ils avaient fait un petit effort de programmation, on pourrait réellement nommer les fichiers comme on veut. ;)
Jacky67
 
Messages: 3472
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message