Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, imotep27000, stef44 et 118 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 07 Juin 2019 10:55

@ Stevens,

Tu parles des fanarts fixes ou des fanarts défilants (changement de fanart toutes les 5 secondes par exemple) ?

Pacal.
Le Breizhou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Oct 2006 18:31
  • offline

Message » 07 Juin 2019 11:06

Coucou les gaziers de Kodi,

Je procédé à de très nombreux ajouts d'images diverses dans chacun de mes films qui composent ma médiathèque. Il ne s'agit pas d’ajout de nouveautés mais bien de mise à jour d'information de médias déjà existants et répertoriés par Kodi.

Je voudrais savoir s'il existe un moyen simple de mettre à jour cette médiathèque sans l'effacer pour la reconstruire, ou encore sans rafraîchir chaque film un par un (y'en a beaucoup...)
Le fait de mettre à jour la médiathèque par "voie normale" ne change rien dans mon cas puisque bien évidemment kodi ne trouve pas de nouveau média à ajouter.

Infos :
Nvidia Shield
Kodi 18.2
Films sur serveur avec dossiers séparés pour chaque film
Infos des films en "local information only" (pas de scrappe online)
Base de donnée en MySQL sur le serveur

Si vous avez une idée... Merki !

Pacal
Le Breizhou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Oct 2006 18:31
  • offline

Message » 07 Juin 2019 11:09

Le Breizhou a écrit:Coucou les gaziers de Kodi,

Je procédé à de très nombreux ajouts d'images diverses dans chacun de mes films qui composent ma médiathèque. Il ne s'agit pas d’ajout de nouveautés mais bien de mise à jour d'information de médias déjà existants et répertoriés par Kodi.

Je voudrais savoir s'il existe un moyen simple de mettre à jour cette médiathèque sans l'effacer pour la reconstruire, ou encore sans rafraîchir chaque film un par un (y'en a beaucoup...)
Le fait de mettre à jour la médiathèque par "voie normale" ne change rien dans mon cas puisque bien évidemment kodi ne trouve pas de nouveau média à ajouter.

Infos :
Nvidia Shield
Kodi 18.2
Films sur serveur avec dossiers séparés pour chaque film
Infos des films en "local information only" (pas de scrappe online)
Base de donnée en MySQL sur le serveur

Si vous avez une idée... Merki !

Pacal


Salut

Modifier directement la bdd :-)
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 07 Juin 2019 12:07

Le Breizhou a écrit:@ Stevens,

Tu parles des fanarts fixes ou des fanarts défilants (changement de fanart toutes les 5 secondes par exemple) ?

Pacal.


Bonjour Le Breizhou, je parle de tout les Fanarts, en faites la mise à jour de la Médiathèque ne se fait pas car je pense qu'il ne trouve pas la source (2 disque dur branché en USB sur la Shield)
Stevens
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 9:18
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 07 Juin 2019 19:21

Et en mettant ton fichier jpg avec le bon noms ? Ca devrait être pris automatiquement
Pour la politique nommage je te renvois ici https://wiki.mpdb.tv/go/Les_Bases#.nfo. ... g.2C_etc...
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 07 Juin 2019 20:00

MFDS a écrit:Et en mettant ton fichier jpg avec le bon noms ? Ca devrait être pris automatiquement
Pour la politique nommage je te renvois ici https://wiki.mpdb.tv/go/Les_Bases#.nfo. ... g.2C_etc...


Avant Leia 18.2 cela fonctionnait mais maintenant il ne vas plus se connecter sur le scraper pour récupérer les infos ça je pense que la Médiathèque ne trouve pas le disque dur.
De plus, je n'arrive plus à avoir accès à l'onglet "Film et Série" je n'ai que Vidéo de visible.
Qund je veux associer une source, il ne trouve pas mes 2 disques durs.
Stevens
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 9:18
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 07 Juin 2019 22:08

Deja je ne comprends pas trop, si dans le scrapper tu a choisi local only il ne se connecte pas sur un scrapper mais prends les infos localement (les nfo et jpg que tu as ou ta source video est stocké)
donc ton premier soucis est plutot ton acces aux sources ?
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 07 Juin 2019 23:26

MFDS a écrit:Deja je ne comprends pas trop, si dans le scrapper tu a choisi local only il ne se connecte pas sur un scrapper mais prends les infos localement (les nfo et jpg que tu as ou ta source video est stocké)
donc ton premier soucis est plutot ton acces aux sources ?


Je ne vois pas ou je dois vérifier si mon scrapper est configuré en local only, est que je dois installer un addon ?
Stevens
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 9:18
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 07 Juin 2019 23:42

@Stevens,

Si malgré l'absence de fanart ton film se lance quand même, ce n'est pas un problème d'accès au disque mais de nommage et/ou de "rangement" de tes fichiers.
Donc, pour débuter, est-ce que tes films sont lus correctement ?

Pacal.
Le Breizhou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Oct 2006 18:31
  • offline

Message » 07 Juin 2019 23:43

Seth77 a écrit:
Le Breizhou a écrit:Coucou les gaziers de Kodi,

Je procédé à de très nombreux ajouts d'images diverses dans chacun de mes films qui composent ma médiathèque. Il ne s'agit pas d’ajout de nouveautés mais bien de mise à jour d'information de médias déjà existants et répertoriés par Kodi.

Je voudrais savoir s'il existe un moyen simple de mettre à jour cette médiathèque sans l'effacer pour la reconstruire, ou encore sans rafraîchir chaque film un par un (y'en a beaucoup...)
Le fait de mettre à jour la médiathèque par "voie normale" ne change rien dans mon cas puisque bien évidemment kodi ne trouve pas de nouveau média à ajouter.

Infos :
Nvidia Shield
Kodi 18.2
Films sur serveur avec dossiers séparés pour chaque film
Infos des films en "local information only" (pas de scrappe online)
Base de donnée en MySQL sur le serveur

Si vous avez une idée... Merki !

Pacal


Salut

Modifier directement la bdd :-)


Mais comment je fais concrètement ?
MySQL dans mon cas, c'est juste pour centraliser la Bdd entre 2 machines ayant Kodi.

Pacal.
Le Breizhou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 18 Oct 2006 18:31
  • offline

Message » 07 Juin 2019 23:57

Le Breizhou a écrit:@Stevens,

Si malgré l'absence de fanart ton film se lance quand même, ce n'est pas un problème d'accès au disque mais de nommage et/ou de "rangement" de tes fichiers.
Donc, pour débuter, est-ce que tes films sont lus correctement ?

Pacal.


Oui, mes films sont lus correctement.
Par contre je n'arrive pas à avoir l'onglet "Film" et "Série" dans la Fenêtre d’accueil et dans " Paramètre d'habillage - Fenêtre d’accueil " je n'ai pas accès sur les boutons "Film" et "Série", ils sont grisés.
Stevens
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 9:18
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 08 Juin 2019 9:11

Tu ne l'as pas parce que le scrappe ne s'est pas fait. Il faut que tu changes le type du scrappe sur chaque source, c'est lui qui détermine si la vidéo partira dans film ou série si le scrapper retourne des infos.

J'ai du mal à comprendre comment tu peux dire que ça marchait avant :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Juin 2019 9:54

Dialhot a écrit:Tu ne l'as pas parce que le scrappe ne s'est pas fait. Il faut que tu changes le type du scrappe sur chaque source, c'est lui qui détermine si la vidéo partira dans film ou série si le scrapper retourne des infos.

J'ai du mal à comprendre comment tu peux dire que ça marchait avant :wtf:


Avant Leia 18.2, j'utilisais Kodi Krypton et le skin Influence et j'ai perdu l’accès au Fanart dès la mise à niveau de Leia.
Est ce qu'il y a un tuto pour installer le scrappe ?
Stevens
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 9:18
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 08 Juin 2019 9:56

Ta bd qui est morte, cassée...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 08 Juin 2019 9:58

Poilut66 a écrit:Ta bd qui est morte, cassée...


bd ?
Stevens
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 9:18
Localisation: LILLE
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message