Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64 et 80 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 26 Oct 2018 9:57

et cela marche sur des iso fullHD ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Oct 2018 10:06

Je me demandais tout simplement si ma CG n'était peut être pas assez puissante pour le HDR (gtx 1060)...
Car sur un FHD à haut débit j'ai fait deux test, 1 avec OC, l'image était splendide et l'autre sans OC et je trouve l'image plus terne donc pour du UHD HDR ma gtx 1060 ne fait peut être pas le taf. Ça te semple possible?

Non, ta carte gtx1060 est suffisante et adapté a ce preset. Regarde la suggestion de kaz au niveau de ta TV.

Pour la page "calibration" ==> essaye "this display already calibrated.
Tu essayeras aussi de changer le gamma (a 2.4 puis a 2.0) de l'onglet "color & gamma"

En fait, il te faudra tester toutes les combinaisons possibles. Avec ta TV connectée en direct.(et seulement elle)
Rappelle moi la différence entre BENQ et TV LG ?
identifie bien ton BENQ car il faut virer le "?"

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Oct 2018 10:47

Polopretress a écrit:et cela marche sur des iso fullHD ?


oui, sans problème depuis fort longtemps
terajnol
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:54
  • offline

Message » 26 Oct 2018 13:55

Bizarre. Il me semble avoir fait l'essai dernièrement et cela marchait avec le Player externe (mais pas avec le player interne a kodi)
Et cela fait il aussi cela sur d'autres types de fichier au format hevc ? (par exemple un mkv X265)

A tout hasard car j'ai déjà eut un cas de "cannot render file", aller dans la configuration des filtres externes de mpc-be puis dans l'onglet "priority", enlever la prio a lav splitter. On ne sait jamais... si cela ne résout pas, remettre lav splitter comme il était.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Oct 2018 14:22

Polopretress a écrit:
Je me demandais tout simplement si ma CG n'était peut être pas assez puissante pour le HDR (gtx 1060)...
Car sur un FHD à haut débit j'ai fait deux test, 1 avec OC, l'image était splendide et l'autre sans OC et je trouve l'image plus terne donc pour du UHD HDR ma gtx 1060 ne fait peut être pas le taf. Ça te semple possible?

Non, ta carte gtx1060 est suffisante et adapté a ce preset. Regarde la suggestion de kaz au niveau de ta TV.

Pour la page "calibration" ==> essaye "this display already calibrated.
Tu essayeras aussi de changer le gamma (a 2.4 puis a 2.0) de l'onglet "color & gamma"

En fait, il te faudra tester toutes les combinaisons possibles. Avec ta TV connectée en direct.(et seulement elle)
Rappelle moi la différence entre BENQ et TV LG ?
identifie bien ton BENQ car il faut virer le "?"



Je crois que j'ai trouvé la source du problème. Il faudra que je fasse des vérifications ce soir quand je serai dans l’obscurité (ma femme va encore râler en disant qu'on peut pas voir un film tranquille :love: ).

J'ai essayé les modifications dans calibration et color & gamma mais c'est pas le top je ne vois pas de changement. Du coup j'ai modifier les paramètres de la TV en jouant sur "contrast dynamique". Rting conseil de le mettre sur "Low" pour ne pas dénaturer l'image mais dans mon cas je trouve que ça corrige bien l'assombrissement de l'image. J'ai également mis niveau des noirs sur élevé.
J’hésite aussi à toucher à la température des blancs qui est sur effet 2 mais pour le coup j'ai vraiment peur de dénaturer l'image.
Désolé on s'éloigne un peu de la config kaz. Par contre j'ai toujours le HDR unknows :roll: J

J'ai identifié BENQ qui est mon écran de PC même si ne n’utilise pas cet écran pour la config. TV LG c'est la TV.
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 26 Oct 2018 15:27

Polopretress a écrit:Bizarre. Il me semble avoir fait l'essai dernièrement et cela marchait avec le Player externe (mais pas avec le player interne a kodi)
Et cela fait il aussi cela sur d'autres types de fichier au format hevc ? (par exemple un mkv X265)

A tout hasard car j'ai déjà eut un cas de "cannot render file", aller dans la configuration des filtres externes de mpc-be puis dans l'onglet "priority", enlever la prio a lav splitter. On ne sait jamais... si cela ne résout pas, remettre lav splitter comme il était.


mkv toutes résolutions et tous codecs fonctionnent
m2ts dans uhd iso ou bdmv 4k fonctionnent

à la lecture d'un m2t uhd, reclock indique : video 23,976, 3840x2160p, unknow format 24 bit
terajnol
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Oct 2005 11:54
  • offline

Message » 26 Oct 2018 18:52

warcaL a écrit:
Polopretress a écrit:Non, ta carte gtx1060 est suffisante et adapté a ce preset. Regarde la suggestion de kaz au niveau de ta TV.

Pour la page "calibration" ==> essaye "this display already calibrated.
Tu essayeras aussi de changer le gamma (a 2.4 puis a 2.0) de l'onglet "color & gamma"

En fait, il te faudra tester toutes les combinaisons possibles. Avec ta TV connectée en direct.(et seulement elle)
Rappelle moi la différence entre BENQ et TV LG ?
identifie bien ton BENQ car il faut virer le "?"



Je crois que j'ai trouvé la source du problème. Il faudra que je fasse des vérifications ce soir quand je serai dans l’obscurité (ma femme va encore râler en disant qu'on peut pas voir un film tranquille :love: ).

J'ai essayé les modifications dans calibration et color & gamma mais c'est pas le top je ne vois pas de changement. Du coup j'ai modifier les paramètres de la TV en jouant sur "contrast dynamique". Rting conseil de le mettre sur "Low" pour ne pas dénaturer l'image mais dans mon cas je trouve que ça corrige bien l'assombrissement de l'image. J'ai également mis niveau des noirs sur élevé.
J’hésite aussi à toucher à la température des blancs qui est sur effet 2 mais pour le coup j'ai vraiment peur de dénaturer l'image.
Désolé on s'éloigne un peu de la config kaz. Par contre j'ai toujours le HDR unknows :roll: J

J'ai identifié BENQ qui est mon écran de PC même si ne n’utilise pas cet écran pour la config. TV LG c'est la TV.

Fait gaffe au surtraitement de l’image avec les réglages tv en plus
Moi j’ai tout en low et désactivé le true motion..
steffmans
 
Messages: 33
Inscription Forum: 14 Fév 2016 11:54
Localisation: MONACO
  • offline

Message » 26 Oct 2018 19:06

Moi aussi true motion désactivé, en temps normal le contrast dynamique est en low mais dans ma situation je trouve qu'en medium ça corrige bien le problème. Sinon je suis d'accord avec toi j'aime pas trop le sur traitement d'image. Tu as une oled aussi je crois? En HDR quelle température des blancs as tu mis?
Car avec madvr j'ai du revoir beaucoup de paramètre TV. D’habitude en ISF Expert sombre je suis à 20 en rétroéclairage, 95 contraste, 50 luminosité. Maintenant après le calibrage du mire "MadVR.adjust.TV" j'ai pu modifier le contraste à 75 et la luminosité à 67. Donc il me paraît logique de rectifier certains paramètres auquels je n'aurais pas touché si j'étais avec le DD en USB.
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 28 Oct 2018 1:26

balboa06 a écrit:
Polopretress a écrit:j'imagine que c'est "activer" ou "desactiver" audio pour chacune des sorties actives , non ?
Oui c'est bien ça. En fait soit tu cliques sur désactiver, soit tu vois apparaitre le nom da la TV ou du préampli.
En cliquant sur le nom tu réactives.

Faire l'essai avec HDMI et DVI n'a pas de sens si ton écran connecté a DVI n'a pas de HP.
Il faudrait pouvoir connecter les 2 hdmi a 2 appareils pouvant emmètre du son (donc ta TV et ton ampli).
J'ai fait le même branchement (tv + préampli), 1 fois hdmi/ hdmi et 1 fois dvi/hdmi,
dans le but de savoir si le dvi était indépendant du hdmi

Ensuite tu dévalides/actives le son ou tu veux que cela aille.
C'est ce que j'ai fait, désactivation tv et activation préampli
Test déjà en étendu puis en te limitant a un seul écran (celui de la TV) via Win+P
En étendu ça fonctionne avec l'audio sur le préampli.
1 seul ecran TV en principal, pas possible d'avoir le son sur préampli.
C'est dommage parce que l'image est somptueuse dans cette configuration.
Alors qu'en étendu ça s'assombrit un peu.

Si je passe par le display port c'est possible d'avoir l'image sur ecran tv et le son sur préampli ?


Je n'avais pas fait attention a ce retour.

OK ca confirme une autre discussion en cours sur un autre post. Si on co une HDMI vers le diffuseur en direct et que l'on veut orienter l'audio vers l'ampli (peu importe le type de cable HDMI, DP, etc...), alors il faut etre en mode étendu sinon cet idiot de Mr Windows n'envoie pas le son.(ou alors c'est l'ampli qui refuse le flux audio s'il n'est pas aussi porteur d'un flux video ??)
Il doit y avoir un truc pour le ruser mais je cherche encore...

A ta derniere question, oui c'est possible mais donc , il faut etre en mode étendu avec écran principal sur ton diffuseur video. Comme cela l'audio sera bien pris par l'ampli que ce soit en hdmi ou en DP.

Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu vois une différence entre 1 seul ecran TV et le mode étendu. (tu dis que cela s'assombrit)
Moi, c'est exactement la meme chose (mais je suis en FullHD)
Regarde dans les réglages du driver Nvidia si, dans un cas et dans l'autre, tu n'as pas des réglages différents.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Oct 2018 13:12

Polopretress a écrit:
balboa06 a écrit:

Je n'avais pas fait attention a ce retour.

OK ca confirme une autre discussion en cours sur un autre post. Si on co une HDMI vers le diffuseur en direct et que l'on veut orienter l'audio vers l'ampli (peu importe le type de cable HDMI, DP, etc...), alors il faut etre en mode étendu sinon cet idiot de Mr Windows n'envoie pas le son.(ou alors c'est l'ampli qui refuse le flux audio s'il n'est pas aussi porteur d'un flux video ??)
Il doit y avoir un truc pour le ruser mais je cherche encore...

A ta derniere question, oui c'est possible mais donc , il faut etre en mode étendu avec écran principal sur ton diffuseur video. Comme cela l'audio sera bien pris par l'ampli que ce soit en hdmi ou en DP.

Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu vois une différence entre 1 seul ecran TV et le mode étendu. (tu dis que cela s'assombrit)
Moi, c'est exactement la meme chose (mais je suis en FullHD)
Regarde dans les réglages du driver Nvidia si, dans un cas et dans l'autre, tu n'as pas des réglages différents.



En fait avec un cable hdmi classique, je vois exactement la même chose.
Depuis que j'ai investi sur un cable hdmi, "ultimate hdmi de chez hifi cable et cie",
il accentue le moindre détail.
Difficile à expliquer, mais en mode étendu, on sent comme si l' image était plus pauvre en information,
alors qu'avec un seul affichage, l'image est opaque, comme un miroir, avec les contours parfaitement lumineux..
Peut-être aussi, parce que j'ai le réglage "high accurate mad"

C'est vrai que je ne comprends pas non plus, pourquoi sous windows, le réglage n'est pas prévu ?

Par ailleurs, j' ai bien cherché, mais il n'existe aujourd'hui aucune carte son hdmi sur le marché,... invraisemblable !!
Moi, ça me parait normal de vouloir dissocier deux flux, pour un respect total de la transmission de chacun d'entre eux...

Courage dans tes recherches, je ne céderai pas à l'achat d'un Oppo (bdp-203 voir 205), pour avoir 2 sorties hdmi distincts

D'autant plus que, la config à Kaz, n'a rien à envier à Oppo en terme de rendu
balboa06
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Nov 2016 1:20
  • offline

Message » 29 Oct 2018 14:20

Salut tout le monde,

J'utilise un petit celeron et une gtx1060ti.
Ca ram avec les fichiers 4k HDR et l'image est immonde ( plein d'artefact et des couleurs etrange ).

1) Pourriez-vous m'indiquer si on peut désactiver complétement l'upscaling et le downscaling ? ( je veux laisser mon projo faire l'upscale si besoin et impossible de trouver d'option pour désactiver )
2) Et pensez-vous qu'un CPU plus puissant réglerait mon problème de fichier 4k qui ram ? ( je pensais que la carte graphique faisait tout )
3) est-ce normal que mon projo n'est pas détecté dans les display ? j'ai seulement l'ampli qui est affiché.
ste21
 
Messages: 183
Inscription Forum: 15 Aoû 2012 11:40
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 29 Oct 2018 14:56

de l'upscaling avec du 4K ce n'est pas une bonne idée...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 29 Oct 2018 15:28

Il n'y a pas de preset avec upscaling en 4K. Le problème que tu as viens du fait que tu décodes le hevc avec l'option DxVA2 copy back et cela charge trop le pauvre CPU que tu as. Tout le reste est réalisé par la carte GPU.
Si tu as Windows 10 en version 1803 (à partir de 1709 en fait) alors change la configuration de lav vidéo et configure toi en D3D11 native (donc sans sélectionner ta carte).
Il est possible que cela marche correctement comme cela car le décodage ne passera plus du tout par le CPU.

Avec cette option de décodage, la fonction zoom control de madvr ne fonctionnera pas mais c'est un moindre mal.

Pour ta troisième question, identifie bien ton ampli comme étant un type processor et et tu verras ensuite ton videoprojecteur apparaître en device connecté à ton ampli

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Oct 2018 16:51

Tout d'abord merci d'essayer de m'aider.
Je ne veux pas faire d'upscaling.

Le projecteur ( sony 260es ) supporte le 4K.
J'ai choisi son bitstream ( 7.1.4 atmos ), carte graphique puissante, CPU faible.

- si je lance un fichier en 1080p ca tourne bien
- si je lance un fichier en 4k HEVC non seulement ca ram, mais j'ai des artefact de partout, les couleurs sont étrange, des gros pixel carré partout, c'est absolument inregardable :( ( voir photo plus bas )

Je vais essayer de régler les problèmes dans l'ordre.

1) tout d'abord est-ce normal que mon projecteur n'est pas reconnu ? ( c'est marqué 0.CG high power et mon ampli )

2) je suis sou win10 a jour et j'aimerais bien suivre tes recommandation Polopretress mais je trouve ou ces options ? :oops: :oops: :oops: Car j'ai que les options de madvr. Lav video c'est un autre logiciel installé avec la config kaz ? J'ai bien un dossier lavfilter dans le dossier config kaz mais il n'y a pas d'exe. Je suis désolé je suis largué :oops:

Image

Image
ste21
 
Messages: 183
Inscription Forum: 15 Aoû 2012 11:40
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 29 Oct 2018 17:44

Pour accéder au LAV video tu clique droit pendant une lecture en cours, puis filters - LAV video decoder
Et as tu overclocké ta CG? Car j'ai eu le même souci d'artefact car je l'avais mal OC
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message