Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chris7583, julien-64, radian et 76 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 29 Oct 2018 18:05

Salut,

J'ai pas lav video décoder avec le clic droit :

reclock
madvr
audioshwitcher
ffdshow video decoder
lav AUDIO decoder
lentoid
lav splitter
file source

et dans ffdshow decoder j'ai rien qui ressemble à D3D11

Non je n'ai pas overclocké ma CG.
ste21
 
Messages: 183
Inscription Forum: 15 Aoû 2012 11:40
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 29 Oct 2018 20:41

Bon j'ai tout désinstallé réinstallé et maintenant j'ai lav filter en filtre.... et ca ram plus !

Par contre sous windows c'est correct mais dès que je lance une vidéo tout est rose..... c'est compliqué :(
Une idée ? :hein:
ste21
 
Messages: 183
Inscription Forum: 15 Aoû 2012 11:40
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 29 Oct 2018 21:33

c'est quelle marque ta CG 1060ti?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 29 Oct 2018 23:32

Donne déjà le numero de preset que tu as selectionné car avoir LENTOID et ffdshow video, c'était pas normal.
Meme si cela ne rame plus, avec ton CPU de m..., il faut que tu valides D3D11 (automatic) dans lav video.

Par contre sous windows c'est correct mais dès que je lance une vidéo tout est rose..... c'est compliqué :(

C'est marrant. ca me rappelle la signature d'un ampli HC qui ne supporte pas le 4K HDR ca...
Ton Denon supporte t-il la 4K HDR ?

Le projecteur ( sony 260es ) supporte la 4K mais supporte t-il le HDR ?

Tu feras aussi l'essai en ne passant pas par ton ampli, pour voir. (donc hdmi directement au projo)
Attention, certains projo ont 2 hdmi et une seule accepte les signaux 4K, il me semble.

1) tout d'abord est-ce normal que mon projecteur n'est pas reconnu ? ( c'est marqué 0.CG high power et mon ampli )

Ca doit etre normal. Il est vu au travers de ton Denon.
Va dans l'onglet "identification" de ton "display connected sur Denon..". Tu devrais le retrouver là.

0.CG high power : ne fait pas attention a cela. c'est un device inactif qui sert seulement a configurer les traitements au moment de l'installation. Il ne sert plus ensuite. Tu peux meme le supprimer.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Oct 2018 0:00

- Ok j'ai viré Ohigh power, j'ai bien mon denon qui s'affiche ( denon x4400h )

- lentoid je l'ai plus depuis que j'ai tout réinstallé, actuellement j'ai bien lav video decoder, ca avance dans le bon sens

- cela ne ram plus et il n'y a plus les artefacts de la photo du haut, j'ai fait quelque essais rapide donc je peux pas dire a 100% que c'est fluide mais c'est bcp mieux qu'avant.

- voici les options que j'ai :

Image

Je ne vois nul part de D3D11, je dois etre aveugle ou j'ai trop de mal. Il n'y a qu'en selectionnant dxva copy back que "automatic " n'est plus grisé et que je peux choisir ma CG.

- enfin, sous windows les couleurs sont normales, mais quand une vidéo HEVC en 4K HDR est lancé tout est rose, très très rose, je vais faire des essais peut etre que le soucis vient du sony 260 qui est en 8 bits, je ne sais pas c'est une piste, je dois avoir un gros soucis de configuration quelque part.

En tout cas merci pour votre aide :ohmg:
ste21
 
Messages: 183
Inscription Forum: 15 Aoû 2012 11:40
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 30 Oct 2018 0:16

Je me repete mais quand meme ..
1.donne le N° de preset que tu as selectionné lors de l'installation de la conf kaz. ca fait une base de discussion.
2. fait un essai avec ton VP en direct sans passer par l'ampli. (et regarde aussi si ta video coté ampli est bien en passthrough)
peut etre que le soucis vient du sony 260 qui est en 8 bit

Non, c'est pas çà. Si tu étais en 8 bits , tu aurais un tassement des couleurs (couleurs ternes) mais pas une teinte fortement rosée. (de +, madVR ferait la conversion automatiquement)
Je pense + a ton ampli. (donc enleve le de la chaine video au début pour voir)


Je ne vois nul part de D3D11, je dois etre aveugle ou j'ai trop de mal. Il n'y a qu'en selectionnant dxva copy back que "automatic " n'est plus grisé et que je peux choisir ma CG.

Quelle est ta version de windows 10 ?
Quelle est ta version de Lav video (c'est indiqué en bas de la fenetre quand on ouvre l'un des 3 filtres LAV ==> splitter, audio ou video) ? (pourtant avec la conf kaz , il me semble qu'on a lav audio qui permet le decodage en D3D11, sinon, faudra l'update. C'est facile, y a qu'a telecharger le zip (pas le .exe), le dezipper et écraser le dossier d'instal de lav filters.

c'est compliqué :(
Une idée ? :hein:

Oui... Le PCHC, c'est parfois très compliqué. (surtout en 4K HDR)
Ce n'est pas rien que certains préféraient passer par un bon lecteur type Oppo (paix a son âme..) quitte a lui mettre un tweak pour améliorer audio et image encore +...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Oct 2018 7:31

ste21 a écrit:
- voici les options que j'ai :

Image

Je ne vois nul part de D3D11, je dois etre aveugle ou j'ai trop de mal. Il n'y a qu'en selectionnant dxva copy back que "automatic " n'est plus grisé et que je peux choisir ma CG.


Mets à jour ton Lav Filter, à partir de la version 0.71 pour le D3D11.

ste21 a écrit:- enfin, sous windows les couleurs sont normales, mais quand une vidéo HEVC en 4K HDR est lancé tout est rose, très très rose, je vais faire des essais peut etre que le soucis vient du sony 260 qui est en 8 bits, je ne sais pas c'est une piste, je dois avoir un gros soucis de configuration quelque part.


Cela se produit sur les Jvc quand il y a un mauvais mapping, mais jamais rencontré sur un Sony.

J'ai la même config ampli et projo que toi, donc cela devrait fonctionner en hdr (quoiqu'il fasse faire quelques ajustements, tweak projo et gamma).

J'ai essayé de reproduire ton défaut en 4K HDR 24p, je n'y suis pas arrivé avec les réglages du projo ou de Madvr avec un mauvais mapping. :wtf: L'ampli dans vidéo >> réglages sorties >> conversion vidéo sur arrêt (en passthrough donc). Lav vidéo en D3D11.

Peut être voir du coté du câble hdmi ??
Essayes d'enlever tous les display 2160p en ne gardant que les 1080p. Cela forcera Madvr à downscaler ton uhd en fhd (Madvr conserve les métadonnées hdr). Ton image sera très fade sans le tweak projo (normal le hdr projo sera inactif en 1080p d'ou le tweak) mais ça permettra de voir si cette histoire de rose disparaît ou pas.

Vérifies sur le projo dans "fonction" que ta plage dynamique est sur "auto" et le format hdmi sur "amélioré".

Le HDR du Windows 10 sur off.


-----------------------------------
HS ON

Ayant tourné toute ma config pendant des heures, j'en arrive à la conclusion que le vw260 fonctionne très bien en l'attaquant toujours en 1080p SDR ou HDR et laisser faire la mise à l'échelle du projo avec l'option 2.35. (C'est con mais c'est comme ça). Madvr sait parfaitement passer les métadonnées HDR avec un downscaling.

Avec mon ancien Optoma UHZ65, c'était l'inverse, tout en upscaling UHD qu'il fonctionnait le mieux.

Donc CG en 1080p et RGB 12 bits complète:
- Un fichier 1080p SDR >>> upscaling/traitement dans refinement/ downscaling + mise à l'échelle effectué par le projo. Option calibrage 3Dlut.
- Un fichier UHD HDR BT2020 >>> traitement dans image enhancement/downscaling + mise à l'échelle + HDR sur off avec le tweak projo gamma (+ gamma à 1.20 sur la CG pour ma toile technique).

Dans les display on ne gardes que les 1080p en virant les 2160p.
Cela permet aussi de récupérer le Motionflow sur du UHD (pour ceux qui ne peuvent s'en passer).

L'option "zoom 2.35" dans le projo permet d'utiliser toute la matrice en 4k et non en UHD. :wink: Tu auras 2 petites bandes noires "cinémascope" seulement visible en 16/9.

Netteté du projo à zéro et seulement un peu de RC (20/25) selon la force des algos de traitement appliqué (désolé je ne connais pas les réglages de Kaz sur ses presets).

HS OFF
------------------------------------------
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 30 Oct 2018 12:14

Si tu as le meme projo et le meme ampli que lui , ca va largement simplifier les choses !

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Oct 2018 14:11

Polopretress a écrit:Non, c'est pas çà. Si tu étais en 8 bits , tu aurais un tassement des couleurs (couleurs ternes) mais pas une teinte fortement rosée. (de +, madVR ferait la conversion automatiquement)
Je pense + a ton ampli. (donc enleve le de la chaine video au début pour voir)


Même pas en fait, c'est juste les dégradés qui sont moins bons.
Pour le rosé ça fait penser à une image forcée en YCbCr au lieu de RGB ou inversement.
Vérifie que l'entrée HDMI est bien sur AUTO dans le projo.


Quelle est ta version de Lav video (c'est indiqué en bas de la fenetre quand on ouvre l'un des 3 filtres LAV ==> splitter, audio ou video) ? (pourtant avec la conf kaz , il me semble qu'on a lav audio qui permet le decodage en D3D11, sinon, faudra l'update. C'est facile, y a qu'a telecharger le zip (pas le .exe), le dezipper et écraser le dossier d'instal de lav filters.


Ca n'y est pas encore dans la CK8 en effet. Je vais devoir mettre à jour LAV et mad.



Oui... Le PCHC, c'est parfois très compliqué. (surtout en 4K HDR)
Ce n'est pas rien que certains préféraient passer par un bon lecteur type Oppo (paix a son âme..) quitte a lui mettre un tweak pour améliorer audio et image encore +...


En fait pas vraiment, le PC est même plus simple car il s'adapte alors que l'Oppo quand c'est moyen le HDR... ben y a rien à faire ça restera moyen ! :lol:
Et en plus avec le PC on peut avoir le HDR sur n'importe quel diffuseur, même vieux de 10ans ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Oct 2018 14:28

nonobowl a écrit:-----------------------------------
HS ON

Ayant tourné toute ma config pendant des heures, j'en arrive à la conclusion que le vw260 fonctionne très bien en l'attaquant toujours en 1080p SDR ou HDR et laisser faire la mise à l'échelle du projo avec l'option 2.35. (C'est con mais c'est comme ça). Madvr sait parfaitement passer les métadonnées HDR avec un downscaling.

Avec mon ancien Optoma UHZ65, c'était l'inverse, tout en upscaling UHD qu'il fonctionnait le mieux.

Donc CG en 1080p et RGB 12 bits complète:
- Un fichier 1080p SDR >>> upscaling/traitement dans refinement/ downscaling + mise à l'échelle effectué par le projo. Option calibrage 3Dlut.
- Un fichier UHD HDR BT2020 >>> traitement dans image enhancement/downscaling + mise à l'échelle + HDR sur off avec le tweak projo gamma (+ gamma à 1.20 sur la CG pour ma toile technique).

Dans les display on ne gardes que les 1080p en virant les 2160p.
Cela permet aussi de récupérer le Motionflow sur du UHD (pour ceux qui ne peuvent s'en passer).

L'option "zoom 2.35" dans le projo permet d'utiliser toute la matrice en 4k et non en UHD. :wink: Tu auras 2 petites bandes noires "cinémascope" seulement visible en 16/9.

Netteté du projo à zéro et seulement un peu de RC (20/25) selon la force des algos de traitement appliqué (désolé je ne connais pas les réglages de Kaz sur ses presets).

HS OFF
------------------------------------------


Sur les tests réalisés y a quelques jours justement sur un 260es, l'upscale du PC va quand même un peu plus loin que celle du projecteur, mais il se débrouille très bien. Tests sur 4m de base à 4m50 de distance. En effet le motionflow apporte un plus à rester en 1080p alors que le gain en 4k n'est pas si flagrant. Par contre y a du boulot de calibration en HDR, alors qu'en SDR il est très bien réglé en sortie de carton... Le RC n'est pas un algo très propre, mais sans lui l'image reste un peu molle à cause de l'optique qui n'est pas parfaite. Donc oui à activer un minimum.

Pour le UHZ65 en effet l'upscale est nettement moins bonne.

Voici des photos des upscales (cliquer pour agrandir)

Sony vw260es vidéo en 1080p sortie du PC
Image

Sony vw260es vidéo en 3840p sortie du PC
Image

On peut voir que non seulement l'image est un peu plus fine avec l'upscale du PC, mais elle est surtout plus propre.
Pour la luminosité, l'appareil photo était réglé exactement pareil mais la fenêtre madVR était ouverte lors de la photo en 3840, donc ça a pu relever la luminosité globale. A revérifier...
Dernière édition par kazuya le 30 Oct 2018 16:19, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Oct 2018 15:03

balboa06 a écrit:
Polopretress a écrit:Je n'avais pas fait attention a ce retour.

OK ca confirme une autre discussion en cours sur un autre post. Si on co une HDMI vers le diffuseur en direct et que l'on veut orienter l'audio vers l'ampli (peu importe le type de cable HDMI, DP, etc...), alors il faut etre en mode étendu sinon cet idiot de Mr Windows n'envoie pas le son.(ou alors c'est l'ampli qui refuse le flux audio s'il n'est pas aussi porteur d'un flux video ??)
Il doit y avoir un truc pour le ruser mais je cherche encore...

A ta derniere question, oui c'est possible mais donc , il faut etre en mode étendu avec écran principal sur ton diffuseur video. Comme cela l'audio sera bien pris par l'ampli que ce soit en hdmi ou en DP.

Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu vois une différence entre 1 seul ecran TV et le mode étendu. (tu dis que cela s'assombrit)
Moi, c'est exactement la meme chose (mais je suis en FullHD)
Regarde dans les réglages du driver Nvidia si, dans un cas et dans l'autre, tu n'as pas des réglages différents.




En fait avec un cable hdmi classique, je vois exactement la même chose.
Depuis que j'ai investi sur un cable hdmi, "ultimate hdmi de chez hifi cable et cie",
il accentue le moindre détail.
Difficile à expliquer, mais en mode étendu, on sent comme si l' image était plus pauvre en information,
alors qu'avec un seul affichage, l'image est opaque, comme un miroir, avec les contours parfaitement lumineux..
Peut-être aussi, parce que j'ai le réglage "high accurate mad"

C'est vrai que je ne comprends pas non plus, pourquoi sous windows, le réglage n'est pas prévu ?

Par ailleurs, j' ai bien cherché, mais il n'existe aujourd'hui aucune carte son hdmi sur le marché,... invraisemblable !!
Moi, ça me parait normal de vouloir dissocier deux flux, pour un respect total de la transmission de chacun d'entre eux...

Courage dans tes recherches, je ne céderai pas à l'achat d'un Oppo (bdp-203 voir 205), pour avoir 2 sorties hdmi distincts

D'autant plus que, la config à Kaz, n'a rien à envier à Oppo en terme de rendu



Par le plus grand des hasards, est-ce que la config à Kaz est compatible linux ?
Peut-etre que sous linux, les contraintes seront différents par rapport à windows ...?
balboa06
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Nov 2016 1:20
  • offline

Message » 30 Oct 2018 15:48

Bonjour,

Merci pour vos réponses très complète.
Je vais déja me concentrer sur mon problème de couleurs, j'ai bcp de choses à assimiler d'un coup c'est pas évident....

Voila sous windows :
Image

Et quand une vidéo est lancé :

Image

Dans le projo et dans l'ampli la sortie HDMI est mis en " standard ".
Quand je lance une vidéo en 1080 l'espace de couleur est en 709 et ce n'est pas rose.
J'ai fait le tweak hdr du forum sur le projo, est ce que ca a un rapport ?

Fiouu je comprend rien ca pas l'air d'être pour moi...... :( je crois que je vais retourner sur la shield au moins c'était pas rose, mais ca ramait sur les traveling c'est pour ca que j'ai voulus essayer le pc.
ste21
 
Messages: 183
Inscription Forum: 15 Aoû 2012 11:40
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 30 Oct 2018 16:09

J'ai dit AUTO pour la sortie HDMI...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Oct 2018 16:21

C'est standard ou amélioré y a pas d'auto, dans les 2 cas c'est rose.
ste21
 
Messages: 183
Inscription Forum: 15 Aoû 2012 11:40
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 30 Oct 2018 16:25

Y a 2 endroits pour l'entrée HDMI dans le menu.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message