Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, imotep27000, stef44 et 118 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 20 Jan 2020 16:48

bonjour
je ne suis plus en mode Executive
je ne sais pas comment le remettre
merci
philippe.g
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Jan 2020 18:11

Click droit sur ta video puis Filtre puis ouvre madVR
Dans madVR va a l'onglet rendering/general settings, tu le trouveras.
Dernière édition par Polopretress le 20 Jan 2020 18:48, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Jan 2020 18:16

merci
philippe.g
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Jan 2020 14:07

Bonjour à tous,

Je possède la config 8 depuis plusieurs mois déjà, rien à redire.
Suite à l'arrêt du suivi de win 7, je vais passer sur Win 10 de les prochains jours.

Pourriez-vous me dire si je dois demander à Kaz des nouveaux fichiers ou ceux que j'ai sont suffisants ?
Je suis en configuration Full HD (I5 6500 + gtx 1060)

PS j'avais envoyé un mp à Kaz, mais il doit être occupé.

Merci pour votre aide,

Little
littlebougui
 
Messages: 113
Inscription Forum: 24 Jan 2010 18:07
  • offline

Message » 22 Jan 2020 18:40

Non, pas besoin.
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Jan 2020 19:16

Rebonjour,

Kaz m a répondu par mp entre temps.

Merci Squall de m avoir répondu.

Little
littlebougui
 
Messages: 113
Inscription Forum: 24 Jan 2010 18:07
  • offline

Message » 04 Fév 2020 13:21

désolé de la réponse tardive,
pour répondre a Warcal, oui depuis j'ai joué sur le gama en me mettant en mode personnalisé sur le pana !
par contre toujours pas trouvé comment lancer en auto les iso .....
christophegerma
 
Messages: 991
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
Localisation: BRIVE
  • offline

Message » 05 Fév 2020 20:28

Slt est ce qq1 à le même problème que moi ??

Déjà il faut écouter en dolby atmos, j'ai eu 3 ampli différent et a chaque fois le problème revient uniquement en dolby atmos et uniquement avec la config kaz !

Très rarement mais ça m'est arrivé plusieurs fois et à volume assez élevé, les canaux partent en vrillent complet !!

Genre la centrale devient la surround ou une enceinte atmos, les dialogues ne vont plus sortir de la centrale.

J'avais déjà signalé ce problème il y qq mois déjà. Mais la en écoutant avec un autre ampli, le problème est encore là, et je sais vraiment pas pourquoi ça fait ça '??

J'ai testé avec la xbox et netflix, j'ai jamais eu ce problème !! Donc c'est quand même embêtant car quand ça arrive, il faut que je change de dsp et je reviens en atmos et la tous les canaux refonctionnent normalement, chacun a sa place.

J'espère que ce problème pourra être corrigé dans une maj ou config kaz 9...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 05 Fév 2020 21:25

Bonjour à tous,

J'ai des questions concernant la calibration vidéo réalisée par un professionnel d'un diffuseur (oled) avec la config kaz. En espérant que quelqu'un pourra m'aider :

1/ Lors d'un calibrage, le professionnel va réaliser sa calibration en fonction de la source utilisée par l'utilisateur, donc chez moi la config kaz en PCHC. Les réglages qu'il aura effectués sur le diffuseur ne pourront être "valable" qu'avec mon PCHC? Je veux dire par la que si j'utilise, par exemple le lecteur de ma TV pour lire un film (donc avec une autre source) la calibration perd tout son sens?

2/ Est ce que je dois m'orienter vers un calibreur particulier qui a des connaissances dans la config kaz?

3/ La calibration est effectuée à un instant T, avec une version bien particulière pour chaque soft composant la config kaz (lav filters 0.74.1, madvr 0.92.10, reclock 1907, mpc-be 1.5.4 etc) et une CG avec sa version.
Si un de ces solf est mis à jour ou modifier après la calibration, est ce que la cohérence de la calibration sera affecté? Faut il laisser sa chaîne vidéo intact après la calibration pour ne pas nuire à celle ci?

Merci
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 06 Fév 2020 12:41

Hello à tous!

Est-il possible de mettre à jour kodi en version 18 tout en conservant config kaz?
Si oui, quelque chose de particulier à faire?

Merci à vous! :thks:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 06 Fév 2020 15:01

Oui.
Par contre moi je l'ai plutot fait avec des versions "portable".

Il est prudent de faire une copie de sauvegarde du kodi actuel avant toute mise a jour (au cas où)

Ensuite, il faut copier le playercorefactory qui se trouve dans le kodi de la conf kaz pour sauvegarder.
Puis tu lances l'installation du kodi 18 en pointant sur le meme dossier que la conf kaz, il devrait détecter la présence d'un kodi et te faire la mise a jour sans toucher a ta conf et ta mediatheque.
A la fin tu remplaces le playercorefactory sauvegardé.

Après pour le playercorefactory de la conf kaz, je ne sais plus ou il est. peut etre a la racine kodi, peut etre dans le dossier system, peut etre dans le dossier user data ou meme dans appdata/roaming
Faut voir.
edit : je confirme que le playercorefactory de la conf kaz se trouve dans C:\Program Files (x86)\Config Kaz\Kodi\system
Dernière édition par Polopretress le 07 Fév 2020 14:11, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Fév 2020 13:21

warcaL a écrit:Bonjour à tous,

J'ai des questions concernant la calibration vidéo réalisée par un professionnel d'un diffuseur (oled) avec la config kaz. En espérant que quelqu'un pourra m'aider :

1/ Lors d'un calibrage, le professionnel va réaliser sa calibration en fonction de la source utilisée par l'utilisateur, donc chez moi la config kaz en PCHC. Les réglages qu'il aura effectués sur le diffuseur ne pourront être "valable" qu'avec mon PCHC? Je veux dire par la que si j'utilise, par exemple le lecteur de ma TV pour lire un film (donc avec une autre source) la calibration perd tout son sens?

2/ Est ce que je dois m'orienter vers un calibreur particulier qui a des connaissances dans la config kaz?

3/ La calibration est effectuée à un instant T, avec une version bien particulière pour chaque soft composant la config kaz (lav filters 0.74.1, madvr 0.92.10, reclock 1907, mpc-be 1.5.4 etc) et une CG avec sa version.
Si un de ces solf est mis à jour ou modifier après la calibration, est ce que la cohérence de la calibration sera affecté? Faut il laisser sa chaîne vidéo intact après la calibration pour ne pas nuire à celle ci?

Merci


Salut Warcal

1) chez moi le calibreur avait fait une première calibration « générale » en passant par son générateur de mire en hdmi et son logiciel (calman je crois) puis ensuite il a affiné en diffusant des mires à partir des sources (pc et PS3) mais les différences introduites par les sources n’étaient pas énormes. Donc non le calibrage même sur une autre source n’est pas inutile.

2) je sais pas :)

3) Encore une fois la différence introduite entre différentes sources n’est pas énorme et ça devrait être pareil avec les softs mis à jour.

A+


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 07 Fév 2020 14:09

1/ de ce que j'ai vu, on commence par un calibrage du diffuseur puis on peut enchaîner sur une affinement du PCHC via un 3DLUT mais ce n'est pas un passage obligatoire. (en fait c'est souvent pour différencier par exemple du FullHD, UHD et meme FullHD 3D).
3/ normalement non. Sauf modification dans la zone de traitement HDR ou là, l'impact sur les couleurs sombres et claires peuvent influencer, je pense.

De ce que j'ai vu , creer un 3DLut est déconcertant de simplicité... (reste a bien positionner la sonde)
Je ne sais pas non plus comment on fait pour différencier un 3D Lut en mode UHD et 3D...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Fév 2020 15:54

Ok c'est rassurant car j'avais peur de devoir "figer" ma configuration après une calibration. 1 point positif qui me conforte dans l'idée qu'il faut en faire une.

@Yoyoman Tu es satisfait de la calibration? Tu as un Oled si je me souviens bien? Je l'envisage pour ma prochaine TV et je suis en train de réfléchir si ça vaut le coût de prévoir un budget calibration dans le budget global... (promis fin du HS après la réponse de yoyoman :)
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 07 Fév 2020 16:23

Bien sur qu'il faut en faire une. (meme si moi, je ne l'ai pas encore fait.... :zen: )

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message