Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64 et 121 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 03 Fév 2013 20:06

j'ai également un problème avec le bi ecran . en utilisation normale, je bascule de mon écran PC a mon vp pour le moment rien d'anormal. mon écran pc passe donc en veille et le vp prend le relais. dans cette configuration je remarque des pertes de frame sur mon vp !!!!le fait d'éteindre complètement mon écran pc résous le problème !!!!!!.
seul indice que je peut apporter, sur l'ancienne config kaz le problème était identique et a disparu quant j'ai installé et active madvr !! je ne sait pas exactement ce que j'ai fais a l'époque mais le problème avait disparu

mystère.......
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 03 Fév 2013 23:47

@Akari : ça vient certainement d'un problème de fréquence entre les deux écrans mais powerstrip ne fonctionne pas correctement avec mon système ce qui me laisse un choix restreint de fréquence et pour le moment, je n'ai trouvé aucune combinaison compatible.

Ceci étant dit, après avoir creusé pas mal le sujet sur des forums us, j'ai lu une solution qui semble fonctionner pour moi. En changeant la taille de pixel en 4:2:2 dans le catalyst, ça annule le problème de tearing en mode clone. Je perds juste l'image 3 secondes au début du film et la même chose si je clic droit sur l'écran (passage en mode fenêtré je suppose). J'avais pas encore abordé ce sujet mais ... la taille des pixels, ça a une importance ? Perso, j'ai 4 choix dont 3 en 4:4:4 et un en 4:2:2. Je ne vois pas de différence...

Si le 4:2:2 n'abime pas mon matériel et qu'il est stable, ce serait une solution. L'autre solution donnée sur les forums étant de jouer de la touche windows +P pour switcher entre les écrans ce qui fonctionne plutôt bien également.

Je reste avec mes questions subsidiaires et j'en ajoute ^^

- possible de désactiver les sous titre par défaut dans mpc hc ? ok, il faut utiliser Lav splitter, j'ai finalement trouvé ^^
- possible de placer une image sur une série de photo pour l'identifier dans xbmc ? (je suis sous aeon nox).

Enfin, j'ai relancé le setup kaz en mettant tout au max sans lancer avisynth et en passant au bitstream. Pas de ralentissement notable, ça passe nickel avec un I3-530 et une 7750. J'ai pas osé l'avisynth, on verra peut être plus tard d'autant que relancer le setup fait disparaitre tout le travail de personnalisation de xbmc :/ Un piqué et un détail vraiment impressionnant, c'est le jour et la nuit pour moi (anciennement kaz5 sans CG).
Dernière édition par Reg49 le 04 Fév 2013 0:01, édité 1 fois.
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline

Message » 03 Fév 2013 23:52

Reg49 a écrit:- possible de désactiver les sous titre par défaut dans mpc hc ?


Pendant la lecture d'un film clic de droite => Sous-titres=>décoches Activer .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Fév 2013 0:30

Vous avez déjà eu une erreur faild to render file sous mpc ?

En dehors d'XBMC tout fonctionne bien. Des que je lance le film depuis XBMC ça veut plus.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Fév 2013 0:44

Reg49 a écrit:@Akari : ça vient certainement d'un problème de fréquence entre les deux écrans mais powerstrip ne fonctionne pas correctement avec mon système ce qui me laisse un choix restreint de fréquence et pour le moment, je n'ai trouvé aucune combinaison compatible.

Ceci étant dit, après avoir creusé pas mal le sujet sur des forums us, j'ai lu une solution qui semble fonctionner pour moi. En changeant la taille de pixel en 4:2:2 dans le catalyst, ça annule le problème de tearing en mode clone. Je perds juste l'image 3 secondes au début du film et la même chose si je clic droit sur l'écran (passage en mode fenêtré je suppose). J'avais pas encore abordé ce sujet mais ... la taille des pixels, ça a une importance ? Perso, j'ai 4 choix dont 3 en 4:4:4 et un en 4:2:2. Je ne vois pas de différence...

Si le 4:2:2 n'abime pas mon matériel et qu'il est stable, ce serait une solution. L'autre solution donnée sur les forums étant de jouer de la touche windows +P pour switcher entre les écrans ce qui fonctionne plutôt bien également.

Je reste avec mes questions subsidiaires et j'en ajoute ^^

- possible de désactiver les sous titre par défaut dans mpc hc ? ok, il faut utiliser Lav splitter, j'ai finalement trouvé ^^
- possible de placer une image sur une série de photo pour l'identifier dans xbmc ? (je suis sous aeon nox).


Le 4:2:2 c'est l'échantillonnage du format de sortie, en gros le 4:4:4 c'est non compressé, donc peut-être que ton projo ne le supporte pas bien !

Pas compris la question sur la série de photos...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Fév 2013 19:30

GandalfLux a écrit:Vous avez déjà eu une erreur faild to render file sous mpc ?

En dehors d'XBMC tout fonctionne bien. Des que je lance le film depuis XBMC ça veut plus.


Moi j'ai exactement le même problème. J'ai poste une message samedi et depuis j'ai effectivement remarqué cette erreur. Comme toi en dehors de xbmc tout est ok avec mpc ...grrrr
J'ai même poussé jusqu'à tout reformater et tout réinstaller. Même problème.
D'autres personnes ont çe problème ? J'avoue être un peu novice vu que c'est la première fois que j installe la config de Kaz.
Un peu d'aide serait la bienvenue parce que j'ai retourné tous les paramètres et rien ne change :(
Merki d'avance :D
Dernière édition par kiki1978 le 04 Fév 2013 19:56, édité 1 fois.
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 04 Fév 2013 19:35

Quel type de fichier ? Quel format ?
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 04 Fév 2013 19:51

tout type de fichiers.

j'ai remis le pc dans le domaine même pb,

La seul choses qui aient changer par rapport a mon ancienne install c'est que la j'ai installer un seven 32b je dois graver seven 64b.


et effectivement tous mes fichier passe si je les ouvre via l'explorateur windows . :grr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Fév 2013 19:57

Ah bizarre, mais je te rassure ça vient pas de Seven, j'étais en 32bits aussi avant mon changement de matos et ça marchait impec.
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 04 Fév 2013 20:02

argg j'te jure que ça me gonfle sévère cette histoire :evil:

obliger de choisir via XBMC puis d'allez le chercher a la main. en plus c'est une install provisoire vue que c'est juste pour vendredi samedi dimanche on a des inviter et c'est au cas ou on veille regarder un films.

Semaine prochaine installation du nouveau HTPC normalement.


Et me prendre la tête pour 3 jours ça me gonfle :grr: en plus je suis sur que c'est une merdouille de rien du tout mais quoi :roll: ça ne me l'a jamais fais avant.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Fév 2013 0:23

bon j'ai installé sur un portable vraiment pas terrible (celeron avec 2 go de ram sous seven 64 bits) et je n'ai aucun problème (hormis le fait que c'est saccadé mais du au perf du PC).
Je n'y comprends plus rien, j'ai retourné les paramètres dans tous le sens sur mon pc que je souhaite utiliser et rien n'y fait ...
Avec MPC seul, les videos passent et sont vraiment bien. Dès que je repasse sous XBMC ça plante ... En tentant plusieurs fois de suite de lancer la même video, il y a quand même une amorce d'affichage mais ça ne dure que 1 ou 2 sec ...
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 05 Fév 2013 0:34

Pour information, lorsque xbmc lance mpc et génère l'erreur "failed to render tjhe file", si on fait un clique droit "File > open file" et qu'on choisit son film, ce dernier se lance correctement ...
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 05 Fév 2013 1:21

qui sait pourquoi lorsque je lance un film en 25fps mon écran se cale sur 50hz et non 25hz mais le display de madvr est de 49.998 et que quand je lance un film en 24fps mon écran se cale 24hz et le dispaly madvr est a 23,998 et non 24hz.

pour les bluray c 'est ok je suis a 23.9764 avec fréquence perso.
je précise que madvr est régler pour ajuster la fréquence en fonction du film détecter

le problème du 24 et 25 fps ne vient pas de reclock, je suis en configuration bitsream==>gpu==>hdmi==>ampli==>tele , est ce que reclock est obligatoire dans mon cas, car en testant sans a première vue je ne vois pas de changement au niveau du son et le dts hd master passe nickel :idee:


merci

j'ai tester de by passer reclock, dans renderer audio j'ai mis la sortie de mon gpu et ca ne change rien :oops: , donc le problème ne vient pas de reclock
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 05 Fév 2013 4:30

kiki1978 a écrit:Pour information, lorsque xbmc lance mpc et génère l'erreur "failed to render tjhe file", si on fait un clique droit "File > open file" et qu'on choisit son film, ce dernier se lance correctement ...


quand tu fais cette manip, c'est bien Madvr qui est choisi ?
sorbone
 
Messages: 582
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
Localisation: franche comté
  • offline

Message » 05 Fév 2013 4:35

Thebadboy a écrit:qui sait pourquoi lorsque je lance un film en 25fps mon écran se cale sur 50hz et non 25hz mais le display de madvr est de 49.998 et que quand je lance un film en 24fps mon écran se cale 24hz et le dispaly madvr est a 23,998 et non 24hz.

pour les bluray c 'est ok je suis a 23.9764 avec fréquence perso.
je précise que madvr est régler pour ajuster la fréquence en fonction du film détecter

le problème du 24 et 25 fps ne vient pas de reclock, je suis en configuration bitsream==>gpu==>hdmi==>ampli==>tele , est ce que reclock est obligatoire dans mon cas, car en testant sans a première vue je ne vois pas de changement au niveau du son et le dts hd master passe nickel :idee:


merci

j'ai tester de by passer reclock, dans renderer audio j'ai mis la sortie de mon gpu et ca ne change rien :oops: , donc le problème ne vient pas de reclock


tient, cela devrait te filer un coup de pouce: http://www.hdfever.fr/2009/05/16/frequences-de-rafraichissement-hertz-24p-pal-ntscmotionflow-truemotion/
sorbone
 
Messages: 582
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
Localisation: franche comté
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message