Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 05 Fév 2013 14:37

Ouais, un truc fiable ! :ko:
XBMC Eden de ma config c'est 6/7% de conso seulement. Aeon est vraiment gourmand !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Fév 2013 14:50

:ohmg:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Fév 2013 14:51

McGayver a écrit:
kiki1978 a écrit:Tout pareil on voit ça où ? J'ai bien toute une liste de filtre dans la partie filtre dont Madvr mais comment on voit si c'est lui qui sélectionné ?
Merki


Ben s'il s'affiche dans la liste c'est que c'est lui qui est en fonction sinon tu auras un autre renderer d'affiché .


Merci pour ton aide. Il faut que n'approfondisse les recherches donc. Mais difficile en ce moment vu que je suis de garde d'enfants malades. Un ça va mais deux malades en même temps j'ai l'impression de faire le majordome ... :wink:
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 05 Fév 2013 14:59

kazuya a écrit:Je suis en train de tester Frodo, voilà ce que je pense pour l'instant juste pour le look :
_ impossible d'avoir des fonds d'écran différent par catégorie ! :o pourquoi ont-ils enlevé cette option ???
_ les titres au dessus des jaquettes dans le mode fanart pour la visualisation ça fait vraiment tache,
_ faut afficher les infos pour voir le format des vidéos (alors qu'avant ça apparaissant en bas)
_ réorganisation légère du menu système (bien)

Sinon c'est assez joli niveau textures.

Par contre sur le skin Aeon y a eu un sacré travail ! :o
Mais qu'est-ce qu'il est lourd le machin ! Rien que pour l'affichage il consomme 30% de CPU sur mon PC portable ! :o


Tes remarques sur l'organisation des écrans c'est plutôt la skin que Frodo qui est en cause, non ?

Sinon je te rejoins, Aeon me bouffe 90% de GPU en mode "Boitiers DVD" ... Mais quand même c'est super beau !

Je vais quand même essayer de le personnaliser avec des fonds d'écrans plus colorés car là, ça fait quand même assez froid ...

Sinon j'ai remarqué qu'avec Frodo ça scrappe super méga vide comparé à Eden, waouh !!!

Mais un inconvénient : il ne "précharge" plus les arts, donc y'a du lag quand on parcourt la liste des films, faut attendre un peu que ça s'affiche (et en install de base en local, j'ai pas encore branché sur MySQL ...)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 05 Fév 2013 15:01

Houlla ouaip bay moi j'garde mes ressources pour les filtres et pas envie de pousser en OC la machine pour un wall de cover.

J'pense que je vais rester sur Eden ;) enfin faudrait qu'il lance mes films :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Fév 2013 15:05

GandalfLux a écrit:Houlla ouaip bay moi j'garde mes ressources pour les filtres et pas envie de pousser en OC la machine pour un wall de cover.

J'pense que je vais rester sur Eden ;) enfin faudrait qu'il lance mes films :ane:


Ben Eden ou Frodo c'est Aeon qui bouffe, ceci dit une fois que tu lances le film il bouffe plus rien et tout est dispo pour le film, ça bouffe pas en arrière plan hein ;)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 05 Fév 2013 15:06

kiki1978 a écrit:Mais difficile en ce moment vu que je suis de garde d'enfants malades. Un ça va mais deux malades en même temps j'ai l'impression de faire le majordome ... :wink:


Ah ouais ça doit bien t'occuper . Le pchc c'est quand ils dorment qu'on peut bidouiller :)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Fév 2013 15:09

sierramike a écrit:
GandalfLux a écrit:Houlla ouaip bay moi j'garde mes ressources pour les filtres et pas envie de pousser en OC la machine pour un wall de cover.

J'pense que je vais rester sur Eden ;) enfin faudrait qu'il lance mes films :ane:


Ben Eden ou Frodo c'est Aeon qui bouffe, ceci dit une fois que tu lances le film il bouffe plus rien et tout est dispo pour le film, ça bouffe pas en arrière plan hein ;)



:oops: :oops: Heu oui c'est pas faut ça :roll: :lol: :lol: :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Fév 2013 18:56

@Kaz : j'explicite ma question non comprise concernant la possibilité de mettre une image sur un dossier.

Que ce soit pour des dossiers de photos ou des séries de vidéos camescopées, j'ai créé des menu custom dans aeon pour y accéder. Jusqu'ici tout va bien !

Ceci dit, quand j'arrive dans mon dossier de photos, je vois mes dossiers de photos (2008, 2009, etc...) sous forme d'une jaquette noire mais impossible d'y placer une image (sur la jaquette !) :/

Quand je clic droit sur le dossier, il me propose différentes options dont lire, informations, etc... J'ai tout essayé sans trouver de possibilité de placer une image sur le dossier. Y'a une solution pour ça ?

A savoir que faire "lire" sur un dossier de ce format contenant une tonne de vidéos camescopés les lancent toutes les unes après les autres ... :ko:
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline

Message » 05 Fév 2013 19:42

Reg49 a écrit:@Kaz : j'explicite ma question non comprise concernant la possibilité de mettre une image sur un dossier.

Que ce soit pour des dossiers de photos ou des séries de vidéos camescopées, j'ai créé des menu custom dans aeon pour y accéder. Jusqu'ici tout va bien !

Ceci dit, quand j'arrive dans mon dossier de photos, je vois mes dossiers de photos (2008, 2009, etc...) sous forme d'une jaquette noire mais impossible d'y placer une image (sur la jaquette !) :/

Quand je clic droit sur le dossier, il me propose différentes options dont lire, informations, etc... J'ai tout essayé sans trouver de possibilité de placer une image sur le dossier. Y'a une solution pour ça ?

A savoir que faire "lire" sur un dossier de ce format contenant une tonne de vidéos camescopés les lancent toutes les unes après les autres ... :ko:


Je sais pas si on peut mettre une image sur le dossier comme tu le veux, mais par contre le coup des raccourcis et des menus custom dans Aeon je veux bien que tu m'expliques comment on fait, parce que j'aimerais bien aussi pouvoir avoir une entrée de menu pour arriver directement aux vidéos camescopées sans que ça se mélange avec les films !!!
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 05 Fév 2013 19:49

McGayver a écrit:Oui peut importe . L'essentiel c'est de le lancer .



Oui j'ai bien MADVR et plein d'autre choses :)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Fév 2013 2:11

@SierraMike : un tuto rapide alors !

- Installer le thème Aeon Nox
- Menu système -> thème -> Personnaliser -> Personnaliser l'écran principal (arrière plan , widget)

Une fois là, tu te retrouves dans l'interface d'accueil avec de nouveaux menus affichés (pour certains barrés d'une croix rouge).

A l'aide du clic gauche, tu vas pour l'exemple sur custom1 et tu vas dans les sous menus suivants :

- Choisir le type -> dossier vidéo -> tu sélectionnes ton répertoire de camescopage
- Changer le titre - > tu inscris le titre de ton menu "camescopage"

Appuyer sur la touche "back" de ton clavier jusqu'à revenir à la page d'accueil et tu as un menu supplémentaire

Voila,très simple, suffit amplement en fonction basique. Seul inconvénient pour le moment, je n'ai donc pas trouvé comment intégrer des images sur chacun de mes dossiers. A noter qu'il est possible de gérer des playlists au moment de l'action "choisir le type" donc il y a surement moyen de faire une config plus poussée mais je n'ai pas cherché. A noter également que chaque sous menu custom est éditable avec des fonctions supplémentaires affichables ce qui peut avoir son intérêt dans certains cas même si pour ma part, je ne l'utilise pas.

Dernier point puisque je me suis fait avoir une fois : relancer le configurateur de Kaz annule toutes les modifications ! Il est donc vraiment préférable d'avoir sa config qui tourne bien avant de rentrer dans ce type de détails.

@ Kaz : concernant ce dernier point, n'y aurait il pas moyen dans une prochaine version du configurateur de prévoir une case à cocher permettant de ne pas effacer toutes les modifs dans xbmc ?
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline

Message » 06 Fév 2013 9:03

bonjour,

je ne sais pas si l'info a deja été donnée : avec la version de LAV fournie avec la pack KAZ, l'ouverture des fichiers reseaux est très lente sur W8 ( alors qu'elle passait bien sur W7 chez moi )
Le passage en version 0.55.2 résoud ce soucis ( chez moi en tout cas :) )
dabooh
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Avr 2009 10:01
  • offline

Message » 06 Fév 2013 9:22

elle est récente la 0.55.2 ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Fév 2013 9:48

@dabooh : je suis sous win8x64 et je n'ai aucun problème de ralentissement à l'ouverture de mes fichiers. Mes fichiers sont stockés sur un micro serveur sous wink11 et réseau en gigabit. C'est fluide.
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message