Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, Okasumie, xullux de bordeaux et 107 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 05 Fév 2013 8:27

sorbone a écrit:
Thebadboy a écrit:qui sait pourquoi lorsque je lance un film en 25fps mon écran se cale sur 50hz et non 25hz mais le display de madvr est de 49.998 et que quand je lance un film en 24fps mon écran se cale 24hz et le dispaly madvr est a 23,998 et non 24hz.

pour les bluray c 'est ok je suis a 23.9764 avec fréquence perso.
je précise que madvr est régler pour ajuster la fréquence en fonction du film détecter

le problème du 24 et 25 fps ne vient pas de reclock, je suis en configuration bitsream==>gpu==>hdmi==>ampli==>tele , est ce que reclock est obligatoire dans mon cas, car en testant sans a première vue je ne vois pas de changement au niveau du son et le dts hd master passe nickel :idee:


merci

j'ai tester de by passer reclock, dans renderer audio j'ai mis la sortie de mon gpu et ca ne change rien :oops: , donc le problème ne vient pas de reclock


tient, cela devrait te filer un coup de pouce: http://www.hdfever.fr/2009/05/16/frequences-de-rafraichissement-hertz-24p-pal-ntscmotionflow-truemotion/




j'ai lu avec attention le lien que tu ma mis mais je le savais déjà et mon problème n'est pas de cette ordre, ma tele est compatible 24p, mon gpu aussi ( 23/24/25/50/60) mais dans le display madvr j'ai 49.998 au lieu de 50 et 23.998 au lieu de 24
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 05 Fév 2013 9:46

C'est rien c'est l'imprécision de la fréquence d'horloge de ta carte graphique, rien de plus !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 05 Fév 2013 9:54

sorbone a écrit:
kiki1978 a écrit:Pour information, lorsque xbmc lance mpc et génère l'erreur "failed to render tjhe file", si on fait un clique droit "File > open file" et qu'on choisit son film, ce dernier se lance correctement ...


quand tu fais cette manip, c'est bien Madvr qui est choisi ?



Moi ( newbi encore) c'est la config KAZ point rien de modifié comment on vérifie ça ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Fév 2013 10:55

sierramike a écrit:C'est rien c'est l'imprécision de la fréquence d'horloge de ta carte graphique, rien de plus !



bizarre quand même qu'elle ne sache pas afficher pile poile 50hz ou 25hz, bon pour le 23.976 je veux bien comprendre car c'est une fréquence biscornue mais pour le reste :o
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 05 Fév 2013 10:58

GandalfLux a écrit:
sorbone a écrit:
kiki1978 a écrit:Pour information, lorsque xbmc lance mpc et génère l'erreur "failed to render tjhe file", si on fait un clique droit "File > open file" et qu'on choisit son film, ce dernier se lance correctement ...


quand tu fais cette manip, c'est bien Madvr qui est choisi ?



Moi ( newbi encore) c'est la config KAZ point rien de modifié comment on vérifie ça ?


Tout pareil on voit ça où ? J'ai bien toute une liste de filtre dans la partie filtre dont Madvr mais comment on voit si c'est lui qui sélectionné ?
Merki
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 05 Fév 2013 11:02

En fouillant dans les options j'ai effectivement vu dans la partie output une option qui s'appelle Diectshow vidéo et qui mis sur Madvr. C'est celle ci ?
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 05 Fév 2013 11:05

sorbone a écrit:
kiki1978 a écrit:Pour information, lorsque xbmc lance mpc et génère l'erreur "failed to render tjhe file", si on fait un clique droit "File > open file" et qu'on choisit son film, ce dernier se lance correctement ...


quand tu fais cette manip, c'est bien Madvr qui est choisi ?


Pour le savoir : pendant la lecture du film clic droit puis aller sur Filtres et là tu as le renderer , les filtres et les codecs utilisés qui s'affichent .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Fév 2013 11:07

kiki1978 a écrit:Tout pareil on voit ça où ? J'ai bien toute une liste de filtre dans la partie filtre dont Madvr mais comment on voit si c'est lui qui sélectionné ?
Merki


Ben s'il s'affiche dans la liste c'est que c'est lui qui est en fonction sinon tu auras un autre renderer d'affiché .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Fév 2013 11:23

Thebadboy a écrit:
sierramike a écrit:C'est rien c'est l'imprécision de la fréquence d'horloge de ta carte graphique, rien de plus !



bizarre quand même qu'elle ne sache pas afficher pile poile 50hz ou 25hz, bon pour le 23.976 je veux bien comprendre car c'est une fréquence biscornue mais pour le reste :o


C'est pas une question de biscornue, c'est une question de précision, de qualité de drivers, de composants, de nombre de pixels, de coefficients multiplicateurs, je ne connais pas les formules qui déterminent tout ça, mais ce n'est pas parce que le but qu'on cherche nous semble un nombre "rond" que c'est facile à obtenir pour un ordinateur ! Regarde rien qu'à la base, un ordinateur compte en base 2 (binaire) et par extension en base 8 (octal) ou 16 (hexadécimal), alors que nous par définition on compte en base 10 (décimal) ;-)

Pour en revenir à ton souci, tu peux toujours essayer de créer une résolution perso aussi pour ces fréquences. Par contre pour le 25 qui passe en 50 c'est normal, le 25p ça n'existe pas, c'est du 50p ;-)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 05 Fév 2013 11:34

sierramike a écrit:
Thebadboy a écrit:
sierramike a écrit:C'est rien c'est l'imprécision de la fréquence d'horloge de ta carte graphique, rien de plus !



bizarre quand même qu'elle ne sache pas afficher pile poile 50hz ou 25hz, bon pour le 23.976 je veux bien comprendre car c'est une fréquence biscornue mais pour le reste :o


C'est pas une question de biscornue, c'est une question de précision, de qualité de drivers, de composants, de nombre de pixels, de coefficients multiplicateurs, je ne connais pas les formules qui déterminent tout ça, mais ce n'est pas parce que le but qu'on cherche nous semble un nombre "rond" que c'est facile à obtenir pour un ordinateur ! Regarde rien qu'à la base, un ordinateur compte en base 2 (binaire) et par extension en base 8 (octal) ou 16 (hexadécimal), alors que nous par définition on compte en base 10 (décimal) ;-)

Pour en revenir à ton souci, tu peux toujours essayer de créer une résolution perso aussi pour ces fréquences. Par contre pour le 25 qui passe en 50 c'est normal, le 25p ça n'existe pas, c'est du 50p ;-)



+1, tu as raison mais juste pour tester j'ai mis dans le renderer evr9 juste pour essayer et malgré mon 23.998 ( 24p) les lignes son super parallèle et 0 drop frame, donc je pense que je veux chercher une perfection qu'il n'y a pas lieu d'y avoir mais j'ai déjà remarqué que quand tous va bien on cherche quand même a faire aller mieux :( ==> Le mieux est l'ennemi du bien )

sinon comme écrit plus j'ai tester aussi sans reclock et je ne vois aucune différence==> donc question: a quoi sert reclock dans mon cas ( bitstream)

merci
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 05 Fév 2013 12:24

McGayver a écrit:
sorbone a écrit:
kiki1978 a écrit:Pour information, lorsque xbmc lance mpc et génère l'erreur "failed to render tjhe file", si on fait un clique droit "File > open file" et qu'on choisit son film, ce dernier se lance correctement ...


quand tu fais cette manip, c'est bien Madvr qui est choisi ?


Pour le savoir : pendant la lecture du film clic droit puis aller sur Filtres et là tu as le renderer , les filtres et les codecs utilisés qui s'affichent .



Mais le film ne se lance pas directement :(

On qu'importe comment tu lance le film ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Fév 2013 12:29

Oui peut importe . L'essentiel c'est de le lancer .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Fév 2013 12:29

oki je vais regarder alors ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Fév 2013 13:09

Je suis en train de tester Frodo, voilà ce que je pense pour l'instant juste pour le look :
_ impossible d'avoir des fonds d'écran différent par catégorie ! :o pourquoi ont-ils enlevé cette option ???
_ les titres au dessus des jaquettes dans le mode fanart pour la visualisation ça fait vraiment tache,
_ faut afficher les infos pour voir le format des vidéos (alors qu'avant ça apparaissant en bas)
_ réorganisation légère du menu système (bien)

Sinon c'est assez joli niveau textures.

Par contre sur le skin Aeon y a eu un sacré travail ! :o
Mais qu'est-ce qu'il est lourd le machin ! Rien que pour l'affichage il consomme 30% de CPU sur mon PC portable ! :o

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 05 Fév 2013 14:09

Faux dire ut as vue ton PC portable aussi :roll: :ko: :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message