Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericson89, jtixi, playa21, teren35 et 68 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 14 Juin 2014 18:29

on ne sait jamais, mais tu as essayé de mettre la fréquence 1080p60 dans madvr ?
sorbone

Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07

Message » 14 Juin 2014 18:39

calimero 28 a écrit:Pour être en automatique en permanence règle reclock comme sur mon image .

Image

J'avais déjà testé l'autre jour de passer les 2 paramètres sur cette photo sur la valeur "unknown", ca n'avait rien changé.

Là, je remets ces 2 paramètres sur "unknown" et maintenant dès que je lance un film, Reclock est sur "Automatic" à chaque fois ! (Comprend plus rien moi... :mdr: )
ThunderBen

Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08

Message » 14 Juin 2014 18:42

Thebadboy a écrit:
sorbone a écrit:Thebadboy, passe reclock en automatique. Par contre, en mode bi ecran, quant xbmc passe en veille, c'est la croix et la banniere pour le remettre en branle. Dans le profile dvd, il faudra cocher AAC dans LaV audio, je n'avais pas de son sur des fichiers mp4

j'ai également tester en automatique, mais reclock reste en jaune

calimero 28

c'est dommage de devoir metre les preset dans madvr car voila des année que ma fréquence de télé est en 23hz et sur les déplacement de camera l'image est floue, qu'ici en 60 hz l'image est bien nette.

des lors reclock devrait , mais j’attends des info de kaz si il veut bien me repondre :D , devrais se caler sur la frequence de la télé, soit 60hz, et faire son job normalement sauf que ça fonctionne pas

Il est impossible de mettre la TV en 60Hz pour regarder un film en 24 img/sec. Ce n'est pas un multiple. Il faut dans ce cas activer le smooth motion de madVR, que je trouve flou.

Normalement reclock préfère le 24.000Hz.

La configuration dans mon profil

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 14 Juin 2014 19:02

Plus je vous lis et plus je suis perdu.
Moi qui connait absolument rien, la v6 était impeccable comme solution clé en main.
La j'ai l'impression qu'avec la v7 il faut faire tout un tas de réglages auxquels je ne comprend absolument rien quand je vous lis.
C'est qu'une impression ?
Brigitte-Bedo

Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35

Message » 14 Juin 2014 19:13

Brigitte-Bedo a écrit:Plus je vous lis et plus je suis perdu.
Moi qui connait absolument rien, la v6 était impeccable comme solution clé en main.
La j'ai l'impression qu'avec la v7 il faut faire tout un tas de réglages auxquels je ne comprend absolument rien quand je vous lis.
C'est qu'une impression ?

C'est exactement comme la V6 :wink:

Juste à choisir dans le setup sa config et remplir madvr avec les résolutions de son diffuseur
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Message » 14 Juin 2014 19:16

sorbone a écrit:Thebadboy, passe reclock en automatique. Par contre, en mode bi ecran, quant xbmc passe en veille, c'est la croix et la banniere pour le remettre en branle. Dans le profile dvd, il faudra cocher AAC dans LaV audio, je n'avais pas de son sur des fichiers mp4

Aucun PB avec mon bi écran strange ton truc :(
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 14 Juin 2014 19:16

Ok ça me rassure merci.
Brigitte-Bedo

Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35

Message » 14 Juin 2014 19:59

kazuya a écrit:
Thebadboy a écrit:

j'ai également tester en automatique, mais reclock reste en jaune

calimero 28

c'est dommage de devoir metre les preset dans madvr car voila des année que ma fréquence de télé est en 23hz et sur les déplacement de camera l'image est floue, qu'ici en 60 hz l'image est bien nette.

des lors reclock devrait , mais j’attends des info de kaz si il veut bien me repondre :D , devrais se caler sur la frequence de la télé, soit 60hz, et faire son job normalement sauf que ça fonctionne pas

Il est impossible de mettre la TV en 60Hz pour regarder un film en 24 img/sec. Ce n'est pas un multiple. Il faut dans ce cas activer le smooth motion de madVR, que je trouve flou.

Normalement reclock préfère le 24.000Hz.

sorbone, pas idiot je vais tester

kaz, je vais te contrarier mais 24x5=120 donc c est un multiple de 60, apres pour le 23.976 c est une autre histoire

apres un film (24 ou 23.976)qui passe a la tele via le cable en 50 ou 60 hz estvparfaitement fluide.

donc il doit bien exister un moyen de lire nos BR sur du 60 hz sans avoir de dropp ou autre ???
Thebadboy

Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59

Message » 14 Juin 2014 20:19

On te permet pas de passer par 120 ! :ko:
24= 60/2.5 or on ne peut diviser une image en 2 pour avoir le 0.5.

48 est un multiple de 24 ainsi que 72, 96 et 120.
Mais pas 60.

Seul un compensateur de mouvement, qui va créer des frames intermédiaires, permet de lire fluide un bluray 24 en 60Hz.

La configuration dans mon profil

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 14 Juin 2014 20:42

kazuya a écrit:On te permet pas de passer par 120 ! :ko:
24= 60/2.5 or on ne peut diviser une image en 2 pour avoir le 0.5.

48 est un multiple de 24 ainsi que 72, 96 et 120.
Mais pas 60.

Seul un compensateur de mouvement, qui va créer des frames intermédiaires, permet de lire fluide un bluray 24 en 60Hz.

ha ok, donc seule smoth motion peut le faire, mais l image est pourrave.

donc faudrais modifier le pdf kaz7 pour que les gens sache qu il doivent parametré madvr meme en pcm
Thebadboy

Message » 14 Juin 2014 23:15

Thebadboy a écrit:kaz, je vais te contrarier mais 24x5=120 donc c est un multiple de 60, apres pour le 23.976 c est une autre histoire

apres un film (24 ou 23.976)qui passe a la tele via le cable en 50 ou 60 hz est parfaitement fluide.

donc il doit bien exister un moyen de lire nos BR sur du 60 hz sans avoir de dropp ou autre ???

Sorry mais là tu rentre dans le Top 10 de la section :lol: :lol: :lol: :lol:

Je me suis pisser dessus :oldy: ça faisait longtemps que je me suis pas pris une tel barre sur HCFR :ko: :ko: et en plus " Chez moi" :grad: :love: :bravo:
Gandalflux

Message » 14 Juin 2014 23:16

Thebadboy a écrit:

donc faudrais modifier le pdf kaz7 pour que les gens sache qu il doivent parametré madvr meme en pcm

Ou simplement avoir du matos qui affiche proprement du 24p ;)
Gandalflux

Message » 15 Juin 2014 9:49

Gandalflux a écrit:
Thebadboy a écrit:kaz, je vais te contrarier mais 24x5=120 donc c est un multiple de 60, apres pour le 23.976 c est une autre histoire

apres un film (24 ou 23.976)qui passe a la tele via le cable en 50 ou 60 hz est parfaitement fluide.

Sorry mais là tu rentre dans le Top 10 de la section :lol: :lol: :lol: :lol:

Je me suis pisser dessus :oldy: ça faisait longtemps que je me suis pas pris une tel barre sur HCFR :ko: :ko: et en plus " Chez moi" :grad: :love: :bravo:

j’espère être devant toi dans la section :mdr: :mdr:
Thebadboy

Message » 15 Juin 2014 9:59

ça c'est pas si sûr :ko:
Gandalflux

Message » 15 Juin 2014 18:49

Comme il s'agit de ma 1ère installation de la config de Kaz, j'avais quelques petites questions suite à la lecture du manuel

P5) "Réglage manuel de la sortie son dans Windows" :
Il est demandé d'aller dans le menu de son de Windows si on est en PCM, mais si l'on est en Bitstream on ne paramètre rien ?

"si vous utilisez une autre sortie son pour votre système homecinema que celle par défaut, vous devez ouvrir la configuration de Reclock." :
A quoi correspond la sortie son par défaut de la config de KAZ ? L'HDMI ?
_DUTCH_

Inscription Forum: 20 Juin 2002 23:13

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message