Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericson89, jtixi, playa21, teren35 et 65 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 15 Juin 2014 20:13

_DUTCH_ a écrit:Comme il s'agit de ma 1ère installation de la config de Kaz, j'avais quelques petites questions suite à la lecture du manuel

P5) "Réglage manuel de la sortie son dans Windows" :
Il est demandé d'aller dans le menu de son de Windows si on est en PCM, mais si l'on est en Bitstream on ne paramètre rien ?

en effet il me semble bien que l'on ne fait rien

_DUTCH_ a écrit:"si vous utilisez une autre sortie son pour votre système homecinema que celle par défaut, vous devez ouvrir la configuration de Reclock." :
A quoi correspond la sortie son par défaut de la config de KAZ ? L'HDMI ?

elle correspond a ta sortie par défaut donc par ou sort le son en ce moment ? si c'est hdmi actuellement alors oui ;)

Mais ça peut être coax, optique, jack, carte son ect ect ..
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 15 Juin 2014 21:19

Non en bitstream Windows ne peut rien changer donc rien à régler.

La configuration dans mon profil

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 15 Juin 2014 22:45

OK, Merci pour vos réponses, du coup c'est super simple :D
_DUTCH_

Inscription Forum: 20 Juin 2002 23:13

Message » 16 Juin 2014 0:10

Je me trompe ou, dans le profil "Kaz MPEG DVD" du mode "Natural Processing remix by Kaz", il n'y a aucun traitement de type sharpen ?
- "Sharpen" n'est pas coché dans partie gauche de la fenêtre de config ffdshow video (il l'est pour le 720p et le 1080p)
- dans le script avisynth, je ne reconnais aucune ligne réalisant ce type de traitement
?
korglum

Inscription Forum: 28 Juin 2006 19:18

Message » 16 Juin 2014 10:08

Salut à tous,

Merci à Kaz pour son taf et à vous tous pour vos tests :)
J'ai fini de monter mon tout nouveau Pchc avec Windows 8.1 64 bits fraîchement installé, il ne manque que la config Kaz 7 :wink:

Vous avez une idée de la date de sortie Officielle ? 8)
seb fly

Inscription Forum: 12 Juil 2004 11:05

Message » 16 Juin 2014 10:49

Je vais sans doute faire quelques corrections aujourd'hui ou demain et ça devrait aller.

korglum a écrit:Je me trompe ou, dans le profil "Kaz MPEG DVD" du mode "Natural Processing remix by Kaz", il n'y a aucun traitement de type sharpen ?
- "Sharpen" n'est pas coché dans partie gauche de la fenêtre de config ffdshow video (il l'est pour le 720p et le 1080p)
- dans le script avisynth, je ne reconnais aucune ligne réalisant ce type de traitement
?

non c'est normal, le resize ajoutant déjà du sharpness, pour ce preset je n'ai pas surenchéri.

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 16 Juin 2014 10:54

Je suis sur Config Kaz VI depuis près d'un an et depuis peu, j'ai des saccades, très légère mais désagréable :evil:

Sur ce PC je n'ai pas de CG, j'utilise juste le chipset graphique Intel HD 2000 de mon i3 2100.
J'ai bien essayé de recarder dans les paramètres mais il ne me semble qu'il n'est rien de changer.

letit69 a écrit:
Nikhola a écrit:as-tu pensé à vérifié si tu as bien les derniers drivers intel pour le chipset intégré ? quand j'avais mon i3 comme toi, et que j'ai eu ce souci, ça s'est résolu avec une mise à jour des drivers !!

Non, je n'ai pas pensé à ça :siffle:

:thks:

A suivre...

Drivers à jour. Tout est ok sur ce point.

Toujours un manque de fluidité/légère saccade en lecture de film, que ce soit une vidéo HD ou SD. :evil:
letit69

Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21

Message » 16 Juin 2014 11:31

Il te faut une carte graphique.

kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 16 Juin 2014 11:57

Salut kazuya,

C'est pour un ptit HTPC d'appoint au format Mini ITX juste pour une chambre qui est branché à un écran de 32". Je n'avais pas de saccade, il y a encore peu de temps :siffle: .

Après si je n'ai pas le choix, quelle(s) carte graphique me conseilles tu en low profile le moins chère possible avec sortie HDMI ?

:thks:

PS : carte mère ASRock H67M-ITX/HT avec juste un PCI Ex 2.0x16
Dernière édition par letit69 le 16 Juin 2014 20:29, édité 3 fois.
letit69

Message » 16 Juin 2014 12:00

C'était un fullHD ton écran 32" ?

kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 16 Juin 2014 12:11

oui, c'est un Sony Bravia KDL 32EX500, HD 1920 x 1080
letit69

Message » 16 Juin 2014 13:05

Un rapide retour subjectif sur les réglages testés (que sur des films en 720p/1080p parfois très bruités de base)
- Natural Sharpness : mon préféré actuellement, je trouve que l'image arrive à être très net sans qu'il y est pour autant du bruit.
- Artefact Reduction Hight quality : déception pour celui-ci, je trouve que l'image est flou sans pour autant réduire le bruit. Ça dépend peut être de la source entrée.
- Natural Processing remix by Kaz : assez mitigé, j'ai du mal à voir le coté "argentique"^^.
Après entre les réglages de la TV, de la carte graphique et ceux proposés par le soft ça doit être difficile d’obtenir un rendu générique.

Autre point, sur XBMC une fois que j'ai ajouter une 1ere source, la ligne "ajouter une source" n'apparait plus, obligé d'aller modifier à la main le xml pour ajouter les autres sources. Je n'avais jamais eu ce bug sur xbmc hors config kaz.
floyk

Message » 16 Juin 2014 15:53

Mais non c'est indiqué dans le pdf, il suffit de cliquer sur la touche C du clavier pour faire apparaître un menu avec "ajouter source"...

Quant au rendu générique, ben non impossible, c'est bien pour ça qu'il y a plusieurs choix.
Je pense que je vais retoucher un peu l'artefact reduction... mais j'ai pas de diffuseur bruité pour tester.

kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 16 Juin 2014 20:26

floyk a écrit:Un rapide retour subjectif sur les réglages testés (que sur des films en 720p/1080p parfois très bruités de base)
- Natural Sharpness : mon préféré actuellement, je trouve que l'image arrive à être très net sans qu'il y est pour autant du bruit.
- Artefact Reduction Hight quality : déception pour celui-ci, je trouve que l'image est flou sans pour autant réduire le bruit. Ça dépend peut être de la source entrée.
- Natural Processing remix by Kaz : assez mitigé, j'ai du mal à voir le coté "argentique"^^.

C'est un peu pour ça que, même dans l'hypothèse où les réglages proposés ne changeraient plus dans la version finale de la config Kaz 7, ça serait très utile de donner dans le manuel quelques petits conseils/astuces de (re)configuration en fonction du type de diffuseur utilisé (LED, projo, plasma). Je sais, c'est encore du boulot...
Personnellement, sans être un grand bidouilleur (ni sans vraiment comprendre ce que je fais), je viens déjà de "customiser" ma config I5 sur la base du "Natural Processing remix by Kaz" en ajoutant au script avisynth 1080p un peu de sharpstr dans le filtre UnsharpHQ puis un ajout de Gradfun2DB, en suivant certains conseils trouvés sur http://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-logiciels-media-player-pchc/optimisation-avisynth-t30033512-285.html (mais pas toujours facile de trouver ce qu'on cherche dans les 150 pages de ce topic + les 416 de celui de la config Kaz), et ma TV LED est RA-VIE ! :D
korglum

Inscription Forum: 28 Juin 2006 19:18

Message » 16 Juin 2014 22:39

Bonsoir j'ai reussi à rajouter les pvr par contre les chaines ce lance automatiquement avec mpc hc et cela fonctionne pas, est il possible de les mettre par défaut avec le lecteur interne car la ça fonctionne, ainsi que les video des bandes annonces, youtube etc toute les vidéos autre blu ray dvd iso mkv etc. Si quelqu'un a une idée. Merci d'avance
jeremlet

Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message