Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64 et 108 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 26 Aoû 2014 14:56

Salut,

J'ai un soucis avec le son... Je suis en 7.1 et lors des films en 5.1 j'ai bien ma scène avant par contre j'ai le son sur mes surrounds back et non mes surrounds. Avez vous déjà eu ce soucis ? Y a t'il des paramètres a modifier ?
Sur windows lorsque je teste mon son enceinte par enceinte tout correspond...

Merci de votre aide !
gouttedo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Juil 2010 18:39
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 15:03

T sur que ton ampli et ton câblage est ok ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 15:17

Doit falloir regarder du côté des mixing, tu es en PCM ?
Vérifie dans lavaudio onglet mixer et dans le panneau son windows onglet traitement.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 15:40

Oui oui en pcm !
Je suis le seul ?!? Bizarre
Je regarde ça !
Merci ;-)
gouttedo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Juil 2010 18:39
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 16:28

Non je crois que j'ai déjà remarqué ça dans certains cas.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 21:48

comment puis je relancer le set up (gui) sans devoir recommencer toute l'install ?
merci

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 21:49

Tu relance l'exe du Setup :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 22:10

ok merci :wink:
mais alors je perds mes reglages initiaux ds xbmc car la config reinstalle a chaque fois un nouvel xbmc sans mes reglages.
le petit souci c'est que pour le moment j'ai une double config,tv 1080p et projo en 720p et pour faire mes essais je dois reinstall a chaque fois.

je voulais repasser sur le gui (dans le mode d'emploi,il est indiqué que c'est possible via evenghost) pour modifier par ce biais la.
comment faire pour relancer le gui via evenghost sans devoir refaire la config totalement ??
merci
Dernière édition par RORK le 27 Aoû 2014 11:36, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 22:21

questions de neuneubis.. desolé

1-dans MadVrender,mon projo est parfois detecté mais pas systématiquement, mon plasma lui ne l'est jamais ,j'ai du rentrer manuellement les fréquences (pr info ils sont ts les 2 relies a mon ampli en hdmi,tv en 1080p et projo en 720p)
Image
2-pour l'image:les réglages de lumière/contraste/netteté se font sur mon diffuseur ou dans le setting edit de MadVrender puis color/gamma de chacun de mes ecrans ?

3-pour l'audio: j'ai coché PCM 5.1,dans windows/son est apparu mon projecteur (AX200 - 2 AMD high def)configuré en 5.1/échantillonnage 192Khz
Image

dans reclock,onglet devices to use: j'ai mis le même choix.
Image

dans xbmc: configuré ainsi:
Image

j'ai mis ensuite apres le passthrough wasapi car c'est la seule option faisant apparaitre les formats audio HD
-> sur mon ampli je n'ai plus les indications de formats sonore,et lorsque je verifie le son,j'ai du 5.1/192Khz qui est indiqué quelque soit le format sonore du film joué. je ne sais pas si c'est correct ??

d'avance merci pour vos lumieres

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 11:27

Salut Kaz, sur ton site changelog en version 7.0.4.7, mais le lien envoi toujours vers la bêta 0.4.3.
Penses tu mettre à jours le lien bientôt, ou une surprise en prépa ?
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 12:52

Black-Dragon a écrit:Salut Kaz, sur ton site changelog en version 7.0.4.7, mais le lien envoi toujours vers la bêta 0.4.3.
Penses tu mettre à jours le lien bientôt, ou une surprise en prépa ?


Quel lien ?
L'archive est en 0.4.3, ça n'a pas changé.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 12:56

RORK a écrit:ok merci :wink:
mais alors je perds mes reglages initiaux ds xbmc car la config reinstalle a chaque fois un nouvel xbmc sans mes reglages.
le petit souci c'est que pour le moment j'ai une double config,tv 1080p et projo en 720p et pour faire mes essais je dois reinstall a chaque fois.

je voulais repasser sur le gui (dans le mode d'emploi,il est indiqué que c'est possible via evenghost) pour modifier par ce biais la.
comment faire pour relancer le gui via evenghost sans devoir refaire la config totalement ??
merci


Dans la version 7.0.4.7 du setup, XBMC est décochable pour éviter d'écraser tes réglages.
Je vais bientôt faire un mailing pour la mise à jour car ce sera la version stable.

RORK a écrit:questions de neuneubis.. desolé

1-dans MadVrender,mon projo est parfois detecté mais pas systématiquement, mon plasma lui ne l'est jamais ,j'ai du rentrer manuellement les fréquences (pr info ils sont ts les 2 relies a mon ampli en hdmi,tv en 1080p et projo en 720p)
Image


C'est le problème d'avoir un ampli entre les 2 !

2-pour l'image:les réglages de lumière/contraste/netteté se font sur mon diffuseur ou dans le setting edit de MadVrender puis color/gamma de chacun de mes ecrans ?


Sur le diffuseur

3-pour l'audio: j'ai coché PCM 5.1,dans windows/son est apparu mon projecteur (AX200 - 2 AMD high def)configuré en 5.1/échantillonnage 192Khz
Image

dans reclock,onglet devices to use: j'ai mis le même choix.
Image

dans xbmc: configuré ainsi:
Image

j'ai mis ensuite apres le passthrough wasapi car c'est la seule option faisant apparaitre les formats audio HD
-> sur mon ampli je n'ai plus les indications de formats sonore,et lorsque je verifie le son,j'ai du 5.1/192Khz qui est indiqué quelque soit le format sonore du film joué. je ne sais pas si c'est correct ??

d'avance merci pour vos lumieres


Je conseille pas le 192, ça ne sert à rien l'upsampling à part rendre l'aigu brillant au mieux.
Sinon c'est normal pour l'affichage de l'ampli.
Et enfin XBMC n'a rien à voir avec le son de tes films !
D'ailleurs où est-ce que tu upsamples si ce n'est pas reclock qui le fait ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 13:05

kazuya a écrit:
Black-Dragon a écrit:Salut Kaz, sur ton site changelog en version 7.0.4.7, mais le lien envoi toujours vers la bêta 0.4.3.
Penses tu mettre à jours le lien bientôt, ou une surprise en prépa ?


Quel lien ?
L'archive est en 0.4.3, ça n'a pas changé.


En lisant le post qui suit le mien, je vient de comprendre.
Archive toujours en 0.4.3., c'est le setup en 0.4.7.:!:
Donc j'attend le mailing.;-)
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 13:10

KAZ,merci pour tes lumières.

je debute avec ta config et je cherche a cocher les bonnes cases :wink:
j'ai mis 192 car j'ai vu que c’était le max dans les caractéristiques et ne sachant pas quoi mettre...
-> que dois je prendre alors ?

je voulais savoir si les formats hd étaient bien décodés comme je ne les vois plus sur l'ampli.
concernant xbmc,je ne savais pas qu'il n'était pas en lien avec le son.
la aussi je cherche juste a bien le paramétrer. :ohmg:

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 13:54

Je sais pas où le 192 se fait, normalement en wasapi windows n'intervient pas sur le son, il est by-passé.
Dans Reclock, mets : 24bit int en format si tu choisis Wasapi exclusive pour PCM.
Dans Windows, laisse tout coché, dans statistiques avancées tu choisis 24bit 48kHz.

Le son c'est MPC avec LAVaudio [> ffdshow audio dans certains cas] > Reclock > Sortie carte son ou HDMI

C'est dans LAVaudio que sont indiqués les formats sonores HD.

Ceci dit, si ton film est en 192kHz alors c'est normal !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message