Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jaoued, julien-64, mattco, pierrot le fou, roonie et 92 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 27 Aoû 2014 14:18

Besoin de vos lumières.
Avant que mon ampli ne subisse une panne du aux orages je passait en bitstream sans aucun dropper frames.
Mais en ce moment n'ayant plus d'ampli, j'ai reconfigurer le tous en PCM ( désinstalle / réinstalle / suppression des fichiers résiduels ).
Et là c'est purement catastrophique sur ma TV . Des dropper frames à la louche plus écran noir toutes les 2/3 minutes.
Bizarrement sur mon écran de PC je n'en n'ai pas.
Je penses avoir bien configurer le tous.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 14:23

Et si tu supprimes les fréquences dans madVR et passe les Catalyst en 1080p50Hz ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 14:52

Nickel plus de dropped, mais je veux bien comprendre, ma TV supporte toutes les résolutions en 1080p.
Alors pourquoi en PCM obligé de forcer l'affichage uniquement en 50 hz.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 17:38

Salut,

J'ai regardé mes paramètres audio et donc quand je lance une vidéo j'ai bien des barres vertes dans les BR et BL et rien dans SR ni SL sauf en 7.1 mais c'est peut être inversé du coup...

Quelles options doivent être cochées ?

Merci Kaz
gouttedo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Juil 2010 18:39
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 22:08

kazuya a écrit:Je sais pas où le 192 se fait, normalement en wasapi windows n'intervient pas sur le son, il est by-passé.
Dans Reclock, mets : 24bit int en format si tu choisis Wasapi exclusive pour PCM.
Dans Windows, laisse tout coché, dans statistiques avancées tu choisis 24bit 48kHz.

Le son c'est MPC avec LAVaudio [> ffdshow audio dans certains cas] > Reclock > Sortie carte son ou HDMI

C'est dans LAVaudio que sont indiqués les formats sonores HD.

Ceci dit, si ton film est en 192kHz alors c'est normal !

AUDIO:
MERCI :bravo: c'est impecc !!
j'ai gardé le tout en pcm comme recommandé.
j'ai "enfin" compris ou voir le bitrate audio de mes films et vérifier ainsi le format sonore : Mpc/LavAudio/pin info
j'ai aussi pu encoder mes diffuseur a leurs fréquences respectives dans Madvr

VIDEO:
:roll: la,il me reste un petit bémol a corriger et je galère... :
sur mon moniteur pc (pc/écran via dvi) = image nickel sans soucis.
sur mon plasma et sur mon projo (pc->ampli via hdmi - ampli->tv+projo via hdmi) = j'ai régulièrement une "sorte de ligne" qui semble balayer l’écran de haut vers le bas durant 1 a 2 sec puis disparait. :hein:

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 11:02

Ca ressemble à du tearing. Même réponse que Black Dragon, supprime les fréquences de madVR et passe les Catalyst en 1080p50Hz.



Black-Dragon a écrit:Nickel plus de dropped, mais je veux bien comprendre, ma TV supporte toutes les résolutions en 1080p.
Alors pourquoi en PCM obligé de forcer l'affichage uniquement en 50 hz.


Des fois Reclock n'aime pas le 23.976Hz, tu peux mettre 24.000 et 50.000Hz.

gouttedo a écrit:Salut,

J'ai regardé mes paramètres audio et donc quand je lance une vidéo j'ai bien des barres vertes dans les BR et BL et rien dans SR ni SL sauf en 7.1 mais c'est peut être inversé du coup...
Quelles options doivent être cochées ?
Merci Kaz


Tu es en 5.1 ou 7.1 sur ton système audio ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 11:31

BON... après 1-2 heures hier soir, j'arrive à avoir quelque chose de concluant, qui marche, mais je ne comprends pas grand chose... :lol:

MPC-HC = player, quid des filtres intégrés?
MADVR = fais quoi, lui?
LAV = fais quoi, lui?
FFDSHOW Vidéo = fais quoi, lui?
FFDSHOW audio = fais quoi, lui?
RECLOCK = fais quoi, lui?

Mes dernière élucubrations:

J'avais des saccades... passage de win 8 à 8.1 pour la forme... Résinstallation de la config KAZ, mais que pour les softs/filtres tournant autour de MPC-HC. XBMC est de ma propre 'sauce' avec un playcorefactory un peu modifié.
Berf...
Win 8.1 installé - plus de sortie HDMI multichannel - résinstallation des drivers realtek.
Realtek installé - perte des config ATI - réinstallation de catalyst + configuration des sorties possible sur mon diffuseur (1080p 24Hz, etc...)

Essai d'un film en 24p - saccades :evil:
Dans MPC-HC, on peut paramètrer les fréquences de sorties en plein écran, genre film = 24Hz, sortie = 24Hz, etc...
Je configure le tout - nouvel essai - plus de saccades :D mais son en stéréo :evil:
BON.... je regarde ou on peut paramètrer quelque chose... ah, LAV, cochage de 2-3 box genre DTS, Dolby, etc.... - re essai - son multi channel, et les barres vertes qui bougent sous LAV :bravo:

Essai d'un autre MKV, image OK, son... en stéréo :hein: :evil: .
Re-passage dans LAV, les box étaient 'unchecked' à nouveau... Je les réactives, relance le film, sont en multichannel :bravo: , mais rien dans les barres vertes de LAV :hein:

............
....
......................

Je ne sais plus qui fait quoi, comment et où...... Qui décode quoi, à quel moment, etc.... D'où mes question un peu newbee, mais j'aime comprendre...

Merci d'avance! :bravo:
tcholleybus
 
Messages: 363
Inscription Forum: 16 Fév 2005 16:27
Localisation: Vers l'infini et au-delà..!
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 12:58

Je suis en configuration 9.1 mais je choisi sur mon ampli soit enceintes arrières soit enceintes avant hautes.
Donc en général je laisse par défaut enceintes arrières (un jour je changerai d ampli pour un 9.1 minimum).

Lorsque je lance des films j'ai le son en 5.1 mais ce n'est pas mes surrounds qui fonctionnent mais les arrières !
En 7.1 tout fonctionne mais je ne suis pas certain que ça soit les bonnes (si je suis la logique mes arrières continent de reproduire le son des surrounds et les surrounds envoient peut être le son des arrières ???)

Sur windows, dans les paramètres audio, quand je fais le test des enceintes, ça correspond au schéma.

Comment assigner les bonnes enceintes ? Avez vous une vidéo de test pour le son en 5.1 et en 7.1 ?


Par ailleurs, est il possible de modifier les paramètres pour que le son envoyé en pcm multichannel soit en 7.1 mais soit enceintes arrières soit avant hautes ? Et si je change d'ampli est il possible d'envoyer du son en 9.1 ?

Merci d'avance pour votre aide :-)
gouttedo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Juil 2010 18:39
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 14:49

Le 9.1 n'existe pas encore, donc comme ça c'est vite vu... A ton ampli de faire sa tambouille pour te sortir du son comme tu veux.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 14:51

Ok ça marche mais pour mon problème de 5.1 avec les enceintes arrières au lieu des surrounds ?
gouttedo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Juil 2010 18:39
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 15:03

Regarde dans le panneau son windows, propriétés de l'HDMI, onglet améliorations.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 15:10

Pour ceux qui ont acheté une version antérieure de la KAZ config, est-ce que les upgrades sont 'inclus'?... :oops: :wink:
Je ne trouve pas la Version 7.0.4.7 .... qui me plairait car on peu désactiver l'installation de XBMC il me semble?

Merci d'avance KAZ!..... 8)
tcholleybus
 
Messages: 363
Inscription Forum: 16 Fév 2005 16:27
Localisation: Vers l'infini et au-delà..!
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 15:12

Si tu as la version 7 alors oui toutes les updates de la 7 sont inclues, faut me demander par email à la suite des liens que je t'ai fournis.
Je compte faire un mailing bientôt, mais faut que je rentre manuellement sous excel tous les emails des possesseurs de la config kaz 7 ! :ko:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 15:15

kazuya a écrit:Si tu as la version 7 alors oui toutes les updates de la 7 sont inclues, faut me demander par email à la suite des liens que je t'ai fournis.
Je compte faire un mailing bientôt, mais faut que je rentre manuellement sous excel tous les emails des possesseurs de la config kaz 7 ! :ko:



hummm... je ne crois pas que j'ai la 7...
dans tous les cas, pas de 'eventghost' ni de 'xbmclauncher' dans mon pack... je les avait trouvés et installés par moi-même...
Pour avoir la version 7, il faut repasser par les 3 Euros? :oops:
Cela ne me dérange pas plus que cela, vu le boulot qu'il y a derrière!! Mais c'est juste que je ne veux pas attendre pour rien...

Merci!
tcholleybus
 
Messages: 363
Inscription Forum: 16 Fév 2005 16:27
Localisation: Vers l'infini et au-delà..!
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 16:38

alooors?
Je repasse par le site KAZ, et je commande la version 7?.... :roll:
Si c'est oui, je le fais à l'instant.... :wink:
tcholleybus
 
Messages: 363
Inscription Forum: 16 Fév 2005 16:27
Localisation: Vers l'infini et au-delà..!
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message