Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, guittet et 42 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 22 Aoû 2013 13:32

hoegy a écrit:
concernant les idées d’évolution pour yadis on post ici ?? ou, il y a un autre endroit ?

Pour les demandes de corrections ou d'évolution ainsi que le suivi de l'avancement de la v3 c'est sur le Redmine :
http://yadis.whisperingvault.net/projects/yadis
yokotsuno
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 16:48

hoegy a écrit:sinon c'est clair que c'est DoPuble qui c'est surtout arracher les cheveux avant moi :)


Je confirme, à l'époque je me suis bien pris la tête surtout pour que le dune arrive à communiquer avec le Synology. J'ai sûrement mal cherché sur le forum ou pas assez. Je voulais sûrement y arriver tout seul ^^
Mon principal problème était l'activation/config du nfs sur le NAS.
Une fois qu'on a compris, tout est plus clair et ça marche à tous les coups.

Si y'a besoin un jour de beta-testeur pour la V3 avec dune et NAS Synology, faut pas hésiter. Avec Hoegy on aime bien ça :)

++
DoPuble
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 21:19
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 19:52

hoegy a écrit:Bonjour à tous ,
je suis en train de me faire la main avec yadis et franchement c'est du bonheur.

concernant la taille du workspace et de l'interface
avec 75 films le workspace =420Mo et l'interface =313Mo
c'est normal ??? c'est énorme je trouve non?

quand je vois dans le guide plus de 400 Medias les dossier de yadis doivent pseé plusieurs Go !!
et vu qu'il sont stocké sur le Nas dans mon cas je me deamnde comment la platine dune vas reagir ..
Bonjour,

Il y a des astuces assez simples pour baisser fortement la taille du dossier workspace ;)
- tu peux supprimer le contenu du rép cache
- certains fichiers poster.jpg du dossier Data (ce sont les jaquettes affichées dans le menu) sont de très grosse taille vu qu'ils sont dans une réso élevée, cela peut atteindre 2 Mo ou + sur certains fichiers , il suffit de les convertir en réso 800x600 en conservant le rapport hauteur/largeur de l'image , la taille peut ètre parfois ètre divisée par 10 ;)
- au niveau du panneau de configuration pour l'interface,tu peux désactiver certaines catégories comme par exemple Acteurs,etc. , perso j'ai laissé uniquement la catégorie Genres c'est la seule qui m'interessait.

Au final pour ma part cela donne 178 films , workspace = 378 Mo et interface = 187 Mo , pour le dossier interface , cela fait une moyenne d'un peu plus de 1 Mo par film ^^
Une fois le dossier Interface exporté , il ne fait plus que 131 Mo :)
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 22:07

Merci SpaceFire en effet c'est en partie ce que je regardais :)
hoegy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Oct 2008 0:17
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 22:42

hoegy a écrit:bon vu que pour un nouveau (comme moi :) ) ce n'est pas si evident.

Comment utilisé yadis sur un dune quand films et configuration yadis sont stocké sur un nas avec mot de passe ( exemple sur un synology) :

- dans yadis vous avez choisie vos emplacement ou sont installer votre espace de travail et l'interface
ce qui apparait, par exemple, sous la forme : \\"NOM DU NAS"\yadis\Interface
pour, devinez quoi, l'interface :):)

- Toujours dans la configuration de yadis dans l'onglet Dossiers vous pointez tous les dossiers ou vous avez vos films / series
Pour chaque dossier une adresse smb est automatiquement généré , AVANT de validé modifié cette adresse pour avoir cette forme :
smb://"login":"pass"@"IP-du-Nas"/Films
vous constater qu'il faut rajouter le pavé "login":"pass"@ en plus de ce qui est créer ( login et pass pour l’accès a votre nas biensur )
Pour chaque entrée de dossier cette modification est a effectuée.

- direction votre NAS , modifier les propriété NFS du dossiers partagé ou ce trouve les données de l'interface de yadis.
dans le cas d'un nas synology :
Panneau de configuration / partage de fichier et privileges / Win.Mac.NFS / service NFS
verifier que le NFS soit activer.
ensuite :
panneau de configuration/ dossier partagé
selectionné le dossier partagé dans lequel ce trouve le dossier interface yadis , puis cliquer sur privilèges NFS et créer :
nom d'hote ou ip : "ip de votre lecteur dune"
privilèges : lecture /ecriture
root squash : pas de mappage
désactiver le mode asynchrone

- direction le dune :
aller dans : sources
puis la touche pop up de votre telecommande ( oui ily a rien qui indique que cette fonction et dispo sur l'interface ;) )
choisir nouveau dossier réseau
nom : toto ;)
type : NFS
serveur : "ip_de_votre_nas"
dossier : /volume1/yadis/Interface (verifier dans votre nas que ce dossier est bien sur votre volume1)
protocole: TCP


- Et voila maintenant quand vous lancer dune vous aller dans sources puis toto que vous venez de creer , et la vous etes dans yadis.

ensuite à vous d'adapter suivant vos config.

voila pour les futurs utilisateur sa vous eviteras des heures a chercher comment ça marche ;)

merci a DoPuble pour sont aide ;)


j'ai une petite question faut il toujours mettre les petite parenthèses et les traits comme dans ton tuto? par exemple ici>(serveur : "ip_de_votre_nas" ) est ce vraiment important de décoché la case (mode asynchrone)
je pense que la config réseaux du nfs et la même,même si j'utilise zappiti pour l'instant,d'ailleurs vu que c'est le NAS qui Stream plus besoin de laisse le pc allumé?
je réfléchis a une alternative a zappiti que je n arrive pas a faire fonctionner avec mon HDtv 301
divx971
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 22:58

divx971 a écrit:j'ai une petite question faut il toujours mettre les petite parenthèses et les traits comme dans ton tuto? par exemple ici>(serveur : "ip_de_votre_nas" ) est ce vraiment important de décoché la case (mode asynchrone)
je pense que la config réseaux du nfs et la même,même si j'utilise zappiti pour l'instant,d'ailleurs vu que c'est le NAS qui Stream plus besoin de laisse le pc allumé?
je réfléchis a une alternative a zappiti que je n arrive pas a faire fonctionner avec mon HDtv 301


Non pas de parenthèses ni d'espace. C'est plus clair avec un exemple :)
Code: Tout sélectionner
smb://login:pass@IP-du-Nas/Films

Pour le mode asynchrone je n'ai pas testé les deux modes.
Si tes films, ton espace de travail de yaDIS et le dossier de l'interface sont sur ton Nas et bien configurés alors tu peux éteindre ton pc.
Je peux te confirmer que yaDIS fonctionne avec ton modèle de dune 301.

A++
DoPuble
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 21:19
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 23:26

Euh...vous mettez le workspace sur le nas ? :o c'est pas que c'est pas possible mais ça n'a juste aucun intérêt.

Et heureusement que yadis (ou zappiti) fonctionne avec le Pc éteint :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 23:57

Mr Eric a écrit:Euh...vous mettez le workspace sur le nas ? :o c'est pas que c'est pas possible mais ça n'a juste aucun intérêt.

Et heureusement que yadis (ou zappiti) fonctionne avec le Pc éteint :mdr:


ben a l’époque j'avais un popcorn A-210 avec un DD a l’intérieur et il fallait quand même laissé le pc allumé, il me semble :roll:
divx971
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 23:58

DoPuble a écrit:
divx971 a écrit:j'ai une petite question faut il toujours mettre les petite parenthèses et les traits comme dans ton tuto? par exemple ici>(serveur : "ip_de_votre_nas" ) est ce vraiment important de décoché la case (mode asynchrone)
je pense que la config réseaux du nfs et la même,même si j'utilise zappiti pour l'instant,d'ailleurs vu que c'est le NAS qui Stream plus besoin de laisse le pc allumé?
je réfléchis a une alternative a zappiti que je n arrive pas a faire fonctionner avec mon HDtv 301


Non pas de parenthèses ni d'espace. C'est plus clair avec un exemple :)
Code: Tout sélectionner
smb://login:pass@IP-du-Nas/Films

Pour le mode asynchrone je n'ai pas testé les deux modes.
Si tes films, ton espace de travail de yaDIS et le dossier de l'interface sont sur ton Nas et bien configurés alors tu peux éteindre ton pc.
Je peux te confirmer que yaDIS fonctionne avec ton modèle de dune 301.

A++

ok,merci
divx971
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 0:53

Mr Eric a écrit:Euh...vous mettez le workspace sur le nas ? :o c'est pas que c'est pas possible mais ça n'a juste aucun intérêt.

Et heureusement que yadis (ou zappiti) fonctionne avec le Pc éteint :mdr:


C'est juste que je vois pas pourquoi le laisser sur le pc alors que le nas est justement là pour stocker mes fichiers.
DoPuble
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 21:19
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 0:58

DoPuble a écrit:
divx971 a écrit:j'ai une petite question faut il toujours mettre les petite parenthèses et les traits comme dans ton tuto? par exemple ici>(serveur : "ip_de_votre_nas" ) est ce vraiment important de décoché la case (mode asynchrone)
je pense que la config réseaux du nfs et la même,même si j'utilise zappiti pour l'instant,d'ailleurs vu que c'est le NAS qui Stream plus besoin de laisse le pc allumé?
je réfléchis a une alternative a zappiti que je n arrive pas a faire fonctionner avec mon HDtv 301


Non pas de parenthèses ni d'espace. C'est plus clair avec un exemple :)
Code: Tout sélectionner
smb://login:pass@IP-du-Nas/Films

Pour le mode asynchrone je n'ai pas testé les deux modes.
Si tes films, ton espace de travail de yaDIS et le dossier de l'interface sont sur ton Nas et bien configurés alors tu peux éteindre ton pc.
Je peux te confirmer que yaDIS fonctionne avec ton modèle de dune 301.

A++


exemple

smb://poilu:toto@192.168.1.1/Films

poilu : c'est le login
toto : le mot de passe
192.168.1.1 : l'ip du nas
/Films : le dossier (repertoire)


sinon MrEric c'est juste histoire d'avoir tout sur un support plus sécuriser en cas de crash de dd

quand on a vécu des crash de DD on fini pas essayer de prendre les devant quand on y pense :):)
hoegy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Oct 2008 0:17
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 7:32

perso j'trouve ça logique de mettre aussi le WorkSPace sur le NAS ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 7:44

Moi aussi. C'est ce que je faisais, puisque chez moi, ce qui est sur le NAS est sauvegardé régulièrement, je trouvais ca très bien d'être sûr de pas perdre mon Workspace ^_^
Bon, cela dit j'ai arrêté vu que workspace = milliers de fichiers = temps de lancement de Yadis assez long sur mon NAS.
Du coup j'ai fini par le mettre en local sur mon SSD.
Alors ok, c'est plus rapide, mais sinon dans l'esprit, le workspace sur le NAS je trouve ca mieux.
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 8:07

C'est ce que je voulais dire : 300mo de workspace c'est que dalle et a partir d'une certaine taille il y a risque de baisse de performance avec un workspace sur le réseau (vu qu'il s'agit de milliers de petits fichiers).
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 9:00

Je préfère avoir le workspace en local sur le ssd et l'export sur le nas; avec évidemment régulièrement (genre 1X/semaine / 1X/mois) un zip du workspace placé sur le nas
Psyk
 
Messages: 180
Inscription Forum: 02 Jan 2009 12:01
Localisation: Liège - BE
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message