Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: OO7livier et 51 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 26 Aoû 2013 13:11

Mr Eric a écrit:1. oui tu peux l'installer n'importe où, tu peux changer le répertoire par défaut au moment de l'installation (ou même après tant que ton yadis est vide)
2. il grossi en fonction du nombre de films/séries que tu vas y ajouter et du template utilisé
3. une fois mis à un endroit il est préférable de ne plus y toucher sous peine de tout foutre en l'air

Encore une fois : un gros dossier workspace ça va taper maximum qq Go (plusieurs centaines de films et de séries), rien de dramatique à moins d'avoir un SSD 32Go comme disque unique sur son PC... Est-ce réellement la peine de prendre le risque de ralentir l'utilisation de yadis en le mettant en réseau au lieu de tout mettre sur le PC et de faire un backup de temps en temps ?

Si rien de ce qui est sur la dune n'est utilisé par yadis (pas de films à scanner sur le disque interne par exemple), alors la dune peut très bien rester éteinte.


ok,merci pour les infos


sinon je viens de configuré les paramètre de dossier......mais il ne sa passe rien une fois validé,la case traité reste grise et il n'y a rien dans la case (9) comme indiqué dans le guide utilisateur du site de yadis

edit: bon apparemment il faut que je sélectionne le mode smb avec nom utilisateur et mots de passe
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 18:24

bon j ai bien les jaquette mais les films ne lance pas sur le dune
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 18:46

Quel message d'erreur ?
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 18:51

Mr Eric a écrit:Quel message d'erreur ?

Il y a aucun message d erreur, quand je clique il recharge la jaquette du descriptif
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 19:00

Tu peux faire un screenshot de ton menu dossiers dans yadis ?
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 19:10

voila

Image
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 19:17

alors c'est grave doc? :mdr:
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 20:02

Oui :hehe:

Ce n'est pas ce que je te demandais (c'est vrai que j'ai pas été super clair :oops:) . En fait ce que je voulais c'est le menu de configuration de l'onglet "dossiers" de yadis (la ou tu as les dossiers à scanner et les chemins dune), pas le dossier d'export...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 22:11

ha ok voila

Image


Image
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 22:37

Mr Eric a écrit:1. oui tu peux l'installer n'importe où, tu peux changer le répertoire par défaut au moment de l'installation (ou même après tant que ton yadis est vide)
2. il grossi en fonction du nombre de films/séries que tu vas y ajouter et du template utilisé
3. une fois mis à un endroit il est préférable de ne plus y toucher sous peine de tout foutre en l'air

Encore une fois : un gros dossier workspace ça va taper maximum qq Go (plusieurs centaines de films et de séries), rien de dramatique à moins d'avoir un SSD 32Go comme disque unique sur son PC... Est-ce réellement la peine de prendre le risque de ralentir l'utilisation de yadis en le mettant en réseau au lieu de tout mettre sur le PC et de faire un backup de temps en temps ?

Si rien de ce qui est sur la dune n'est utilisé par yadis (pas de films à scanner sur le disque interne par exemple), alors la dune peut très bien rester éteinte.


Mon workspace yadis fait quasi 15 go :oldy:
Psyk
 
Messages: 180
Inscription Forum: 02 Jan 2009 12:01
Localisation: Liège - BE
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 22:41

C'est bien ce que je pensais...

Tu n'as configuré aucun des chemins dune !! Il va falloir vraiment que je fasse un tuto de base pour que les gens comprennent que ce qui est indiqué dans la case "chemin dune" EST UN EXEMPLE. Et qu'il faut le remplir avec son vrai chemin...

Donc par exemple pour ton dossier /vidéo, le chemin correct est :

Smb://login:mdp@Diskstation/MULTIMEDIA 3/VIDEO

Idem pour tout le reste en utilisant bien sur les bons chemins pour chacun...

Après vu que tu as plein de partages différents tu vas forcément avoir droit au bug du double accès smb si ton interface est aussi sur ton nas. Je te conseille donc de faire le raccourcis vers yadis depuis la dune en nfs, ou encore mieux d'exporter l'interface vers une clé USB attachée à la dune.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 22:46

Et si ça merde en NFS sur les films avec accent remonte quelques pages et j'y ai mit la solution.
Psyk
 
Messages: 180
Inscription Forum: 02 Jan 2009 12:01
Localisation: Liège - BE
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 23:02

Mr Eric a écrit:C'est bien ce que je pensais...

Tu n'as configuré aucun des chemins dune !! Il va falloir vraiment que je fasse un tuto de base pour que les gens comprennent que ce qui est indiqué dans la case "chemin dune" EST UN EXEMPLE. Et qu'il faut le remplir avec son vrai chemin...

Donc par exemple pour ton dossier /vidéo, le chemin correct est :

Smb://login:mdp@Diskstation/MULTIMEDIA 3/VIDEO

Idem pour tout le reste en utilisant bien sur les bons chemins pour chacun...

Après vu que tu as plein de partages différents tu vas forcément avoir droit au bug du double accès smb si ton interface est aussi sur ton nas. Je te conseille donc de faire le raccourcis vers yadis depuis la dune en nfs, ou encore mieux d'exporter l'interface vers une clé USB attachée à la dune.


ha ok, je viens de comprendre,bon j essaye....c'est avec espace ou sans espace? le chemin
Dernière édition par divx971 le 26 Aoû 2013 23:17, édité 1 fois.
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 23:08

Avec espace ou espace ? :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 23:27

Mr Eric a écrit:Avec espace ou espace ? :wtf:


oui si j ai
smb://login:mdp@Diskstation/MULTIMEDIA 3

et je fais
smb://login:mdp@Diskstation/MULTIMEDIA3

est ce que sa change quelque chose

heu il faut tout refaire a la fin :wtf: :hein: ,car mon scan de la journée n'est plus a jour,j'ai un point d'exclamation rouge,de plus le scan s'arrête des que le nom n'est pas bon
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message