Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Le post de l'E-MU 1820M

Message » 23 Juil 2011 17:17

Tu sais quelle version des drivers c'est Lansing ?
Il y a les 2.1 ICI pour XP
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 23 Juil 2011 17:40

vacheatuba a écrit:Tu sais quelle version des drivers c'est Lansing ?
Il y a les 2.1 ICI pour XP


Oui les drivers du CD de base ne sont plus supportés.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 23 Juil 2011 17:50

Ce sont bien les 2.1 que j'ai chargé et qui me pose problème.
Le seul couple à ma disposition qui consent à fonctionner ensemble sont les vieux drivers de 2004 et le dernier patchmix.
Quand je dis fonctionner c'est les voir, pas les entendre.
Le signal de test que j'insère dans le patchmix sort bien sur les enceintes.
Je viens d'essayer des pilotes moins récents, les 1.81 par exemple, pareil.
Je ne sais plus quoi faire.
Il manque quelque chose mais quoi ?
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 23 Juil 2011 18:51

Bonjour Lansing,

Je viens d'installer une 1820m et j'ai donc lu pas mal de choses, notamment celles que tu as écrites ici ou là.
Sois d'ailleurs remercié pour ta participation active et performante à ma connaissance du sujet.

Quelques remarques pour ton installation :
- Vérifie la connexion du câble d'alimentation sur la carte PCI. C'est une alimentation identique à celle d'un lecteur de disquette 3"1/2.
- Vérifie la qualité du câble de liaison entre la carte PCI et le dock. Un câble réseau RJ45 standard (droit) de 3 ou 5 mètres fonctionne parfaitement.
- Désactive la carte-son présente éventuellement sur la carte-mère. C'est à faire dans le BIOS.
- Désinstalle toutes les autres cartes-son et leurs pilotes.
- Vérifie dans le panneau de configuration (Son) que tu n'as plus rien ni en matériel, ni en pilotes.
- Installe d'abord le pilote et le Patchmix du CD et reboote, puis par dessus, installe la dernière mise à jour du site E-MU et reboote à nouveau.

Chez moi cette méthode est venue à bout de toutes les configurations tordues.

Bonne chance...
B@R
 
Messages: 942
Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
  • offline

Message » 23 Juil 2011 18:51

Finalement, je ne suis pas sûr que tu ais un problème. Tu as bien du son?
Par défaut seuls les canaux frontaux sont activés, pour avoir plus de deux voix il faut que tu mappes une configuration 5.1, est-ce que tu as fait le nécessaire?

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 23 Juil 2011 20:19

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Mais je crains que ce soit mal parti, ou alors j'ai pris de mauvaises habitudes avec ESI où tout fonctionne en quelques minutes.

- Vérifie la connexion du câble d'alimentation sur la carte PCI. C'est une alimentation identique à celle d'un lecteur de disquette 3"1/2.Pas de problème, le dock est bien alimenté et s'affiche comme tel dans le patchmix
- Vérifie la qualité du câble de liaison entre la carte PCI et le dock. Un câble réseau RJ45 standard (droit) de 3 ou 5 mètres fonctionne parfaitement.Le son du bruit rose de test du Patchmix passe très bien.
- Désactive la carte-son présente éventuellement sur la carte-mère. C'est à faire dans le BIOS.Elle est désactivée depuis le début.
- Désinstalle toutes les autres cartes-son et leurs pilotes.Il n'y en a jamais eu d'installé sur cette machine avant, c'est un XP sec.
- Vérifie dans le panneau de configuration (Son) que tu n'as plus rien ni en matériel, ni en pilotes.Voir plus haut.
- Installe d'abord le pilote et le Patchmix du CD et reboote, puis par dessus, installe la dernière mise à jour du site E-MU et reboote à nouveau.Si je fais ça j'ai le même message que j'ai décrit plus haut à l'installation des derniers pilotes, ça ne change malheureusement rien.

@rlebrette
Quelque chose cloche dans le pilote, je n'ai pas de Directsound, quelque soit la version. L'Asio est reconnu mais rien ne rentre dans le patchmix, les vu-mètre sont muet. Il n'y a que les sons de test qui sortent du dock. Je pense que c'est uniquement un problème de driver. Que ce soit le 1.81 ou le 2.1.
Par acquis de conscience je vais retenter le coup, mais j'ai bien peur d'avoir épuisé toutes mes cartouches.
J'ai la quasi certitude qu'il y a un problème entre le pci et le Sandy bridge, je parierais pour une histoire d'horloge ou de PCI time latency. Le phénomène est le même sous XP et W7.
Pour être exhaustif, j'ai tenté d'installer mes deux cartes ESI, l'ESP1010 et la Maxio sur cette config.
Sous XP les deux cartes sont inutilisables, trop de drops et de craquement, j'ai essayé tous les trucs que je connais, je vous passe les détails.
Sous W7 seule l'ESP fonctionne correctement.
Voilà, je vais laisser passer une nuit là-dessus et je réessaierais demain.
Je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles.
Merci à tous.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 23 Juil 2011 21:51

Deux autres voies d'investigation :

- Tu peux essayer de jongler avec les slots PCI et le partage des IRQ.
- Tu peux aussi essayer la dernière version des pilotes E-MU 2.30 beta : http://connect.creativelabs.com/emu/default.aspx.

J'apprécie les E-MU pour la richesse de leurs connexions, leurs performances et leur prix sur le marché de l'occasion. C'est pour cette raison que j'en ai deux. Mais il faut bien reconnaitre que leur installation et l'ergonomie de leurs pilotes et outils n'est pas toujours une sinécure...

En fait, il est possible que ton PC soit trop puissant et trop rapide pour ces cartes un peu anciennes !

Courage...
Dernière édition par B@R le 24 Juil 2011 0:18, édité 1 fois.
B@R
 
Messages: 942
Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
  • offline

Message » 23 Juil 2011 21:58

En cherchant un lien sur les slots PCI et sur les IRQ j'ai trouvé celui-ci :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169547734
Pour constater que tu y as fortement participé !

:wink: 8)
B@R
 
Messages: 942
Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
  • offline

Message » 24 Juil 2011 0:24

la carte interne 1010 de l'emu est bien connectée à une molex ?
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 24 Juil 2011 7:53

La dernière configuration sur laquelle j'ai fait tourner mon EMU-1820M était un quad core Q9550, je ne pense pas vraiment pas qu'il y ait d'incompatibilité dans ce domaine.
Si c'est un problème d'IRQ, tu devrais pouvoir le détecter facilement en suivant la procédure décrite ici => http://www.helpwithpcs.com/upgrading/ch ... ttings.htm

Ce qui m'étonne le plus c'est que tu dis que tu génères quand même des sons... si il y avait le moindre problème de communication ou de driver tu n'aurais rien...
Est-ce que tu peux nous faire un screenshot de l'état de la carte dans le gestionnaire de périphérique et un screenshot de la configuration de la console PatchMix?

Avec quels softs fais tu tes tests, et pourquoi DIrectSound? Il serait bien plus efficace (mais ça je ne te l'apprend pas) de travailler en ASIO, et d'autant plus "safe" (éviter de récupérer le moindre son Windows entre autre)
Dernière édition par rlebrette le 24 Juil 2011 9:46, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 24 Juil 2011 9:28

La 1820m de Relebrette tourne en ce moment avec un i3 530 avec un H55 de chez Asus, et je n'ai pas de soucis (voir ma config sur mon site en signature).

Peux-tu nous décrire un peu plus la configuration ?
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 24 Juil 2011 10:58

Question : Les sons de test émis par la carte de Lansing proviennent-ils du PC ou d'un générateur interne à la carte 1820m ?
Ce n'est pas sans conséquence sur l'interprétation du problème.
B@R
 
Messages: 942
Inscription Forum: 07 Jan 2010 11:14
  • offline

Message » 24 Juil 2011 12:20

Un petit message avant que je m'alimente un peu.
Merci à tous pour vos conseils, ça m'aide beaucoup.
J'ai trouvé comment la faire marcher sous XP.
Je reviens tout de suite vous expliquer comment, c'est un peu tordu.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 24 Juil 2011 15:12

rlebrette a écrit:La dernière configuration sur laquelle j'ai fait tourner mon EMU-1820M était un quad core Q9550, je ne pense pas vraiment pas qu'il y ait d'incompatibilité dans ce domaine.
...
Ce qui m'étonne le plus c'est que tu dis que tu génères quand même des sons... si il y avait le moindre problème de communication ou de driver tu n'aurais rien...
...

J'avais cru lire ça à plusieurs reprises chez plusieurs utilisateurs, c'est la raison pour laquelle j'ai persévéré.
B@R a écrit:Question : Les sons de test émis par la carte de Lansing proviennent-ils du PC ou d'un générateur interne à la carte 1820m ?
Ce n'est pas sans conséquence sur l'interprétation du problème.

Bien vu, je faisais jouer l'oscilo interne de la carte. J'avais donc éliminé le hard et le patchmix de l'équation.

vacheatuba a écrit:La 1820m de Relebrette tourne en ce moment avec un i3 530 avec un H55 de chez Asus, et je n'ai pas de soucis (voir ma config sur mon site en signature).

Peux-tu nous décrire un peu plus la configuration ?

Le matériel ne m'appartient pas, c'est une i3 2100 sur une asrock H67DE3.
C'est du bénévolat intéressé, je compte m'acheter le même matériel
rycil a écrit:la carte interne 1010 de l'emu est bien connectée à une molex ?

A force de lire le sujet entier, j'avais bien percuté le truc.

Bon, les explications.
Après avoir vérifié la carte sur un de mes PC je me suis assuré qu'elle était fonctionnelle.
Après avoir analysé la situation j'ai été convaincu que c'était une histoire de PCI et de timing.
Pour le PCI timing latency, inutile de chercher dans cette voie. Depuis l'apparition du Pcie ce paramètre est fixe.
Pour les Irq, je me suis bagarré suffisamment avec ça dans ma vie d'informaticien (je suis à la retraite) pour savoir qu'en plug'n play il vaut mieux s'abstenir d'y toucher.
De plus le partage d'irq est la norme et ne provoque pas de conflit, normalement, si les dma et adresses collent.
Je me suis donc penché sur la doc de la carte mère.
252 pages, 22 en français, rien sur le bios. Il faut aller piocher dans le pdf du cd, pratique.
Sauf que le pdf est en chinois. J'ai essayé langues O étant jeune mais j'avais pas accroché.
téléchargement du pdf en anglais et plongée en apnée, celle avec la gueuse de 20Kg.
J'ai découvert un truc.
La fonction PCI legacy est "disable". Je enable, alors que par défaut elle devrait déjà y être, et retente le coup.
Bingo, ça marche. Connaissant un peu le PCI legacy je suis surpris que l'EMU y soit sensible mais après tout pourquoi pas.
De mémoire Creative sortait des cartes avec pilotes pci legacy.
Enfin voilà, ça baigne.
Il m'a fallu deux ou trois essais pour concocter un patchmix compatible avec Console et c'est parti.
Puissant mais tordu le patchmix. Celui qui n'a jamais vu une console de mix avant doit galérer pas mal, c'est pas intuitif du tout.
Ce qui est génial c'est que ça marche avec mes propres fichiers de config sans rien toucher.
Comme je devais rendre ma copie ce soir je vais pouvoir peaufiner un peu les fréquences de coupure pour le matos de mon pote.
Voilà, merci à tout ceux qui m'ont filé un coup de main et gentiment communiqué leur propres fichiers de config.
Bon dimanche.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 24 Juil 2011 15:35

Bizarre ton PCI latency moi je l'ai mis à 0sec pour gagner au boot :) et la 1820 l'a acceptée sans broncher. En tout cas tout est bien qui finit bien.
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message