Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Le post de l'E-MU 1820M

Message » 24 Juil 2011 15:46

Legacy, pas latency.
Sinon la latence, quant tu avais un problème en PCI, tu devais baisser celle de la carte graphique, c'était elle qui mettait le souk.
Par défaut elle était à 255. Maintenant avec le Pcie c'est terminé, c'est fixe.
Les craquements sous XP de ma carte ESP1010 viennent de là.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 11:39

Bonjour à tous
Je viens d'entrer d'ans le club des heureux propriétaires de cette carte , :D
J'ai commencé à éplucher ce topic mais pour l'instant j'en suit arrivé à peut plus de la moitié des 107 pages :mdr:
Je vais relater mon expérience de novice avec cette carte et surtout son rack car je pense qu'elle pourrait en dépanner certain étant donné que je n'ai rien vu jusqu'à présent sur le problème rencontré
J'ai donc acheté récemment cette carte sur le forum avec le rack en partie fonctionnel , ne fonctionnant qu'en 44khz dixit le vendeur, mes premiers essais ont été très laborieux le rack étant reconnu qu'aléatoirement et pire encore lors du passage en 48khz ou là c’était limite sapin de noël , après 2 laborieuses après midi et des test sur 2 cartes mères je me suit résigné à trouver un rack de remplacement , je n'est pu qu'au départ que trouver un rack de 1820 que je remettrai certainement en vente dès réception et test (avis aux amataurs :wink: ) , et en fouinant un peut j'ai trouvé une boutique aux usa qui a accepté de m'en faire parvenir un( pour l'instant je suit son parcours au travers des USA :wink: )
Je m'étais finalement résigné à attendre les dock et en lisant ce fil je me suit aperçu que certains avait eu des problèmes avec le pci latency , un de mes 2 pc de test avait ce réglage mais l'autre trop récent non , donc j'ai reglé au plus long et finalement j'ai récupéré le 44khz :) mais toujours pas le 48 khz , je me suis alors apperçu que le dock était tres très chaud sur le deçu limite de ne pouvoir pas poser la main, j'ai fait une petite recherche la dessus et je suis tombé la dessus
http://www.productionforums.com/viewtopic.php?f=5&t=10846
Ce post parle d'un problème typique du dock qui se met à anormalement chauffer et a déconner et le problème vient de 2 condensateurs de 680uf sur l'alimentation qui se détériorent , je une xième fois ouvert le dock et inspecté ces 2 condos et effectivement au lieux de se détériorer par le dessus ils ont éclaté s en dessous :oops: j'ai trouvé 2 condensateurs de 1000uf 25v et remplacé les 2 fautifs , au branchement le rack a été reconnu dans la 1/2 seconde et le passage à 48khz passe maintenant sans problème , le rack tourne depuis ce matin sur de la musique en 5.1 et 2.0 en asio sous foobar et il reste tiède , je pense que j'ai finalement réglé mon problème , le temps me le dira :wink:
Il me reste maintenant qu'a finir de lire le post et m'attaquer au paramétrage pour des écoutes hc multicanaux
En espérant que cela pourra peut être un jour dépanner quelqu'un :wink:
Une dernière chose lorsque j'ai récupéré la carte il me manquait la moitié des câbles , j'ai réussi à faire sans sauf pour un celui de la carte fille il sagit d'une nappe et si quelqu'un pouvait m'en faire une photo à plat vu de dessus ça me permettrai d'en refaire un , merci d'avance

A si j'oubliai , que me conseillez vous comme bloque de puissance avec cette carte sans que j'ai à me ruiner bien sur :mdr:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 14:09

merci pour le retour d'infos

c'est quoi le budget pour le bloc de puissance?

en occaz il y a de temps en temps des Sherwood A965 qui fonctionnent très bien mais difficile à trouver.
1 sherbourn autrement. Perso, j'ai un 7/200 et en HC c'est démoniaque.

il y a certainement d'autres marques mais je te parle de ce que j'ai eu l'occasion d'écouter avec un E-mu en pré-amp.

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 17:50

jd.red a écrit:merci pour le retour d'infos

c'est quoi le budget pour le bloc de puissance?

en occaz il y a de temps en temps des Sherwood A965 qui fonctionnent très bien mais difficile à trouver.
1 sherbourn autrement. Perso, j'ai un 7/200 et en HC c'est démoniaque.

il y a certainement d'autres marques mais je te parle de ce que j'ai eu l'occasion d'écouter avec un E-mu en pré-amp.

JD

Merci de ta réponse
Pour le bloc en fait en y réfléchissant bien je préfèrerai passer à des "petits" bloc stéréo quitte à en acheter un de temps en ne dépassant pas pour le moment 300€ par bloc :wink:

Je revient sur la carte , je pense que le sujet a déja été abordé, mais je ne suis qu'au milieu du topic :oops: je tourne actuellement sur une config en 5.0 voir 7.0 et j'aimerai trouver la solution pour renvoyer le canal LFE sur les colonnes sans être tributaire du programme qui s’occupe de la lecture
Par exemple sur mpchc avec ffdshow c'est facile de réafecter le canal de basse mais si j'utilise un autre programme comme splash pro par exemple je ne peut que ,lui dire que je suis en 7.1 ou 5.1 c'est tout donc le canal lfe est envoyé tel quel à la carte , en plus comme j'utilise un nombre de lecteur assez varié ça simplifierai grandement les régllages puisque tout ce ferait au niveau de la carte

Merci d'avance pour vos réponses :ohmg:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 23:26

Jake Sully a écrit: ...
Je revient sur la carte , je pense que le sujet a déja été abordé, mais je ne suis qu'au milieu du topic :oops: je tourne actuellement sur une config en 5.0 voir 7.0 et j'aimerai trouver la solution pour renvoyer le canal LFE sur les colonnes sans être tributaire du programme qui s’occupe de la lecture
...

Tu ne trouveras probablement pas la solution dans ce sujet, je ne crois pas.
Essaie dans le sujet portant sur le filtrage actif ICI entre autre.
Pour rendre ton traitement du son valable pour toute la config il n'y a qu'une solution, les plugins VST.
Si tu te contentes du bass management ça reste maniable.
Vois ce que tu trouves sur le logiciel Console et les filtres genre Ozone, BMS, ou autres.
Mais avant il faut que tu comprennes le fonctionnement du Patchmix et la gestion des A/R asio.
On peut t'aider mais il faut être vraiment motivé.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 10:44

Je suis motivé :mdr:
Mais je ne vais pas me précipiter non plus, je vais déjà essayer d'explorer complètement le patchmix avant pour comprendre comment en sortir pour attaquer les VST avec console
Je reviendrai faire un tour par ici si je suis complètement perdu
Merci encore pour les liens :wink:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 17:40

Histoire de gagner un peu de temps.
Cadeau de dialou ICI
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 19:11

Lansing a écrit:Histoire de gagner un peu de temps.
Cadeau de dialou ICI

Merci
Mais j'avais déjà trouvé :wink:
J'en suit plutôt :ohmg:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 08 Oct 2011 10:21

J'ai essayé de revenir ce matin avec une session en 44.1Khz sauf que a chaque fois le dock est indiqué comme déconnecté dans le patchmix. Idem pour 88.2 & 176.4
Par contre les session en multiple de 48Khz peuvent utilisées sans soucis le dock

C'est gênant car ma sortie vers l'ampli est sur le dock.
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 08 Oct 2011 17:42

Il y a deux bases de temps sur la 1820, une pour les multiples de 44,1 et l'autre pour ceux de 48.
C'est un défaut de commutation entre ces des générateurs de fréquence qui te pose problème.
Il y a de fortes chances que ce soit les condensateurs de découplage de l'alimentation qui soient en cause.
C'est une petite panne assez simple à réparer.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 08 Oct 2011 21:07

Aurais-tu un lien pour cette réparation stp Lansing ?
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 08 Oct 2011 21:47

vacheatuba a écrit:Aurais-tu un lien pour cette réparation stp Lansing ?

http://www.productionforums.com/viewtopic.php?f=5&t=10846
Ici par exemple j'avais déjà mis le lien un peut plus haut :wink:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 08 Oct 2011 21:58

CA m'a pas l'air bien terrible, faut juste que je trouve les bons condos :)
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 08 Oct 2011 22:20

vacheatuba a écrit:CA m'a pas l'air bien terrible, faut juste que je trouve les bons condos :)

Ils sont facile à trouver j'en ai quelques un d'avance puisque j'ai réparer mon dock de cette façon :wink: n'hésite pas à prendre le voltage juste au dessus :wink: Perso j'ai remis des 16V ça passe sans problème
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 09 Oct 2011 9:57

vacheatuba a écrit:Aurais-tu un lien pour cette réparation stp Lansing ?

J'étais parti, désolé.
Une petite précision sur le dépannage en général.
Ne chauffez pas trop.
Evitez les fers à souder de plus de 30 watts, vous allez détruire les pistes du circuit intégré.
Normalement un électronicien digne de ce nom n'utilisera jamais un fer non isolé pour ce genre d'intervention.
Un fer dont la résistance est alimentée en 230v fuit en vieillissant, les circuits intégrés n'aiment pas le 230v.
Privilégiez un fer en 12 ou 24 volts. On appelle ça l'isolation galvanique.
Sur le dock de la 1820 il y a d'autres pannes récurrentes, comme chez les autres d'ailleurs.
Je ferais un petit topo là-dessus dès que j'aurais le temps.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message