Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Le post de l'E-MU 1820M

Message » 09 Oct 2011 10:39

Jake Sully a écrit:Une dernière chose lorsque j'ai récupéré la carte il me manquait la moitié des câbles , j'ai réussi à faire sans sauf pour un celui de la carte fille il sagit d'une nappe et si quelqu'un pouvait m'en faire une photo à plat vu de dessus ça me permettrai d'en refaire un , merci d'avance

Toujours à la recherche de cette nappe , je ne sait pas si ça me servira mais je préfèrerai en avoir quand même une :wink:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 23 Nov 2011 21:33

Bon ben j'ai remplacé les 2 condos et toujours pas possible de passer en multiple de 44.1. Obligé de rester en 48, le dock n'est pas reconnu en 44.1... :grr:
Par contre ca ne fait plus le bruit "TAC" quand je switch.

Je vais etre "obligé" de faire du home-cenema :ane:
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 23 Nov 2011 23:47

Est-ce que tu as utilisé un micro sur les entrées 1 et 2 ?
J'ai remarqué un truc en réparant un 1820M de récup.
L'alimentation fantôme des deux entrées XLR n'est pas protégée.
Ca signifie que si tu branches un micro avec une prise jack mono et que tu bascules le switch de 48 volts, il y a un court jus franc.
Il y a un résistance cms un peu plus grosse que les autres qui jouerait le rôle de fusible dans ce cas.
A vérifier. Désolé je n'ai pas de photo sous la main.
Si tu peux faire une photo et la poster je te montrerais où.
C'est à droite des deux condos que tu as changé, sur la même ligne à environ 12cm.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 24 Nov 2011 10:42

Aucune idée pour le micro, je suis la 3ème ou 4ème main. Mais oui des gens ont utilisé un micro. Ce qui m'embete c'est que je n'ai pas vu de composants qui est morflé
Ce serait pas celle-ci (entourée en rouge) :
Image

Sa valeur est connue histoire que je vérifie au ohmmètre ? T'habites pas du coté de Nantes par hasard ? :ane:
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 24 Nov 2011 11:06

300km au NW. Mais tu es le bienvenu.
C'est bien cette résistance, mais si elle avait cramé tu le verrais immédiatement, ce serait un petit bout de charbon.
Sinon c'est une 47 Ohms, vu la taille je dirais au pif 2 watts.
Malheureusement il y a beaucoup d'autres composants qui peuvent avoir lâché, et sans schéma ...
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 24 Nov 2011 11:21

Brestad eo ?

Dans tous les cas on en arrive à la meme conclusion, sans schéma ...

Edit : pareil sous les propriétés de windows seven, je peux faire que du 48 ou du 96 :x Nan c'est juste pour preciser hein, y'a pas que le patchmix dans la vie :P
Dernière édition par vacheatuba le 24 Nov 2011 20:02, édité 1 fois.
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 24 Nov 2011 12:09

Oui, à coté.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 24 Nov 2011 15:11

A l'occasion, j'ai plusieurs chose à y faire dont écouter dans de bonnes conditions des Kristel, voir un vieux pote etc.
C'est quoi ton système lansing ?

Histoire de faire pas trop troller ce topic j'ajoute un lien fort utile :
http://www.productionforums.com/viewtop ... 14&t=11612
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 21 Fév 2012 0:41

Help pour un newbie avec sa 1820

J'ai installé patchmix 1.81 pour avoir la session Playback DVD 5.1, sur la dernière version des drivers, tout ça sous seven. La répartition des canaux fonctionne, mais patchmix n'a pas d'effet sur le volume : c'est le réglage du son de windows qui seul fonctionne. Comment ça se fait ?
D'autre part, avec MPC-HC et son decodeur interne pas de soucis, mais ça ne fonctionne avec TMT 5, là aussi j'aurais besoin d'aide. Merci !
Une remarque : si je charge la session "Product Default", Patchmix controle bien dans ce cas ma sortie, en l’occurrence Dock1 output.Mais là il n'y a pas de send (donc je ne sais pas comment ça atterri sur Dock 1 output. Si je fais un send sur Dock1 output, beh patchmix perd le controle.
Dernier point, patchmix met bien 5 grosses minutes à se lancer (sur un i5 !)
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 21 Fév 2012 10:29

Dans l'ordre:

1.Pour le réglage du volume, c'est normal. De mémoire car je suis au bureau) il n'y a que la 4 dont on peut controler le volume. C'est à ton application de gérer le volume (foobar, MPC-HC etc.)
2.Connait pas TMT5
3.Chez moi ca prend 5 sec pour charger le patchmix. Doit y avoir un conflit

Tu as bien installé les driver pour profiter de l'asio ? Tu as bien choisis ASIO dans tes applis ? Ou alors tu es en WASAPI ? Du coup t'aurais pas un conflit de ressources entre appli ?
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 21 Fév 2012 10:40

Pour éviter un temps de chargement trop long il faut décocher Load FX on Startup en cliquant droit sur l’icône de patchmix dans la barre de tâche.
Pour le son, en wdm, l'action sur le volume ne se fait que sur le monitor en bas à droite de la fenêtre.
En asio plus de volume du tout, seul le player le permettra ou un éventuel plugin vst.
Dans le patchmix seul les trim control insérés seront actifs.
Sinon pour la compréhension du patchmix il est préférable de fabriquer ses sessions soit même.
Une bonne approche ICI.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 21 Fév 2012 13:09

Merci pour toute ces infos :ohmg:
Effectivement, une petite recherche sur audiofanzine m'a montré que je ne suis pas le seul à avoir les temps de chargement très longs, et l'astuce du Load FX à décoché est donné également, je vais essayer ça ce soir.
Oui je crois effectivement que rien de mieux que de mettre les maisn dans le cambouis pour comprendre le patchmix :) Mais au moins je suis rassuré ma carte fonctionne (c'est une ocaz).
Pour TMT5, je supose que ça doit être une histoire de asio/wdm.
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 21 Fév 2012 13:48

Une autre précision avec le temps de chargement.
Même avec cette astuce le temps de chargement est très long si on utilise Avast.
Malgré beaucoup de temps passé avec les exclusions, rien n'y fait, il ne démarre rapidement qu'une fois sur 4 ou 5.
Sinon, j'ai fait une opération financière.
J'ai pu comparer ma Maxio avec la 1820M, la différence qualitative est de l'ordre du pouillème.
Par contre, j'ai pu racheter deux 1820M et en panne que j'ai réparé, plus une 1212M pour une fraction de l'ESI.
J'ai donc équipé mon PCHC plus celui de MAO, le résultat est très bon.
Certes le Patchmix n'est pas aussi ergonomique que le Directwire mais on s'y fait.
En HIFI la Maxio reste un cran, un petit, au-dessus de l'EMU, mais je n'écoute plus beaucoup de musique.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 27 Fév 2012 17:04

Bon tout ça marche assez bien mais est-ce qu'il est possible de faire du "centrale fantôme" qu'avec le patchmix ? J'avais bien une solution mais le canal lfe me gêne.
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 28 Fév 2012 0:15

Il faudrait envoyer les deux canaux principaux sur un troisième strip mais en mono.
Puis équilibrer tout cela avec des trim control.
Un peu fastidieux mais probablement faisable.
Réglé en 30 secondes avec le mixer de ffdshow audio.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message