Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Meilleur couple CM fanless+proc pour environs 250-300 € ??

Message » 06 Déc 2006 22:00

Zorg57 a écrit:Certaines cartes mère l'acceptent, effectivement... Mais elles sont rares.
Je vois 2 asrock déjà :) .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Déc 2006 22:07

Salut Zorg et merci pour les conseils.
Je n'ai pas envisagé de solution AMD car dans la page wikipedia, aucun d'eux n'affiche une dissipation de 35 W, ce qui me fait penser que le TDP n'est peut-être pas la dissipation. J'aimerai en savoir plus, mais je ne trouve pas le bon site. Peux-tu au passage me dire ce que tu utilise comme radiateur ? Un ventilo dans le boitier ?
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 06 Déc 2006 22:58

De rien ;)

En fait, les A64 sont réputés pour dissiper nettement moins que ce qui annonce leur TDP "officiel". Tu peux consulter ici une base de données créée par les utilisateurs de ce logiciel :

http://www.thecoolest.zerobrains.com/fo ... m.php?f=29

Tu verras que le facteur chance entre quand même en ligne de compte, les résultats sont très variables d'un CPU à l'autre. Mais le résultat est presque toujours inférieur au TDP annoncé initialement.

Un Scythe Ninja seul suffit à refroidir mon 3500+, avec juste un ventilateur de boitier (12cm à 900tpm) et une alim silencieuse. Je suis même presque sûr qu'une alim passive marcherait dans cette configuration.

Il tourne maintenant dans une autre machine, il attend patiemment que le XP-M de mon PCHC tombe en panne pour le remplacer :) Ou que des vidéos HD le mettent à genoux !

Pour les CPU Intel, je n'ai malheureusement pas d'idée. :oops:

Sébastien
Zorg57
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Mai 2003 19:56
Localisation: METZ
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message