Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Onkyo ou waveterminal 192X

Message » 02 Déc 2005 16:27

david20-100 a écrit:perso g telecharger les derniers driver trouve ici le lien et j installe ce w end et vs tiens au courant des possibilites informatique de cette carte car question son ! elle ma laisse sur le cul c est la premiere fois que j ai ose comparer un pchc avec mon preampli kaneda ou autre srpp..........et c tres proche
a bon entendeur......
le pric baisse en plus


Ah bon le prix baisse? Où ça?

bon, et sans vouloir faire le lourd, on peut faire du 5.1 / 6.1 / 7.1 avec ça ou pas? Les nouveaux drivers ont l'air de le faire, mais quelqu'un a expérimenté? C'est pas que j'aime pas l'aventure, hein, mais si je claque 500€ pour une carte son, même si c'est le top du top, j'aimerais vraiment pas me retrouver avec une solution qui me permet de faire de la stéréo tri-amp active super chiadée mais pas de 5.1...
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 02 Déc 2005 16:32

ici son prix est toujours le même :

http://www.geekstuff4u.com/product_info ... cts_id=274

mais peu importe, je vais suivre tes post avec beaucoup d'attention :wink:
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 02 Déc 2005 16:39

LaurentHU2 a écrit:[ j'aimerais vraiment pas me retrouver avec une solution qui me permet de faire de la stéréo tri-amp active super chiadée mais pas de 5.1...

Dans le cas de la 192 c'est les deux :mdr: et une wamirack 192M c'est déja très bien. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 02 Déc 2005 16:39

oui la onkyo permet tout du 1.0 au 7.1, il te faut juste le logiciel qui va bien pour aller jusque là mais c'est pas bien compliqué à trouver : win dvd, power dvd, etc.....

Stéréo sur rca
et 5-7.1 sur mini jack ( le mauvais point :-? )

et justement c'est la carte qui va bien car elle est d'aprés mes infos simplifiée à fond les ballons, tout va vers la reproduction audio, pas de chichi que des composants sympas,, un bon schéma, une grosse marque hifi au cul de tout ça, on secoue et voilà la SE-150.

par contre je sais pas si elle sort en - 10 dB ou en +4 ( m'étonnerait ), ce sera un poil juste peut-être pour attaquer des blocs de puissance en direct non ?
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 02 Déc 2005 16:43

Régis a écrit:par contre je sais pas si elle sort en - 10 dB ou en +4 ( m'étonnerait ), ce sera un poil juste peut-être pour attaquer des blocs de puissance en direct non ?

Je suis presque certain que c'est du -10db, c'est très juste, mais tout dépend de trois paramètres:
- sensibilité d'entrée de l'ampli.
- Puissance de l'ampli.
- rendement des enceintes.
On peu rajouter un quatrième qui est le niveau de sortie du logiciel de lecture. entre un fichier audio lu dans foobar et un dvd en AC3 il peut y avoir plus de 10db, un peu moins en dts.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 02 Déc 2005 18:19

lien pour les drivers que j'ai donné dans le thread dédié :
http://www.jp.onkyo.com/wavio/download/se150pci.htm

Sinon personne parmi les possesseur pour m'aider à savoir si l'Onkyo est supportée sous linux.
C'est pas très compliqué, faut juste avoir envie d'y passer une grosse demi-heure.
1 - récupérer une verison de knoppix récente : ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Lin ... -23-EN.iso
2 - graver l'ISO et booter sur le CD
3 - à l'invit taper "linux26 alsa"
et regarder les messages lors du boot, à un moment il devrait détecter la carte son (ALSA) et trouver le driver qui va bien
4 - arrivé sous KDE (un bureau à la windows) regarder le mixer en bas à droite près de l'heure pour voir si la carte fonctionne correctement. Ensuite si c'est bon vous pouvez mettre un cd audio par exemple et utiliser le logiciel qui va bien (voir dans le menu).

C'est pas si terrible que ça même pour quelqu'un qui ne connais pas linux, et surtout ça reste du live CD donc on ne touche absolument pas à vos disques dur, protégés en écriture, quand vous redémarrerez votre PC rien n'aura changé ;)

Alors SVP, messieurs les possesseurs d'Onkyo, help...
'Z
 
Messages: 595
Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06
Localisation: Lille (France)
  • offline

Message » 03 Déc 2005 8:37

Je veux bien tenter le coup quand je recevrai ma carte.
mlemartien
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Déc 2002 20:06
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 04 Déc 2005 21:56

Merci merci merci !!!
J'avoue que je compte sur une bonne âme mais apparemment il n'y a pas grand monde de motivé sur le coup...
'Z
 
Messages: 595
Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06
Localisation: Lille (France)
  • offline

Message » 05 Déc 2005 14:25

D'une manière générale l'ENVY24HT est supporté sous linux.

"For 7.1; it uses codec WM8776 for front (L/R) and the other 6 channel using DAC WM8766."

Si ce sont vraiment ses DAC la sur l'Onkyo alors j'en conclu que c'est la même architecture que l'Hercules Fortissimo 4 (même dsp, même DAC) qui elle est supporté sous linux (sauf le controle du volume général toujours au max).
KARMAZ
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:04
Localisation: Meuthe Et Moselle (Nancy)
  • offline

Message » 06 Déc 2005 23:07

J'aimerais que tu dises vrai, dans ce cas j'aurais trouvé ma future carte son ;)
'Z
 
Messages: 595
Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06
Localisation: Lille (France)
  • offline

Message » 08 Déc 2005 14:31

Régis a écrit:oui la onkyo permet tout du 1.0 au 7.1, il te faut juste le logiciel qui va bien pour aller jusque là mais c'est pas bien compliqué à trouver : win dvd, power dvd, etc.....

Stéréo sur rca
et 5-7.1 sur mini jack ( le mauvais point :-? )

et justement c'est la carte qui va bien car elle est d'aprés mes infos simplifiée à fond les ballons, tout va vers la reproduction audio, pas de chichi que des composants sympas,, un bon schéma, une grosse marque hifi au cul de tout ça, on secoue et voilà la SE-150.

par contre je sais pas si elle sort en - 10 dB ou en +4 ( m'étonnerait ), ce sera un poil juste peut-être pour attaquer des blocs de puissance en direct non ?


Personne ne sait si elle sort en -10 dB ou en +4, la carte Onkyo m'interesserait pour attaquer un ampli de puissance type M600 ou Rotel RMB-1066.
Merci d'avance.
scarleco
 
Messages: 366
Inscription Forum: 11 Déc 2004 16:43
Localisation: 60
  • offline

Message » 08 Déc 2005 18:11

Je l'ai commandée la semaine dernière et elle ne devrait plus tarder. Je vais essayer de la mettre sur mes Signature 1.3 en shuntant le pré-ampli. Réponse ici dans quelques jours ;-)
mlemartien
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Déc 2002 20:06
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 08 Déc 2005 18:15

mlemartien a écrit:Je l'ai commandée la semaine dernière et elle ne devrait plus tarder. Je vais essayer de la mettre sur mes Signature 1.3 en shuntant le pré-ampli. Réponse ici dans quelques jours ;-)


Tu vas shunter ton intégré ou attaquer un ampli de puissance ?
Vite, vite tes impressions
scarleco
 
Messages: 366
Inscription Forum: 11 Déc 2004 16:43
Localisation: 60
  • offline

Message » 08 Déc 2005 18:17

Chouette ! :P

ps il va attaquer direct des blocs de puissance... :wink:
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 13 Déc 2005 11:23

mlemartien a écrit:Je veux bien tenter le coup quand je recevrai ma carte.


Alors reçu ??? ;)
'Z
 
Messages: 595
Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06
Localisation: Lille (France)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message