Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Onkyo ou waveterminal 192X

Message » 22 Déc 2005 13:20

Régis a écrit:8) mmmmh, ça fleure bon l'onkyo dans pas longtemps :mdr: , à moins quee l'on ait des nouvelles de la dernière prodigy, je crois que mon choix est fait. 8) .

sinon gestion du volume général sous windows et donc télécommandable par une bête Ati Remote control donc ?
Pas de souci de "ploc" ou de bruit de fond dans les enceintes ?
Peut-on re-router les canaux qui servent à rien ( les deux derniers canaux des 7 dispo ) pour leur faire faire autre chose que du suround ( je pense pas mais je demande quand même :idee: ) ?

Au final, fdp de port, douane, à combien t'est-elle revenue ?


Pas de frais de douane, donc 110 € + 30 € FDP + 2,5% PayPal, total de 145 € environ. Je l'ai reçue une grosse semaine après la commande. Comme elle vient du Japon, c'est quand même un belle performance.

Aucun souci de gestion du volume général. Je le fais à partir du clavier, de la telco et même de la molette en face avant de mon Silverstone LC16. Pas de ploc, de bruit de fond et tout le reste... bref, que du bonheur :D

Bon choix.

Jacques.-
mlemartien
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Déc 2002 20:06
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Déc 2005 14:19

Fais gaffe que les frais de douane peuvent arriver un mois après :D
usa_satriani
 
Messages: 5684
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 22 Déc 2005 14:58

:-( croisons les doigts...
mlemartien
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Déc 2002 20:06
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Déc 2005 18:23

Bon, j'ai fait quelque tests plus poussés et j'ai effectivement un peu de souffle dans les enceintes, que je n'avais pas via le pré-ampli. Mais c'est vraiment léger, à tel point que je ne l'avais pas noté initialement ; il a fallu que je colle l'oreille sur l'enceinte pour vraiment m'en assurer.

Il y a t-il un moyen de s'en débarrasser ? Est-ce un problème masse ou quelque chose dans ce genre ?

J.
mlemartien
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Déc 2002 20:06
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Déc 2005 18:36

Ne t'inquiète pas c'est normal. Branche ton lecteur de CD sur ton ancien préamp et met le potar de volume à fond tu auras exactement la même configuration que ta carte son direct sur l'ampli, là tu peux comparer le souffle. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 22 Déc 2005 18:49

mlemartien a écrit:Il y a t-il un moyen de s'en débarrasser ?

Fallait prendre l ESI :mdr:
:oops: -> []
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 22 Déc 2005 19:15

Lansing a écrit:Ne t'inquiète pas c'est normal. Branche ton lecteur de CD sur ton ancien préamp et met le potar de volume à fond tu auras exactement la même configuration que ta carte son direct sur l'ampli, là tu peux comparer le souffle. :wink:


Oui, c'est plein de bon sens en fait ! Merci du conseil.
mlemartien
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Déc 2002 20:06
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 24 Déc 2005 10:53

'Z a écrit:lien pour les drivers que j'ai donné dans le thread dédié :
http://www.jp.onkyo.com/wavio/download/se150pci.htm

Sinon personne parmi les possesseur pour m'aider à savoir si l'Onkyo est supportée sous linux.
C'est pas très compliqué, faut juste avoir envie d'y passer une grosse demi-heure.
1 - récupérer une verison de knoppix récente : ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Lin ... -23-EN.iso
2 - graver l'ISO et booter sur le CD
3 - à l'invit taper "linux26 alsa"
et regarder les messages lors du boot, à un moment il devrait détecter la carte son (ALSA) et trouver le driver qui va bien
4 - arrivé sous KDE (un bureau à la windows) regarder le mixer en bas à droite près de l'heure pour voir si la carte fonctionne correctement. Ensuite si c'est bon vous pouvez mettre un cd audio par exemple et utiliser le logiciel qui va bien (voir dans le menu).

C'est pas si terrible que ça même pour quelqu'un qui ne connais pas linux, et surtout ça reste du live CD donc on ne touche absolument pas à vos disques dur, protégés en écriture, quand vous redémarrerez votre PC rien n'aura changé ;)

Alors SVP, messieurs les possesseurs d'Onkyo, help...


J'ai fait le test, l'invite "linux26 alsa" ne fonctionne pas, mais "linux alsa" fonctionne. Ensuite la carte semble être détectée, car il est écrit Soundcard: driver=ALSA(autodetect).

Par contre, le boot est scotché sur "Network device eth1 detected, DHCP broadcasting for IP."

Que faire ?

PS - j'ai une carte PCI WiFi MSI - c'est peut être cela qui bloque.
mlemartien
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Déc 2002 20:06
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 24 Déc 2005 11:07

il cherche un serveur dhcp. ctrl-c devrait régler le pb pdt que ça bloque.
'Z
 
Messages: 595
Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06
Localisation: Lille (France)
  • offline

Message » 24 Déc 2005 11:19

mlemartien quand tu as commandé la Onkyo, geekstuff t'a envoyé un numéro de "tracking" du colis?

Quand je vais sur le site, dans la section commandes passées de "mon compte" il y a:
"Vous n'avez jusqu'à présent effectué aucun achat."

C'était pareil pour toi?
k3n
 
Messages: 202
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 10:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Déc 2005 11:36

k3n a écrit:mlemartien quand tu as commandé la Onkyo, geekstuff t'a envoyé un numéro de "tracking" du colis?

Quand je vais sur le site, dans la section commandes passées de "mon compte" il y a:
"Vous n'avez jusqu'à présent effectué aucun achat."

C'était pareil pour toi?


Oui, j'avais un numéro de tracking qui m'avait été envoyé par mail. Note que j'ai trouvé le mail par hasard dans mon dossier Spam. Mais quand j'allais sur le site, je trouvais l'historique de mon achat.

Je pense qu'un petit mail devrait régler le pb. Ils ont l'air sérieux.

J.
mlemartien
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Déc 2002 20:06
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 24 Déc 2005 11:59

Oui je pense aussi qu'ils sont sérieux.

Je ne sais pas ce qu'il c'est passé quand j'ai commandé, ils ont reçu le paiement...mais pas la commande :(
k3n
 
Messages: 202
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 10:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Déc 2005 13:10

Soundcard: driver=ALSA(autodetect)

C'est pas bon signe. Enfin ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas mais je crois de mémoire que c'est ce qui est écrit quand alsa ne détecte pas la carte. dans l'idéal il faudrait que tu bootes et configure la carte manuellement, mais si tu n'as pas de compétences linux ça va être chaud... Merci tout de même
'Z
 
Messages: 595
Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06
Localisation: Lille (France)
  • offline

Message » 14 Jan 2006 19:26

Bonjour,

je viens de tester la SE-150 avec une Linux Kaella et elle est reconnue comme une envy24HT avec le boot par défaut. Le driver ice1724 est chargé et ne reconnait pas l'ID de la carte mais elle fonctionne quand même :D

Je n'ai pu tester qu'en stereo, il faudra que je teste la SPDIF quand j'en aurai l'occasion.
yanber
 
Messages: 26
Inscription Forum: 13 Juin 2002 17:25
Localisation: Fin de la terre
  • offline

Message » 16 Jan 2006 10:40

Wow MERCI ! Excellente nouvelle ça, bon je te laisse terminer tes testes et si c'est concluant j'achète.

A mon avis pour voir comment se comporte vraiment la carte regarde déjà les possibilité de gestion via un mixer genre alsamiser ou kmix puis fais quelques testes avec Xine qui permet en gros de tester tous les modes (2.0, 2.1, 4.1, 5.1, 7.1, passthrough), c'est simple et efficace. Si tous ces tests sont concluant ça me va ;)

a+
'Z
 
Messages: 595
Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06
Localisation: Lille (France)
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message