Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

qualité cable coax

Message » 17 Juil 2000 19:38

bon ..... toujours le meme probleme financier, ça revient tjs ds le HC :-(((
pour relier ma SB live a mon ampli onkyo TX-DS676 je vais utiliser un adaptateur mini-jack->coax et un cable coax mais etant encore etudiant a faible revenu et supposant ke l'adaptateur risque d'engendrer de la perte de qualité, pensez-vous qu'un câble coax de la fnac à 49f serait une insulte a mon installation ??? est-ce que ça peut tourner correctement avec un tel câble (qualité ?) ... le jour ou je serai plus fortuné je me paierai des cables a 500 balles et ça sera pas relié à une carte son mais bon pour le moment ... j'attend vos conseils pour mon achat ... a+
bart
 
  • offline

Message » 18 Juil 2000 10:50

Salut Bart,
moi j'ai un cable RCA Mc FARLOW 99.99% Free oxygen etc .. de 5 m acheté chez Hifission à Asnière pour 149 balles. Tu vois, c'est pas la mort, et la qualité est très bonne .
Ca te redonne espoir ? :-)
french chris
 
  • offline

Message » 18 Juil 2000 13:00

ok, mais je suppose ke ct juste pour me montrer kon pouvait avoir des cables de bonne qualité pour pas cherc bien ça ???
pour le coaxwial kan je vois que les prix vont de 49 f( fnac) à plus de 500 f .... ça fait reflechir ... moi ce ke je veux savoir c si un cable a 200 f sera exploité avec mon systeme SBlive/ampli, de toute façon c vrai ke le cable est un investissement et ke je pourrai encore l'utiliser kan j'aurai un jour un vrai install ...
bart
 
  • offline

Message » 18 Juil 2000 13:58

A priori, la qualité d'un cable coax pour l'audio numérique a peu d'importance, il suffit que son impédance convienne (75 ohm).
La solution la moins couteuse est sans doute de réaliser ton propre cable. Tu peux trouver dans des magasins d'électronique du cable à 5F/m des fiches RCA a 5F/pièce (basic) ou 15F/pièce (doré).
Bon courage.
fiver
 
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message