Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Qualité médiocre des dvd de loc sur mon htpc!

Message » 28 Avr 2007 9:13

Salut

j'ai fait de nombreuses recherches sur les dvd de loc sur HC.FR mais je n'ai pas toutes mes réponses.

En fait j'ai un htpc à base de CM asus M2nvp-vm, 1go de ram, sempron 2800.
Je lis les dvd grace à Powerdvd 6 en utilisant l'accélération matérielle de ma CG.

Je constate que tous les dvd de locs sont lu de façon minable avec mon htpc (pixelisation énorme des arrière plan) ce n'est même pas regardable...........alors que mes dvd sont lus de façon magnifique.

Le problème est que ce phénomène n'apparait quasiment pas sur ma vieille platine dvd (peekton 6005 MK2).

Quelqu'un a t-il une explication?

Merci d'avance.
ren510ren510
 
Messages: 96
Inscription Forum: 31 Déc 2006 17:31
  • offline

Message » 28 Avr 2007 12:12

Un début de piste: les DVD de location sont bien souvent encodés sur un DVD simple couche, avec tout un tas de bandes annonces qui prennent de la place, et qui rognent un peu sur la qualité du film. Alors forcément, sur certains films longs, ça peut donner un résultat exécrable...
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 28 Avr 2007 14:46

j'ai déja vu plein de DVD de loc en double couche si ma mémoire est bonne...

Par contre un DVD de loc rippé, ça se retrouve souvent en simple couche... :roll:
et la recompression éffectué détériore particuliérement les arrières plan.
gus84
 
Messages: 196
Inscription Forum: 18 Oct 2006 21:56
Localisation: Dans le Luberon.
  • offline

Message » 28 Avr 2007 18:28

ren510ren510 dit que le problème n'apparait pas sur une vraie platine dvd.

As-tu essayé en desactivant la compression matérielle ? Un sempron 2800 doit être capable de gérer la lecture d'un dvd a lui tout seul.
Histoire de voir si ca peut venir des drivers de ta carte graphique...

PS : mais c'est vrai que souvent les dvd de location sont moins beaux :(
dagostino
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Avr 2007 12:16
  • offline

Message » 28 Avr 2007 23:36

je comprend tout a fait ce dont ren510ren510 fait allusion
cest un peu comme si les couleurs de l'image etaient affichés en basse resolution (genre 12 bit) a cause du player

...essaie de faire la lecture de ce meme dvd avec windows media player 11 juste pour savoir si ce phenomene persiste?
Zilog
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Oct 2006 8:20
  • offline

Message » 29 Avr 2007 21:01

Je n'ai pas fait de nouveaux tests.

Je pense effectivement que les dvd de locs sont merdiques : compression supérieure pour mettre les bandes annonces + le film entier sur 4,7gb!!!

Je n'exclue cependant pas un problème logiciel sur mon htpc???
ren510ren510
 
Messages: 96
Inscription Forum: 31 Déc 2006 17:31
  • offline

Message » 29 Avr 2007 21:27

ren510ren510 a écrit:Je pense effectivement que les dvd de locs sont merdiques : compression supérieure pour mettre les bandes annonces + le film entier sur 4,7gb!!!

J'ai du louer une 60aine de DVD depuis le debut de l'année et aucun n'etait simple couche. Il faut arreter de croire tout ce que tu lis. Peux tu citer quelques titres qui te posent problèmes ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 29 Avr 2007 22:49

ren510ren510 a écrit:Je n'ai pas fait de nouveaux tests.

Je pense effectivement que les dvd de locs sont merdiques : compression supérieure pour mettre les bandes annonces + le film entier sur 4,7gb!!!

Je n'exclue cependant pas un problème logiciel sur mon htpc???


Tu regarde juste la place qui reste (sur le DVD) et tu verras que ce n'est pas une question de stockage.
undertaker88
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 30 Avr 2007 8:35

Dialhot a écrit:
ren510ren510 a écrit:Je pense effectivement que les dvd de locs sont merdiques : compression supérieure pour mettre les bandes annonces + le film entier sur 4,7gb!!!

J'ai du louer une 60aine de DVD depuis le debut de l'année et aucun n'etait simple couche. Il faut arreter de croire tout ce que tu lis. Peux tu citer quelques titres qui te posent problèmes ?



Je ne crois pas tout ce que je lis.......j'essaye de comprendre pourquoi il y a de telles diférences de qualité, cette explication me semblait crédible maintenant si t'en as une meilleure tu peux proposer!!

Dans les dvd concernés il y a "saw" dont je suis sur....je l'ai constaté sur au moins 10 dvd...mais je ne loue plus de dvd depuis!!
ren510ren510
 
Messages: 96
Inscription Forum: 31 Déc 2006 17:31
  • offline

Message » 02 Mai 2007 9:59

Bonjour

Pour faire avancer le debat avant de rendre le dvd SAW2

de loc j'ai verifié que le film + les bandes annonces font 4,53 go

Si un forumeur possede celui de vente ce serait cool bien qu'il

nous dise combien il fait

Comme indique romanzo criminal de Loc fait 7,22 go!!!

peut etre 1 debut d'explication

A+
gresi38
 
Messages: 246
Inscription Forum: 29 Jan 2003 0:45
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Mai 2007 10:03

Je confirme, je loue un ou deux DVD par semaine depuis plusieurs années, ils sont quasiment tous en double couche.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 02 Mai 2007 10:36

ren510ren510 a écrit:Je pense effectivement que les dvd de locs sont merdiques : compression supérieure pour mettre les bandes annonces + le film entier sur 4,7gb!!!
Ben si le loueur rippe et copie les DVD (pour éviter les dégradations de l'original) et au passage les dégrade en 4,5Go au lieu de 9Go, c'est sûr que ça va être moins bien ...
Ca doit de toute façon être illégal même s'il possède l'original stocké ...
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 02 Mai 2007 12:16

ca m'ai arrivé de tomber sur une copie pirate en ntsc d'un film a la place de la version original de location.
Truc marrant, c'etait une version pressé et pas une copie gravé.

Le type qui tiens la boutique a fait mine de n'avoir rien remarqué, que c'etait illegal si il avait un control et m'a remercié de lui avoir dis.
2 mois plus tard, ma femme relou le meme film, la meme copie foireuse et completement degeulase.

Vu le cout des versions de loc, ca m'etonnerais pas que certaines boutiques face des copies ou loue carrement des copies.

Change de cremerie pour voir... enfin si tu peux ;)
no_on
 
Messages: 463
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Mai 2007 14:38

Il y a un truc que je ne comprend toujours pas....c'est pourquoi les dvd passent beaucoup mieux sur ma platine dvd quesur mon htpc?? (même si ca reste assez vilain).
ren510ren510
 
Messages: 96
Inscription Forum: 31 Déc 2006 17:31
  • offline

Message » 02 Mai 2007 15:39

Perso, ca fait quelques années que je loue tres regulierement des DVD (videoclubs, distributeurs) et il y a beaucoup de double couche...

Pour ton problème, ben là je vois pas :oops:

T'as essayé avec un autre lecteur (ZoomPlayer associé au NVidia PureVideo)?

;)
Bod
 
Messages: 1663
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message