Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

que vaut un PCHC / lecteurs dédiés

Message » 20 Jan 2006 16:51

la question n'est pas est ce mieux ou moins bien, à mon sens la question est : quelqu'un qui a l'air plus interessé par le HC que par l'audio (je me trompe peut etre) aura t'il plus de plaisir avec un pchc ou avec un lexteur dvd ?


Ah, là par contre, bonne question... Le PCHC c'est chronophage, certainement moins convivial (à moins d'y mettre vraiment un max max max de temps et d'énergie), mais le résultat est meilleur, normalement...
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 20 Jan 2006 17:04

[quote="LaurentHU2Le PCHC c'est chronophage, certainement moins convivial (à moins d'y mettre vraiment un max max max de temps et d'énergie), mais le résultat est meilleur, normalement...[/quote]

d'ou mon conseil pour un pc style media center fournis avec une telecommande (convivial) preconfiguré (pour la perte de temps) et qui a un look pas trop vilain.
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline

Message » 20 Jan 2006 18:00

homephil a écrit:...
d'ou mon conseil pour un pc style media center fournis avec une telecommande (convivial) preconfiguré (pour la perte de temps) et qui a un look pas trop vilain.

Ton conseil est évidement valable. j'émetterais deux remarques, la première concernant la télécommande, les matériels et logiciels actuels permettent une automatisation totale du système, en Hifi ou en HC.
La deuxième concerne le son de ces appareils, si l'on désire décoder le multicanal en externe (ampli HC) pas de problèmes, la sortie spdif sera à peu près correcte. Par contre si on veut un son en rapport avec l'image, la carte son HG est indispensable.
Pour le look, je ne me sens pas concerné, mon PCHC est invisible, peu pas juger. Pour la préconfiguration, tu as absolument raison, les échecs sont souvent dus à un manque de temps dans la mise au point qui peut être, pour certain très longue. Un truc qui va te faire bondir, mais le facteur chance joue énormement.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 20 Jan 2006 21:48

Je me permet de rebondir sur le titre du post qui , à mon avis, doit intéresser beaucoup de monde.
Profitons-en pour solliciter ceux qui on pu comparer differents PCHC avec des lecteurs DVD dédiés , manière de voire ôu on en est dans la qualité des configurations .
Et aussi de rassurer certains quand à leur choix pour le PCHC :mdr:
kasbrak
 
Messages: 259
Inscription Forum: 28 Nov 2004 14:46
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 21 Jan 2006 0:00

Déja dit ici plusieurs fois, Primare DVD30, Denon 3910, 3D Lab Platinium. En video le PCHC clairement devant, en audio la différence est encore plus grande. Les essais ont été réalisés sans préamp avec le matos de ma signature.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 21 Jan 2006 1:15

J'utilise mon mac en temp que source audio stéréo sur une chaine hifi (gainclone+tannoy mx2); ma carte son est une M-Audio firewire audiophile et je trouve que le son est de meilleure qualité qu'avec mon lecteur cd (philips cd 753).
kozak
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Oct 2004 19:54
  • offline

Message » 21 Jan 2006 12:39

Lansing a écrit:Déja dit ici plusieurs fois, Primare DVD30, Denon 3910, 3D Lab Platinium. En video le PCHC clairement devant, en audio la différence est encore plus grande. Les essais ont été réalisés sans préamp avec le matos de ma signature.


Mais c'est bon de le rappeler de temps en temps :mdr:
D'autres comparatifs? :D
kasbrak
 
Messages: 259
Inscription Forum: 28 Nov 2004 14:46
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 21 Jan 2006 23:01

Moi j'ai juste envie de dire que j'ai un pc bien équipé (bonne alim, carte son, proc, etc) et le pc génère de lui même des interférences, pour s'en rendre compte, il suffit de mettre un casque et le volume de l'ampli à fond et de lancer des programmes. Lors du lancement de ceux-ci, on peut entendre des "bruits" dans le casque.
Steve-Austin
 
Messages: 257
Inscription Forum: 08 Jan 2005 13:53
Localisation: Liège
  • offline

Message » 21 Jan 2006 23:23

Moi j'ai juste envie de dire que j'ai un pc bien équipé (bonne alim, carte son, proc, etc) et le pc génère de lui même des interférences, pour s'en rendre compte, il suffit de mettre un casque et le volume de l'ampli à fond et de lancer des programmes. Lors du lancement de ceux-ci, on peut entendre des "bruits" dans le casque.

Aucunes interférences en se qui me concerne :wink:
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 22 Jan 2006 15:34

j'ai comparer le son de mon lecteur dvd onkyo (pourtant soit disant pas mal du tout en audio) avec ma carte son audiotrak, et c'est ma carte son qui est devant. je vais changer pour un ampli de puissance, car mon ampli est vraiment limite et n'exploite pas vraiment mes enceintes ou ma carte son
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Jan 2006 15:47

Vous en avez pas marre de faire tout le temps les mêmes topics :o
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 22 Jan 2006 20:35

usa_satriani a écrit:Vous en avez pas marre de faire tout le temps les mêmes topics :o


Vu la vitesse òu le materiel évolue, non :mdr:
kasbrak
 
Messages: 259
Inscription Forum: 28 Nov 2004 14:46
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 23 Jan 2006 20:13

Je vais pas tarder à jouer avec une X-Fi pro, je vous dirais ce que je pense du décodage par rapport à un Rotel Rsp 985.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Jan 2006 18:31

Lansing
+10 pour toi......
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 28 Jan 2006 18:36

zorros...à mon avis tu n'as pas du entendre ni voir de bonnes installations pour parler comme ca!!!!!

Maintenant si tu es un "friend" consommateur endormis par les medias en tous genres ...ben ...tampis pour toi!!!
Je t'invite quand tu le souhaite a une demo chez moi !!!
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message