ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 37 invitĂ©s

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

que vaut un PCHC / lecteurs dédiés

Message » 15 Jan 2006 21:24

Bonjour

je cherchais un bon lecteur DVD avec une bonne partie son. J'utilise un ampli Marantz SR 5500. Je pensais me tourner vers un lecteur de type Marantz DV 6600 mais j'aimerais pouvoir lire également mes MP3 d'ou l'interet d'un PCHC. Un pchc peut il répondre à mes attentes (bonne qualité de video et son, connectique complete, SACD, HD et silence) à 1000 euros max.

merci
le-bars.M
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Sep 2005 9:47
  • offline

Message » 15 Jan 2006 21:28

et même au-dela de tes espérances :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 15 Jan 2006 21:29

euh, sacd pour l'instant c'est mort!
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 15 Jan 2006 21:47

Pourriez vous me conseiller une configuration pchc dans ces prix la
mes impératifs sont: le silence, la connectique, la qualité son et video
peut etre un boitier silverstone, une base de pentium M..
le-bars.M
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Sep 2005 9:47
  • offline

Message » 19 Jan 2006 22:01

le-bars.M a Ă©crit:Bonjour

je cherchais un bon lecteur DVD avec une bonne partie son. J'utilise un ampli Marantz SR 5500. Je pensais me tourner vers un lecteur de type Marantz DV 6600 mais j'aimerais pouvoir lire également mes MP3 d'ou l'interet d'un PCHC. Un pchc peut il répondre à mes attentes (bonne qualité de video et son, connectique complete, SACD, HD et silence) à 1000 euros max.

merci


Pour l'image, rien ne vaudra un PCHC bien configuré.
Par contre, pour le son, il faut retenir qu'une bonne carte son ne fait pas toute la qualité audio : la qualité de l'alimentation , des filtrages divers fait qu'un lecteur DVD restera bien au dessus (pour améliorer le son issu d'un PC, il faudrait également que les connections puissent être de qualité , ce qui n'est pas le cas avec des "jack" )

En résumé : il faut choisir !
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 20 Jan 2006 0:14

zorros a Ă©crit:...
Par contre, pour le son, il faut retenir qu'une bonne carte son ne fait pas toute la qualité audio : la qualité de l'alimentation , des filtrages divers fait qu'un lecteur DVD restera bien au dessus (pour améliorer le son issu d'un PC, il faudrait également que les connections puissent être de qualité , ce qui n'est pas le cas avec des "jack" )

En résumé : il faut choisir !

Sur quel expérience personnelle te bases tu ?, tu as pu comparé une bonne carte comme tu dis avec un lecteur de dvd ? tu penses vraiment que le son d'un appareil va changer avec la connectique ?
Avant de poster ce genre de choses tu ferais bien de lire au moins un post sur la question, après on en reparle. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 20 Jan 2006 14:43

En réponse -simple- à Lansing , et sans rentrer dans une polémique quelconque :


as-tu déjà comparé sur le même PC (et avec la même installation en amont et aval) une "bonne" carte son et une "médiocre" carte son? si oui, les résultats sont spectaculaires.
il y a une expérience simple si on ne possède pas 2 cartes à comparer : beaucoup de cartes mères ont un chipset gérant un son multicanal . La comparaison entre le "son" issu de la carte mère et celui issu d'une carte dédiée (quelle que soit sa prétendue qualité) est riche d'enseignements.

Partant de ce principe, et avec quelques bases techniques, il est facile de comprendre que les soins apportés à la conception des étages audio d'un "bon" lecteur de DVD , à la qualité de l'alimentation électrique , aux blindages des étages sensibles,... permet une qualité que l'on ne peut matériellement pas obtenir avec un PC. La physique régit des lois identiques pour tous.



Autre expérience : écouter dans un auditorium divers lecteurs (avec le même ampli, enceintes,...) : les écarts sont saisissants... :wink:
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 20 Jan 2006 16:13

:mdr:

Depuis que je suis passé au PCHC, ce genre de truc me font de plus en plus marrer... Le PCHC, non seulement c'est bon pour le portif, mais en plus ça permet vraiment de se gondoler sur les forums.

Je résume ton argumentation : une bonne carte son est meilleure que le chipset de ta carte mère (là on est super d'accord, j'ai comparé les 2, c'est tout simplement renversant!!!). Donc un lecteur DVD (même à 1500€) est meilleure que ma carte son de compète avec ses DAC de course??? Désolé, je ne pense pas... Mais tu vas certainement m'indiquer le cheminement de ton raisonnement, ainsi que les lois physiques qui s'y rapportent (t'as de la chance, je suis ingé en physique, électronique, traitement du signal et informatique, comme ça je pourrai suivre ton raisonnement).
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 20 Jan 2006 16:28

LaurentHU2 a Ă©crit:

Depuis que je suis passé au PCHC, ce genre de truc me font de plus en plus marrer... Le PCHC, non seulement c'est bon pour le portif, mais en plus ça permet vraiment de se gondoler sur les forums.

j'ai pas compris.

LaurentHU2 a Ă©crit:
(t'as de la chance, je suis ingé en physique, électronique, traitement du signal et informatique, comme ça je pourrai suivre ton raisonnement).

donc tu as raison

le-bars.M
Un PC permet d'avoir un bon son (pour le homecinema) et une tres bonne image peux servir de PVR mais n'est pas amha WAF.

tu as des pcs pret a l'emploi style le dec de hp :
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF05a/35943-36549-39891-39891-39891-12153024.html
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline

Message » 20 Jan 2006 16:32

zorros a Ă©crit:...
et sans rentrer dans une polémique quelconque :
...

Bien sûr que non zorros, mais relit ton post et tu verras que ton raisonnement s'auto contredit.
Lorsque je sous entend que tu n'as pas lu les réactions des intervenants sur ce forum, c'est pour te faire comprendre que beaucoup ici utilisent des cartes sons pro en remplacement de plusieurs milliers d'euros de matériel voir plus pour ce qui me concerne.
Surtout n'avance pas de pseudo arguments physiques ici, tu vas tomber sur des gens comme moi qui fabriquons nous même une bonne partie de notre matériel et ce depuis plus de 20 ans en ce qui me concerne.
Ces arguments qui ne sont en fait que des arguments marketing ne tiennent pas la route du tout. Tu es simplement victime d'un matraquage pseudo-technique pour essayer de te vendre le cuivre et l'aluminium au poids de l'or.
Et ça marche, il suffit d'aller faire un tour dans les PA du forum pour voir par exemple des gens près à mettre 1500€ dans un cable secteur, en feignant d'ignorer que derrière la prise il y a des dizaines de mètres de monobrin à 0.05 €.
Maintenant, comme Laurent, si tu veux déplacer le débat sur la technique et les lois physique, pas de problème, le résultat risque de t'étonner un peu. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 20 Jan 2006 16:32

homephil a Ă©crit:
LaurentHU2 a Ă©crit:

Depuis que je suis passé au PCHC, ce genre de truc me font de plus en plus marrer... Le PCHC, non seulement c'est bon pour le portif, mais en plus ça permet vraiment de se gondoler sur les forums.

j'ai pas compris.


Ca me fait rire, les grandes affirmations péremptoires... Ca va mieux comme ça?

LaurentHU2 a Ă©crit:
(t'as de la chance, je suis ingé en physique, électronique, traitement du signal et informatique, comme ça je pourrai suivre ton raisonnement).

donc tu as raison


Non, donc j'attends le raisonnement de pied ferme. Rapport aux lois de la physique... Sceptique, comme dirait Emmanuel. Ca veut surtout pas dire que j'ai raison.
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 20 Jan 2006 16:32

Salut,

en tant qu'ingé généraliste, je suppose que tu n'as pas oublié que dans le résultat final , la carte son n'est pas le seul facteur... la mécanique de transport du CD ou DVD compte un peu ... et j'insiste sur l'alimentation éléctrique ... çà , un ingé doit pouvoir le comprendre
:mdr:


une dernière expérience pour ceux que les intellectuels fatiguent, et qui au delà des considérations techniques, se fient à leurs seules oreilles :

sur l'ampli dédié (ex : en stéréo) : brancher la carte son sur une entrée , ainsi que le lecteur DVD (toujours pour un comparatif stéréo) . Puis , mettez votre cd ou dvd préféré... et écoutez donc!

(sur un super ampli + super lecteur CD + super lecteur DVD tout çà pour n'écouter que de la musique , et un super PCHC avec une super carte son , uniquement pour l'image cinéma.
mes oreilles ont entendu "cqfd" )


conclusion : ne vous fiez qu'à vos oreilles pour juger ; oubliez les tests comparatifs dont le paramètrage n'est jamais garanti , ... et faites vous plaisir!
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 20 Jan 2006 16:36

en tant qu'ingé généraliste, je suppose que tu n'as pas oublié que dans le résultat final , la carte son n'est pas le seul facteur... la mécanique de transport du CD ou DVD compte un peu ... et j'insiste sur l'alimentation éléctrique ... çà , un ingé doit pouvoir le comprendre
:mdr:


Ben, euh, oui... Sur l'alim je ne dis rien, je ne crois pas que les alims de DVD / CD de "base" (<500€) soient supérieures à une alim de PC (pas une daube, hein, un truc pas mauvais, genre Seasonic), mais je ne saurais en jurer!
Par contre, côté transport et autre fantaisie, pas ça justement c'est out! Tout en numérique, à partir du DD, 0 défauts de ce côté-là!


sur l'ampli dédié (ex : en stéréo) : brancher la carte son sur une entrée , ainsi que le lecteur DVD (toujours pour un comparatif stéréo) . Puis , mettez votre cd ou dvd préféré... et écoutez donc!


Ben justement, c'est de ça que je parle!!


conclusion : ne vous fiez qu'à vos oreilles pour juger ; oubliez les tests comparatifs dont le paramètrage n'est jamais garanti , ... et faites vous plaisir!


Bien d'accord!!
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 20 Jan 2006 16:45

Par contre, côté transport et autre fantaisie, pas ça justement c'est out! Tout en numérique, à partir du DD, 0 défauts de ce côté-là!

:-? ...
Dernière édition par Seb.26 le 20 Jan 2006 16:53, édité 1 fois.
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 20 Jan 2006 16:49

LaurentHU2 a Ă©crit:
homephil a Ă©crit:
LaurentHU2 a Ă©crit:

Depuis que je suis passé au PCHC, ce genre de truc me font de plus en plus marrer... Le PCHC, non seulement c'est bon pour le portif, mais en plus ça permet vraiment de se gondoler sur les forums.

j'ai pas compris.


Ca me fait rire, les grandes affirmations péremptoires... Ca va mieux comme ça?
oui, merci.

LaurentHU2 a Ă©crit:
LaurentHU2 a Ă©crit:
(t'as de la chance, je suis ingé en physique, électronique, traitement du signal et informatique, comme ça je pourrai suivre ton raisonnement).

donc tu as raison


Non, donc j'attends le raisonnement de pied ferme. Rapport aux lois de la physique... Sceptique, comme dirait Emmanuel. Ca veut surtout pas dire que j'ai raison.

c'etait une boutade ...

la question n'est pas est ce mieux ou moins bien, à mon sens la question est : quelqu'un qui a l'air plus interessé par le HC que par l'audio (je me trompe peut etre) aura t'il plus de plaisir avec un pchc ou avec un lexteur dvd ?
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message