Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

que vaut un PCHC / lecteurs dédiés

Message » 02 Fév 2006 22:33

je ne sais pas si je suis paranoîaque mais j'entends clairement une différence entre mon "rip" avec EAC et le disque lu en original, surtout au niveau timbre. ca sonne plus haut avec le rip que le cd original. Oui bien sur j'entend des voies, je suis un idiophile convaincu et j'écoute le bruit de mon 50 hz et de mes cables à longueur de journées...N'empéhe j'entend la différence....
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 03 Fév 2006 0:07

Vérifies que ton pc ne pratique pas un flitrage qqs part (genre filtre activé qqs part dans les softs son). A part ça je vois pas bien pourquoi ça sonnerait différent ? Sauf si le lecteur de base bouffait une partie du signal. :mdr:
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Fév 2006 11:46

albalkar a écrit:Vérifies que ton pc ne pratique pas un flitrage qqs part (genre filtre activé qqs part dans les softs son). A part ça je vois pas bien pourquoi ça sonnerait différent ? Sauf si le lecteur de base bouffait une partie du signal. :mdr:

Ou si la galette gravée est mal lue...
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Fév 2006 16:26

ben il est relu a partir du drive pc
je le lis a partie ou de foobar ou kmp en asio sans aucun plug ou filtre
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 07 Fév 2006 12:10

>je ne sais pas si je suis paranoîaque mais j'entends clairement une différence entre mon "rip" avec EAC et le disque lu en original, surtout au niveau timbre.

Moi aussi j'entends des différences (tout le temps et même entre les différentes version des drivers de la lynx...). Sauf que, foobar à un plug'in ABX très bien fait (double aveugle) qui te permet de comparer une piste lue sur un CD et la même qui est rippée selon un des rares protocoles qui permet d'éliminer la subjectivité et l'autopersuasion.

Pour cela :

- installer le plugin ABX de foobar.
- ripper un morceau
- mettre dans une playlist le morceau du CD et le morceau du DD
- sélectionner les deux
- clic droit puis activation du plug'in ABX

Ce plug'in te permet de déceler une différence d'écoute objective entre un morceau A (CD) et un B (DD). Tu peux sélectionner pour le test le début et la fin de la zone qui t'intéresse ds A et B (du style une longueur de 10 sec ou 5 sec, etc.). Pour chaque test, le plugin te propose un morceau X et tu dois dire si c'est A ou B. Tu as le droit de faire autant d'écoutes que tu veux et X, A et B avant de donner ta réponse. Faire 10 essais et ne pas oublier de cocher l'option qui te permet de cacher le résultat pendant la durée du test.

Voilà, j'attends tes résultats.

Personnellement, à ce test, je suis nul : 50 % d'erreurs (test fait au casque et état de concentration maxi et dans un silence de mort (PC dans la pièce d'a côté)).

Ce qui ne m'empêche pas d'entendre des différences en dehors du contexte ABX... Mais c'est logique, je ne suis qu'un être humain normal...

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10418
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 07 Fév 2006 16:26

Emmanuel Piat a écrit:Personnellement, à ce test, je suis nul : 50 % d'erreurs (test fait au casque et état de concentration maxi et dans un silence de mort (PC dans la pièce d'a côté)).


Mais non, tu n'es pas nul :D C'est juste qu'il n'y a pas de différence décelable entre les deux et donc tes réponses correspondent au hasard (1 chance sur 2). A ce propos, c'est du simple aveugle : du double aveugle voudrait dire que foobar ne sait pas non plus quel morceau il joue :wink:

Ce plugin m'intéresse car je vais enfin voir si je fais la différence entre de l'ogg 320 et du flac

Emmanuel Piat a écrit:Ce qui ne m'empêche pas d'entendre des différences en dehors du contexte ABX... Mais c'est logique, je ne suis qu'un être humain normal...


Pour tous ceux qui ont une confiance "aveugle" en leurs sens: allez donc faire un tour ici.
PoloQc
 
Messages: 53
Inscription Forum: 27 Juil 2005 1:44
  • offline

Message » 07 Fév 2006 18:50

>A ce propos, c'est du simple aveugle : du double aveugle voudrait dire que foobar ne sait pas non plus quel morceau il joue

Dans l'absolu tu as raison. Néanmoins, comme je ne vois pas comment foobar pourrait m'influencer d'une quelconque manière dans mon choix, pour moi ce protocole est strictement équivalent à du double aveugle. Si cela avait été, non pas un PC mais un être humain connaissant le morceau X joué, il aurait pu effectivement m'influencer.

Mais bon, c'est du chipotage... :wink:
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10418
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 08 Fév 2006 18:06

albalkar a écrit:Sophana, la simple petite capa ne suffit pas vraiment à découpler la masse.

oui tu as raison il en faut 2 (une pour la masse, une pour le signal), ce que font la plupart des amplis audio meme sur les entrees ligne.
comme la bande passante min est de 100khz, 2 simples capas devraient suffir pour couper tout bruit audible.

D'ailleurs, si le transfo n'est pas chez l'emeteur (carte son low cost), il pourrai etre aussi sur l'ampli s'il est pas trop bas de gamme.
Aussi, un transfo n'est pas si cher que ca, si on trouve des cartes ethernet a 5 euros, ca veux dire qu'un transfo coute vraiment pas cher.

Tout ca c'est quand meme du chipotage, car pour entendre du bruit meme sur un ampli bas de gamme, il faut vraiment avoir les oreilles collees aux HP.
sophana
 
Messages: 97
Inscription Forum: 19 Déc 2005 19:55
  • offline

Message » 09 Fév 2006 10:13

salut à tous

nouvelle entrant dans le hcpc j ai acheté il y a quelques semaines un Z552 de HP ( oui je sais c pas ce qu il y a de mieux mais je suis pas bon en informatique donc en monter un moi même .... )

voila ma question , j'ai un lecteur DVD denon 1920 relié en YUV à mon LCD et en HDMI à mon projecteur, je me suis rapidement rendu compte que j'avais une meilleurs image en lecture vidéo via la vga relié au lcd depuis le Z552, il y a une prise dvi qui me permetrai d'aller au projo, à votre avis aurai je au moins une aussi bonne qualité d'image qu avec mon 1920, vous allez me dire de tester , mais un cable DVI de 10 m de qualité c'est au moins 100 euros donc...

Merci d'avance pour vos lumiéres
nicoetkarine
 
Messages: 120
Inscription Forum: 24 Mai 2005 13:09
Localisation: eure
  • offline

Message » 09 Fév 2006 15:31

il te suffit de prendre ton cable HDMI et d'y adjoindre un adaptateur DVI/HDMI à la sortie du Z552.
Je veux pas trop m'avancer mais je pense que tu serà étonné de la qualité d'image :roll: !
De toutes façons tiens nous au courant, c'est un comparatif interessant!
kasbrak
 
Messages: 259
Inscription Forum: 28 Nov 2004 14:46
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 09 Fév 2006 15:49

Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai acheté un adaptateur dvi mâle hdmi femelle, mais ca marche pas je n'ai pas d'image sur le projo, alors qu'avec un cable dvi-d dvi-d cette fois sur le lcd cela fonctionne impeccable, soit mon projo n'est pas comptatible (ce qui me parait impropable , pour info c'est un MT200) soit il faut absolument un cable dvi dvi (ma carte est une radéon x300) et ca aussi ca me parait bizzare car le hdmi est le dvi vehicule le même signal vidéo donc normalement parfaitement comptatible.

J'ai contacté ATI pour qu'ils m'en disent plus, on va voir

Je suis pour l'instant relié au projo via la s-vidéo et (c'est normal) y a pas photo avec la hdmi du 1920
nicoetkarine
 
Messages: 120
Inscription Forum: 24 Mai 2005 13:09
Localisation: eure
  • offline

Message » 09 Fév 2006 23:43

une question à 2 euros.
Quand je lance un dvd je peux le lire de tous mes lecteurs (windvd, WMP etc) sauf de bsplayer, quand j'ai le choix du log pour le lancer j'ai tous les choix sauf bsplayer, et quand je veux le lancer direct de BS ca marche pas :-?

une petite aide pour ame charitable siouplé
nicoetkarine
 
Messages: 120
Inscription Forum: 24 Mai 2005 13:09
Localisation: eure
  • offline

Message » 10 Fév 2006 15:38

nicoetkarine a écrit:une question à 2 euros.
Quand je lance un dvd je peux le lire de tous mes lecteurs (windvd, WMP etc) sauf de bsplayer, quand j'ai le choix du log pour le lancer j'ai tous les choix sauf bsplayer, et quand je veux le lancer direct de BS ca marche pas :-?

une petite aide pour ame charitable siouplé


A ma connaissance, BSplayer ne lit pas les DVD. Essaye Zoom Player + un codec de dvd (celui de Windvd par exemple, ou celui de nvidia).

Et puis, si tu ne sais pas quoi faire pour les 6 prochains mois, rajoute ffdshow :D
PoloQc
 
Messages: 53
Inscription Forum: 27 Juil 2005 1:44
  • offline

Message » 10 Fév 2006 16:38

Minicou a écrit:Bonjour tous le monde,

Je suis interréssé par l'acquisition d'un PCHC. Mais je ne sais pas par ou commencer.
- Pourriez vous me conseiller des post a lire, pour comprendre :
* Comment en monter un soi meme
* Comment le configurer
* Si j'ai bien compris un PCHC remplace que la source, je peux alors le connecter a un ampli HC standards (je ne suis pas obliger de mettre obligatoirement des blocs de puissance derriere?)
* etc...

Enfin, pour tous vous dire je suis completement perdu et la tache me semble tellement difficile que je ne sais pas par ou commencer.

PS : est il possible de ce monter un PCHC pour moi de 1000euros ?
+1

En tous cas merci par avance pour tous l'aide que vous pourrier m'apporter car j'espere vraiment franchir le pas.
zitoun36
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Jan 2006 12:47
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Fév 2006 16:40

Minicou a écrit:Bonjour tous le monde,

Je suis interréssé par l'acquisition d'un PCHC. Mais je ne sais pas par ou commencer.
- Pourriez vous me conseiller des post a lire, pour comprendre :
* Comment en monter un soi meme
* Comment le configurer
* Si j'ai bien compris un PCHC remplace que la source, je peux alors le connecter a un ampli HC standards (je ne suis pas obliger de mettre obligatoirement des blocs de puissance derriere?)
* etc...

Enfin, pour tous vous dire je suis completement perdu et la tache me semble tellement difficile que je ne sais pas par ou commencer.

PS : est il possible de ce monter un PCHC pour moi de 1000euros ?

En tous cas merci par avance pour tous l'aide que vous pourrier m'apporter car j'espere vraiment franchir le pas.

+1
Désolé pour le doublon.
zitoun36
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Jan 2006 12:47
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message