Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Vos réglages ffdshow

Message » 20 Mai 2007 11:11

kbil69 a écrit:
Camocim a écrit:bonjour,

j'ai coché pas mal d'option dans ffdshow, débruiteur 3d hq... enfin j'ai mis pas mal de chose (je débute) mais est il normal de n'avoir que 3-5 % d'utilisation cpu ? (intel E6400)

As tu vérifié qu'il soit bien en route FFDSHOW lorsque tu regardes une video ?

justement ! comment le savoir ?
Camocim

Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00

Message » 20 Mai 2007 11:16

Camocim a écrit:
kbil69 a écrit:

j'ai coché pas mal d'option dans ffdshow, débruiteur 3d hq... enfin j'ai mis pas mal de chose (je débute) mais est il normal de n'avoir que 3-5 % d'utilisation cpu ? (intel E6400)

un petit icône jaune ffdshow apparait dans la barre des tâches quand il est activé. :wink:
vjo

Inscription Forum: 23 Oct 2005 10:48

Message » 20 Mai 2007 11:57

vjo a écrit:
Camocim a écrit:
kbil69 a écrit:

un petit icône jaune ffdshow apparait dans la barre des tâches quand il est activé. :wink:

bon c'est gonflant ! pourquoi j'ai pas cet icone dans mon systray ? pourtant dans mediaportal et dans la section dvd/codec j'ai bien choisis ffdshow raw vidé codec...
Camocim

Message » 20 Mai 2007 13:38

Bonjour,

Commence par verifier que la case "afficher une icône" est cochée dans l'onglet zone de notification de ffdshow.

N'avoir que 3-5% d'utilisation cpu me paraît peu...même pour un 6400 et à fortiori si tu as activé pas mal de choses dans ffdshow
CGS

Inscription Forum: 26 Mai 2006 22:28

Message » 20 Mai 2007 13:41

CGS a écrit:Bonjour,

Commence par verifier que la case "afficher une icône" est cochée dans l'onglet zone de notification de ffdshow.

N'avoir que 3-5% d'utilisation cpu me paraît peu...même pour un 6400 et à fortiori si tu as activé pas mal de choses dans ffdshow

c'est deja fait :(
Camocim

Message » 20 Mai 2007 13:57

Pendant la lecture clic droite puis va dans propriétés filtres-> ffdshow. Modifie des paramètres et vérifie que ça change l'image.
vjo

Message » 20 Mai 2007 15:25

vjo a écrit:Pendant la lecture clic droite puis va dans propriétés filtres-> ffdshow. Modifie des paramètres et vérifie que ça change l'image.

donc en fait ca marche mpc mais mediaportal...

bref j'ai essayé mpc et je suis à 55-60% de cpu :o :mdr: c'est grave ? !! quelle est la limite à ne pas dépasser ?

sinon avec mes reglages !! ca fait un peu filtre aquarelle dans photoshop... bref ca reste à peaufiner !
Camocim

Message » 20 Mai 2007 16:09

Camocim a écrit:
vjo a écrit:Pendant la lecture clic droite puis va dans propriétés filtres-> ffdshow. Modifie des paramètres et vérifie que ça change l'image.

donc en fait ca marche mpc mais mediaportal...

bref j'ai essayé mpc et je suis à 55-60% de cpu :o :mdr: c'est grave ? !! quelle est la limite à ne pas dépasser ?

sinon avec mes reglages !! ca fait un peu filtre aquarelle dans photoshop... bref ca reste à peaufiner !

Effectivement y a du boulot ! :lol: Mais accroche-toi une fois maitrisé t'auras une image au top! :wink:
vjo

Message » 20 Mai 2007 16:09

la limite à ne pas dépasser, c'est la saturation d'un des 2 core...la répartition du travail n'étant pas parfaitement ou du tout symétrique suivant les versions d'ffdshow
CGS

Inscription Forum: 26 Mai 2006 22:28

Message » 20 Mai 2007 16:37

CGS a écrit:la limite à ne pas dépasser, c'est la saturation d'un des 2 core...la répartition du travail n'étant pas parfaitement ou du tout symétrique suivant les versions d'ffdshow

bah je l'ai monté à 2.8 :mdr: je suis à 43° en lecture .. ca va

sinon impossible d'avoir du dd ou du dts avec softs, que ce soit mpc ou mediaportal... pourtant je mets spdif partout... j'ai bien le son sur mon ampli (dpr 2005 hk) via l'entrée coax mais en stéréo seuleument malgré que je selectionne la piste ac3 dans mpc :x

il n'y a pas de filtre audio à ajouter dans mpc ?
Camocim

Message » 20 Mai 2007 16:47

Camocim a écrit:
...
sinon impossible d'avoir du dd ou du dts avec softs, que ce soit mpc ou mediaportal... pourtant je mets spdif partout... j'ai bien le son sur mon ampli (dpr 2005 hk) via l'entrée coax mais en stéréo seuleument malgré que je selectionne la piste ac3 dans mpc :x

Sur mon pc c'est reclock qui fait activer le DD ou DTS, c'est bizarre mais ça marche!
De toute façon reclock est indispensable pour une fluidité parfaite.
vjo

Message » 20 Mai 2007 16:57

vjo a écrit:
Camocim a écrit:
...

Sur mon pc c'est reclock qui fait activer le DD ou DTS, c'est bizarre mais ça marche!
De toute façon reclock est indispensable pour une fluidité parfaite.

hé dis donc c'est radical ton truc la !!! ca marche ! :D

merci :wink:

sinon au niveau du redimensionement dans ffdshow c'est quoi la bonne taille à mettre sachant que ma tv est une tochiba 37wlg dalle 1368x768 si je me plante pas ? je dois mettre cette resolution la ou plus ou moins ?

merci
Camocim

Message » 20 Mai 2007 17:17

Ta carte graphique doit etre pile poil ça, sinon dans ffdshow tu fais ce que tu veux en fonction de ton proc et de tes gouts, après la CG finira le travail ! :)

Sinon normalement pas besoin de reclock pour sortir de l'ac3 ou du DTS, ffdshow suffit. Et reclock ne sert à rien si t'as une fréquence de rafraichissement de 60Hz par ex avec les dvd PAL. En 50Hz, là oui par contre.

Mais continue avec MPC, c'est le meilleur !! :mdr:
Et t'auras plus qu'à aller jeter un oeil ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29847545&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=2e3c62d742a6b3417104572725468336
(mais j'ai 2 ou 3 trucs à corriger...)

La configuration dans mon profil

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 20 Mai 2007 17:45

kazuya a écrit:Ta carte graphique doit etre pile poil ça, sinon dans ffdshow tu fais ce que tu veux en fonction de ton proc et de tes gouts, après la CG finira le travail ! :)

Sinon normalement pas besoin de reclock pour sortir de l'ac3 ou du DTS, ffdshow suffit. Et reclock ne sert à rien si t'as une fréquence de rafraichissement de 60Hz par ex avec les dvd PAL. En 50Hz, là oui par contre.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29847545&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=2e3c62d742a6b3417104572725468336

Je te rejoins sur l'importance de la fréquence.

-50 hz sur les dvd pal, 60 hz sur ntsc et 48 hz pour la hd. (pour autant que le diffuseur l'accepte)

Quant à l'activation ou non du DD, amha ça dépend de la carte son. J'ai essayé tout les filtres audio en essayant divers combinaisons, point de salut sans reclock sur ma config.
vjo

Message » 20 Mai 2007 17:58

kazuya a écrit:Ta carte graphique doit etre pile poil ça, sinon dans ffdshow tu fais ce que tu veux en fonction de ton proc et de tes gouts, après la CG finira le travail ! :)

ok merci, mais dans mon cas je prends quoi : full YV12.... je suis perdu la :-?
Camocim

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message