Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Vos reglages pour du divx/xvid ?

Message » 19 Juil 2005 1:14

Bonjour a tous,

Apres plusieurs semaines d'essais dans tout les sens, de recherches sur differents forums, je n'ai pas trouvé la config ideale pour lire du divx ou du xvid de facon optimale.
J'obtiens les meilleurs resultats avec zplayer + codec divx et xvid, mais je reste persuadé que le miracle qui s'est operé sur la lecture de mes dvd avec ffdshow-dscaler-avisynth-reclock etc est possible aussi sur du divx...
Je sais que les puristes vont me tomber dessus pour me dire que le divx c'est le mal :wink:
C'est d'ailleurs sans doute pour ca qu'il ya tres peu d'infos a ce sujet sur ce forum, alors que pourtant je suis sur que nous sommes nombreux a lire de temps a autres ce genre de fichiers...dans mon cas, outre quelques videos de concert, j'ai surtout 3 ans de films de vacances-famille etc encodés en divx et en xvid, avec des bitrates pas top...
Jusqu'a maintenant je me faisais une raison (je m'en veux encore d'avoir encodé ca comme un porc pour gagner en taille de fichier), mais j'aimerais etre sur que je passe pas a coté du graphe miracle pour lire tout ca dans de bonnes conditions :wink:

Bref tout ca pour en arriver a une question tres simple : comment decodez vous vos divx/xvid ?
deubeul

Inscription Forum: 09 Jan 2005 0:54

Message » 19 Juil 2005 18:53

27 lectures pas une reponse :(
deubeul

Message » 19 Juil 2005 20:16

Dans ffdshow tu peux te faire un profil nommé divx et un profil nommé DVD. Le premier est le profil par défaut et le second se lance pour toute video dont la réso est supérieur ou égale à la réso des DVD NTSC. (tu peux aussi te faire un profil HD si tu le souhaite , en fonction des gouts et de la puissance du PC).

Dans le profil divx, j'aurai tendance à te conseille l'onglet postprocessing, idéal pour réduire le macroblocking très fréquent en encodage divx faible débit. Ensuite tu peux rajouter un coup de denoise et un resize.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 19 Juil 2005 21:22

Merci, je vais creuser de ce coté la.

J'en profite pour eclaircir quelques doutes....je sors sur un tv 60hz 1024/768 (en attendant le projo), et la plupart des discussions de ce forum ou d'autres concernent les vp ou les lcd/plasma....donc je peine a comprendre quelle reglages je dois adopter.

Voila mes reglages actuels, merci de me dire si je fais fausse route :

Catalyst : 1024/768 - 60 hz - preset de qualité max
Ensuite dans ffdshow, outre un call avisynth ne prenant pas trop de ressources pour un resultat surprenant, je resize (lanczos) en 1024/768 pour coller a mon tv...j'ai essayé de triturer du coté du postprocessing, mais je n'ai jamais eu de resultats concluants....quel reglage precis dois je essayer ?
La ou j'ai le plus de mal, c'est au niveau du decodage a proprement parler...je suis un peu perdu entre les codecs ffdshow, windvd, dscaler, nvdvd...pour l'audio, je passe par reclock avant de decoder l'ac3 par l'ampli, et pour le mp3, apres essais j'en suis resté au mp3lib de ffdshow.

Et je suis pas convaincu du tout du resultat, j'ai meme l'impression que plus je trifouille, moins c'est joli ... donc j'en reviens souvent a utiliser les codecs divx sans ffdshow ni rien du tout... :cry:
deubeul

Message » 19 Juil 2005 22:48

ca m'interesse aussi ! :D

je me suis recement mis a l'enregistrement de la tv sur cd (divx) et c'est vrai que l'on doit vraiment pouvoir ameliorer les choses
alban.w

Inscription Forum: 23 Sep 2002 23:30

Message » 19 Juil 2005 23:36

Sincérement, les réglages fin de resize etc.. que proposent ffdshow sont quasi invisible sur une TV reliée en svideo au PC.

PS : quelque soit ta résolution de PC (1024*768 ou plus) tu seras toujours en PAL entrelacé en liaison svideo. Donc 800*600 ou 1024*768 c'est kif kif, seul le bureau de windows sera plus difficile à déchiffrer dans une grande résolution.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Retourner vers Archives

• Articles en relation
    Dernier message