Apres plusieurs semaines d'essais dans tout les sens, de recherches sur differents forums, je n'ai pas trouvé la config ideale pour lire du divx ou du xvid de facon optimale.
J'obtiens les meilleurs resultats avec zplayer + codec divx et xvid, mais je reste persuadé que le miracle qui s'est operé sur la lecture de mes dvd avec ffdshow-dscaler-avisynth-reclock etc est possible aussi sur du divx...
Je sais que les puristes vont me tomber dessus pour me dire que le divx c'est le mal

C'est d'ailleurs sans doute pour ca qu'il ya tres peu d'infos a ce sujet sur ce forum, alors que pourtant je suis sur que nous sommes nombreux a lire de temps a autres ce genre de fichiers...dans mon cas, outre quelques videos de concert, j'ai surtout 3 ans de films de vacances-famille etc encodés en divx et en xvid, avec des bitrates pas top...
Jusqu'a maintenant je me faisais une raison (je m'en veux encore d'avoir encodé ca comme un porc pour gagner en taille de fichier), mais j'aimerais etre sur que je passe pas a coté du graphe miracle pour lire tout ca dans de bonnes conditions

Bref tout ca pour en arriver a une question tres simple : comment decodez vous vos divx/xvid ?